Les jeunes adultes se font tellement fister par Macron c'est indécent
- 1
Une fois l'épidémie calmée on aurait pu se dire que les aînés feraient un geste pour eux au titre de la solidarité inter-générationnelle. Que ça aille dans les deux sens.
Au lieu de ça si Macron passe ils vont se taper:
- Augmentation du prix d'inscription à l'université
- Augmentation du temps de travail
- 15h à 20h de boulot obligatoire s'ils sont au RSA ce qui signifie qu'entre la fin des études et leur 1e embauche s'ils ont le malheur de demander le rsa ils pourraient se retrouver à bosser pour un salaire inférieur au smic horaire.
Et je parle pas du changement climatique qu'ils devront se bouffer dans l'avenir.
Évidemment on ne touchera pas aux retraites les plus élevées. Faut pas déconner la solidarité ça ne doit aller que dans un sens
Indices : aurevoir le boeuf, bonjour les insectes
c'est nos salaires qui paie des gens qui ne bouge pas de chez eux, ça na pas de sens
je suis d'accord sur le fais de travailler pour touché le RSA, par contre 15-20h c'est du foutage de gueule mais bon.
le calcul est pourtant simple:
- smic = 1603€ pour 35h de travail
- rsa = 565€ (pour un celib seul) pour 0h de travail
un smic c'est pour 35h donc en équivalent une personne au rsa devrait travailler environ 12h par semaine mais certainement pas 0h
Le 24 mars 2022 à 09:35:07 :
Perso je ne trouve pas normal que des gens puissent toucher un salaire sans fournir le moindre travail,
c'est nos salaires qui paie des gens qui ne bouge pas de chez eux, ça na pas de sens
je suis d'accord sur le fais de travailler pour touché le RSA, par contre 15-20h c'est du foutage de gueule mais bon.
le calcul est pourtant simple:
- smic = 1603€ pour 35h de travail
- rsa = 565€ (pour un celib seul) pour 0h de travail
un smic c'est pour 35h donc en équivalent une personne au rsa devrait travailler environ 12h par semaine mais certainement pas 0h
Ca dépend des gens. Perso si je kiffe mon taf ça me dérange pas de payer un peu pour que des personnes puissent éviter de se taper un taff aliénant. Ma crainte avec cette mesure c'est que ça tire vers le bas. T'imagines si les salariés se retrouvent en compétition avec des gens qui touchent un RSA?
Par ailleurs je trouve ça hyper complexe à mettre en place. On commence déjà à parler d'exemptions pour les gens qui ont des problèmes de santé, les mères célibataires... Ca signifie qu'il va y avoir un nouveau bordel pour déterminer qui pourra être exempté et une surcharge administrative pour prouver que t'es exempté.
Le 24 mars 2022 à 12:08:16 :
dire qu’il va quand même arriver au second tour malgré tous les avertissements
Honnêtement s'il y a un second tour Macron/Le Pen pour moi c'est Le Pen direct.
- 1
Données du topic
- Auteur
- dr--korbo
- Date de création
- 24 mars 2022 à 08:58:42
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9