Topic de JokerIssouuuu :

problème existentiel

• 1

Bsr les rheys, voici mon prb existentiel :

SITUATION ACTUELLE : 21 ans, l3 Histoire ( mention AB) je m'apprête à faire instituteur car j'aime bien les gosses et j'ai un profil polyvalent ( bon en maths et en histoire géo , très correct en français), je m'en fous du salaire je suis pas du tout matérialiste + j'ai envie d'avoir du temps pour moi pour le sport la culture et fonder une famille. MAIS VOILA j'ai comme un sentiment de non accomplissement.

Je m'explique, j'ai toujours été un bon élève plutôt futé, 15 de moyenne jusqu'à la première S et puis j'ai décidé, plus ou moins du jour au lendemain, que les maths ne me plaisaient plus. J'ai eu mon bac tranquillement sans rien branler ( 11 de moy ) et là je fais ma licence tranquillement, ça me plaît sans plus, je bosse sans plus, j'ai une mention AB sans plus.
Je suis tiraillé entre le fait d'accepter ma situation et de me dire que mon bonheur ne dépend pas d'une quelconque situation professionnelle mais jsp j'ai envie de connaître une carrière dans le privé, avec ses rebondissements, ses angoisses et ses joies intenses. J'hésite à me réorienter soit en éco soit en droit. J'aimerais bien me donner à 200 % pour accomplir quelque chose de grand mais cela me rendra-t-il plus heureux jsp. Je ne sais même pas si j'en suis capable je n'ai jamais vraiment travaillé d'arrache-pied de ma vie. Je me suis toujours reposé sur mes facilités.

• 1

Données du topic

Auteur
JokerIssouuuu
Date de création
23 mars 2022 à 22:08:56
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 336