Besoin de conseil littéraire
- 1
J'ai un essai littéraire à réaliser ce vendredi, sur l'un des thèmes suivants : Ecriture, Egalite homme femme, homme et la nature, education ou bonheur.
Auriez vous une liste, deux ou trois œuvres par thème, à me conseiller ?
(J'en a déjà quelques uns, je suis en train de pomper Chateaubriand sans vergogne pour la nature )
tu peux pas faire une liste de livres que t as apprecier ? ca serait quand meme con de te rediriger vers des livres que t aimes pas
ou alors tu lis pas mais quel interet de faire des etudes de lettres dans ce cas
Le 22 mars 2022 à 17:38:05 :
Egalite homme
Le 22 mars 2022 à 17:39:33 :
tu peux pas faire une liste de livres que t as apprecier ? ca serait quand meme con de te rediriger vers des livres que t aimes pasou alors tu lis pas mais quel interet de faire des etudes de lettres dans ce cas
La liste est un peu trop grande, dur de cibler réellement un livre en particulier pour un thème particulier parmi mes souvenirs.
Je ne fais pas d'études de lettres, il s'agit du nouveau concours CRPE, je suis en master de l'enseignement du premier degré.
J'ai pas mal de ref historiques surtout, là ce sont les thèmes où je suis un peu à sec, j'aimerai être exhaustif
Sur l'égalité homme-femme :
Vers la féminisation d'Alain Soral
Le premier sexe d'Eric Zemmour
Sexe et caractère d'Otto Weininger
La métaphysique du sexe de Julius Evola
Le 22 mars 2022 à 17:43:24 :
Le premier sexe d'Eric Zemmour
En vrai si je le prends en citation et que je le détruis, y'a moyen que ça plaise
Opposition avec Simone de Beauvoire
Le 22 mars 2022 à 17:44:28 :
Le premier sexe d'Eric ZemmourEn vrai si je le prends en citation et que je le détruis, y'a moyen que ça plaise
Opposition avec Simone de Beauvoire
Gros manque de couilles
Le 22 mars 2022 à 17:46:44 :
Le premier sexe d'Eric ZemmourEn vrai si je le prends en citation et que je le détruis, y'a moyen que ça plaise
Opposition avec Simone de BeauvoireGros manque de couilles
Malheureusement je tiens à avoir mon année, surtout que je ne vais pas citer Zemmour comme étant un grand auteur littéraire
Le 22 mars 2022 à 17:46:44 Merelien a écrit :
il passe un concours , faut dresser le jury dans le sens du poil ... rien qu en voyant les themes tu vois l orientation politique attendue ...
sinon deso l op je lis peu je saurais pas t aider , le peu que je lis c est pas vraiment ces themes la
t aurais demande le malheur , la peine , le suicide , l inegalite , l horreur , la j aurais pu te citer 30 bouquins
ecriture tu pourrais citer martin eden de jack london eventuellement
Le 22 mars 2022 à 17:50:24 :
Le 22 mars 2022 à 17:46:44 Merelien a écrit :
il passe un concours , faut dresser le jury dans le sens du poil ... rien qu en voyant les themes tu vois l orientation politique attendue ...
sinon deso l op je lis peu je saurais pas t aider , le peu que je lis c est pas vraiment ces themes la
t aurais demande le malheur , la peine , le suicide , l inegalite , l horreur , la j aurais pu te citer 30 bouquinsecriture tu pourrais citer martin eden de jack london eventuellement
Je note pour les auteurs, sinon pour tes "thèmes" ça peut être intéressant potentiellement pour le bonheur
- 1
Données du topic
- Auteur
- cdejvc
- Date de création
- 22 mars 2022 à 17:37:32
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14