C'est urgent et la situation est grave.
Les cyclistes réclament des pistes cyclables partout.
Sauf que les politiques doivent satisfaire à la fois la grogne des automobilistes, la grogne des riverains pour les stationnements et la grogne des cyclistes qui exigent des pistes.
Les seuls qui ne sont pas représentés et qui vont en payer les frais ce sont les piétons.
Car les cyclistes se plaignent d'être vulnérable face aux automobiliste et réclament d'avoir leur cheminement avec les piétons, ce qui est dangereux pour ces derniers.
Donc la nouvelle mode c'est de séparer les cyclistes de la route et de mettre un marquage sur les trottoirs. Ils prennent la moitié du trottoir sans la moindre protestation.
C'est devenu impossible de se promener sans devoir regarder derrière soi, entendre la petite sonnette nous obligeant à se pousser comme si ces cyclistes ne pouvaient pas s'arrêter. Impossible de se promener avec des enfants si on ne veut pas qu'ils se fassent faucher par un cycliste qui prépare le tour de France avec son vélo ultra rapide.
Car les nouveaux vélos sont électriques, ils vont aussi vite que les voitures et sont plus lourd avec les batteries. Tout pour augmenter le risque de collision grave avec un piéton.
Alors il faut absolument lutter contre ce fléau.
Vous proposez quoi ?