Topic de 5eme-dose :

DUPONT-MORETTI : Yvan COLONNA était INNOCENT !!!!

  • 1

Le Ministre de la Justice l'avais défendu, persuadé donc de son innocence :hap:

Un innocent assassiné en prison :hap:

reconnu coupable par un tribunal
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Le Ministre de la Justice l'avais défendu, persuadé donc de son innocence :hap:

Défendre quelqu'un en tant qu'avocat ça ne veut pas dire que tu penses qu'il est innocent. Je vois pas le rapport.

Le 24 mars 2022 à 09:32:27 :
Le Ministre de la Justice l'avais défendu, persuadé donc de son innocence :hap:

Un innocent assassiné en prison :hap:

Il a pas de conviction ce type à part l'argent. Il dit tout et le contraire de tout

Le 24 mars 2022 à 09:35:16 :

Le Ministre de la Justice l'avais défendu, persuadé donc de son innocence :hap:

Défendre quelqu'un en tant qu'avocat ça ne veut pas dire que tu penses qu'il est innocent. Je vois pas le rapport.

Dupont-Moretti l'a déclaré "persuadé de son innoncence" (rappelé ce matin sur CNEWS)

Le 24 mars 2022 à 09:35:16 :

Le Ministre de la Justice l'avais défendu, persuadé donc de son innocence :hap:

Défendre quelqu'un en tant qu'avocat ça ne veut pas dire que tu penses qu'il est innocent. Je vois pas le rapport.

Certes mais en l’occurrence il était très probablement innocent, ils avaient aucune preuve contre lui, au contraire elles le disculpaient.

Dupont-Moretti peut dire ce qu'il veut, ça n'explique pas pourquoi les membres du commando terroriste qui avaient attaqué la gendarmerie de Pietrosella ainsi que leurs épouses l'ont dénoncé comme coupable du meurtre.

Le 24 mars 2022 à 10:35:15 :

Le 24 mars 2022 à 09:35:16 :

Le Ministre de la Justice l'avais défendu, persuadé donc de son innocence :hap:

Défendre quelqu'un en tant qu'avocat ça ne veut pas dire que tu penses qu'il est innocent. Je vois pas le rapport.

Certes mais en l’occurrence il était très probablement innocent, ils avaient aucune preuve contre lui, au contraire elles le disculpaient.

Pas de preuve matérielle, mais entre sa cavale, les témoignages contre lui, ses versions des faits qui changent au fur et à mesure qu'elles sont rendues bancales... La motivation de la condamnation est très bien détaillée dans le verdict.

Le 24 mars 2022 à 10:31:43 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/4/1648114298-capture-d-ecran-2022-03-23-a-10-05-32.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643232889-full-2022-01-26t223419-898.png

Un mec sur CNews a dit que la Justice avait prouvé qu'il faisait partie du commando mais que l'identité du tireur restait incertaine.

Le 24 mars 2022 à 10:41:49 :
Un mec sur CNews a dit que la Justice avait prouvé qu'il faisait partie du commando mais que l'identité du tireur restait incertaine.

Le truc c'est que les autres membres du commando ont été capturés. Et avec leurs épouses, interrogés de manière indépendante, ils ont tous désigné Colonna comme étant le tireur dans une version des faits cohérente. Ce n'est que plusieurs moi plus tard, voir plusieurs années pour certains, qu'ils modifient leur déclaration en donnant cette fois des versions différentes et incohérentes. Colonna lui-même n'a jamais réussit à fournir un alibi.

Franchement, quand tu lis en détail le verdict, c'est dur de ne pas rejoindre la thèse de la culpabilité.

  • 1

Données du topic

Auteur
5eme-dose
Date de création
24 mars 2022 à 09:32:27
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 310