Topic de ParieurSexy :

[RANDONNÉE MONTAGNE]Partir seul pour sa 1ere randonnée

Supprimé

Le 26 mars 2022 à 01:55:36 :

Le 26 mars 2022 à 01:47:37 :

Le 26 mars 2022 à 01:45:37 :
Quand au circuit, ça dépend de où tu habites. Essaye de voir un peu large pour les étapes que tu planifies, parce que même si tu penses pouvoir couvrir une certaine distance, tu n'as encore jamais marché chargé avec du dénivelé et ça change beaucoup de chose.

Je suis sur Rennes actuellement :)
Mais apparemment Grenoble c'est un bon point de départ non ?

Rennes :)
Tu as déjà marché avec du dénivelé ou vraiment jamais? https://www.visorando.com/

J'ai une fois fait 60km en une traite sur plat en pleine nuit :hap:

Avec des kheys, on avait fait une rando dans le Massif de Belledonne, c'était super sympa. Facilement accessible de Grenoble, tu montes en haut du massif en passant par la cascade de l'Oursière (puis le cirque de l'Oursière) et dès que tu arrives en haut du massif tu as accès à un beau paysage alpin avec des lacs et encore de belles balades à faire.
Si tu veux un super beau coin ou randonner dans les Alpes t'as le parc national des écrins pas très loin de Grenoble c'est magnifique et assez accessible pour un débutant je pense , en tout cas si t'as l'habitude de la marche ça devrait le faire .
Après pour une première , surtout en solo évite les trucs trop ambitieux quand même . Tu peux vite déchanter parce que si tu te blesses en montagne ça pardonne pas trop en général , je pense qu'il vaut mieux viser petit pour commencer et apprendre de tes erreurs (que tu feras sûrement ) avant de te retrouver vraiment en galère sur des gros GR .

Le 26 mars 2022 à 01:58:28 :
Avec des kheys, on avait fait une rando dans le Massif de Belledonne, c'était super sympa. Facilement accessible de Grenoble, tu montes en haut du massif en passant par la cascade de l'Oursière (puis le cirque de l'Oursière) et dès que tu arrives en haut du massif tu as accès à un beau paysage alpin avec des lacs et encore de belles balades à faire.

:ok:

Le 26 mars 2022 à 01:59:00 :
Si tu veux un super beau coin ou randonner dans les Alpes t'as le parc national des écrins pas très loin de Grenoble c'est magnifique et assez accessible pour un débutant je pense , en tout cas si t'as l'habitude de la marche ça devrait le faire .
Après pour une première , surtout en solo évite les trucs trop ambitieux quand même . Tu peux vite déchanter parce que si tu te blesses en montagne ça pardonne pas trop en général , je pense qu'il vaut mieux viser petit pour commencer et apprendre de tes erreurs (que tu feras sûrement ) avant de te retrouver vraiment en galère sur des gros GR .

DAns mon cas , j'aimerais bien attaquer direct un GR :hap:

Après comme disent les khey's , la marche sur le plat a rien a voir avec de la rando en montagne ou t'as du dénivelé et des fois un terrain accidenté ( n'est pas chasseur alpin qui veut )
Attention à pas être trop prétentieux quand même sur tes capacités , je pense que c'est la base pour bien débuter .

Le 26 mars 2022 à 01:57:49 :

Le 26 mars 2022 à 01:55:36 :

Le 26 mars 2022 à 01:47:37 :

Le 26 mars 2022 à 01:45:37 :
Quand au circuit, ça dépend de où tu habites. Essaye de voir un peu large pour les étapes que tu planifies, parce que même si tu penses pouvoir couvrir une certaine distance, tu n'as encore jamais marché chargé avec du dénivelé et ça change beaucoup de chose.

Je suis sur Rennes actuellement :)
Mais apparemment Grenoble c'est un bon point de départ non ?

Rennes :)
Tu as déjà marché avec du dénivelé ou vraiment jamais? https://www.visorando.com/

J'ai une fois fait 60km en une traite sur plat en pleine nuit :hap:

Je te conseillerais dans ce cas de prévoir des étapes type 10KM et 1K de dénivelé max. Tu peux toujours doubler les étapes dans la journée si tu vois que tu en as envie. Par contre si tu prévois des étapes trop longues sans option intermédiaires, tu peux vite te retrouver en danger à marcher dans le noir.

Le mont blanc c'est de l'alpinisme pas de la randonnée, tu y laissera ta vie clef

Le 26 mars 2022 à 02:02:23 :
Le mont blanc c'est de l'alpinisme pas de la randonnée, tu y laissera ta vie clef

Ahh d'accord du coup fait que je refasse un topic :hap:

Dans ce cas si tu veux directement t'attaquer a du lourd et pas écouter les gens , demande pas de conseils ici . Porte tes coui*** si t'as envie mais viens pas pleurer quand tu te retrouveras bloqué en altitude par 0° ou en plein orage . La montagne c'est pas la Bretagne garçon :rire:

Il parlait de faire le TMB je crois (c'est pas risqué, mais c'est beaucoup pour une première). Sinon le summit du MB par la voie du goûter est une bonne porte d'entrée pour l'alpinisme mais clairement pas pour une première rando.
Moi j'ai encore fait ni l'un ni l'autre, mais j'espère pouvoir tenter le sommet en parapente cet été.

Mais oui comme beaucoup de kheys conseillent, entraîne toi avant à faire des randos de 1 journée avec un peu de dénivelé avant de commencer la haute-montagne, parce que sinon tu vas vite déchanté. Tu peux te poser dans un endroit dans les Vosges et faire des randos en étoile, c'est plus facile pour un bon marcheur mais débutant en montagne, et il y a des coins très sympas aussi, je pense que tu peux y trouver ton compte.

Le 26 mars 2022 à 02:04:41 :
Dans ce cas si tu veux directement t'attaquer a du lourd et pas écouter les gens , demande pas de conseils ici . Porte tes coui*** si t'as envie mais viens pas pleurer quand tu te retrouveras bloqué en altitude par 0° ou en plein orage . La montagne c'est pas la Bretagne garçon :rire:

Justement, je vous écoute.
Le problème c'est que je compte faire ça une seule et unique fois, pas tous les ans :hap:
Du coup j'aimerais bien m'attaquer au truc intéressant et qui me pousse à le faire :hap:

Le 26 mars 2022 à 02:03:52 :

Ah j'avais pas compris.
De toute façon quand ils vont te voir monter en touriste et sans résa refuge tu vas te faire refouler par les flics.

Fais un truc de ton niveau
Suit les balises
Prend de bonnes chaussures (des quechua ça suffit)
Le temps change vite et il fait vite froid

Le 26 mars 2022 à 02:07:28 :

Ah j'avais pas compris.
De toute façon quand ils vont te voir monter en touriste et sans résa refuge tu vas te faire refouler par les flics.

Ahh oui ?
Y'a des flics ?
Mais j'ai le droit de faire ce qui me plaît non ?

Oui ok tu le ferais ptet qu'une fois dans l'année je suis d'accord . Mais c'est pareil , si tu vas faire de la plongée pour la première fois tu descendras pas à 50m de fond direct .
Si tu fais du motocross pour la première fois tu sauteras pas des tables de 30 mètres ...
Après c'est toi qui voit .

Le 26 mars 2022 à 02:08:59 :

Ah j'avais pas compris.

Ahh oui ?
Y'a des flics ?

non

J'ai pas trop compris tu cherches à te retrouver, à te tester, te découvrir (dans ce cas une vraie rando suffira) ou tu cherches à faire une vidéo d'un accomplissement pour instagram?

Le 26 mars 2022 à 02:11:01 :

Le 26 mars 2022 à 02:08:59 :

Ah j'avais pas compris.

Ahh oui ?
Y'a des flics ?

non

C'est quoi une résa refuge ?

Données du topic

Auteur
ParieurSexy
Date de création
26 mars 2022 à 01:18:11
Date de suppression
26 mars 2022 à 02:26:21
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés