[MELENCHON] SMIC à 1400€, et pour les autres ?
Je ne sais pas si vous etes au courant mais beaucoup de fonctions d'encadrant de proximité et/ou nécessitant une certaine technicité avec au moins un CAP/Bac pro voire meme un Bac+2 sont payés entre 1400 et 1500€.
Qu'est ce qui est prévu pour eux ? Rien si ce n'est le fait que les travailleurs qu'ils encadrent (en plus de toute la merde que se tape un manageur) gagnent autant qu'eux sans aucune qualification ?
Le 23 mars 2022 à 13:21:22 :
Les salaires vont être rehaussés en proportion j'imagine
Pourquoi est-ce que ce n'est pas précisé dans son programme ? Ou alors je n'ai pas vu ce point.
Le 23 mars 2022 à 13:26:25 :
Les low BAC-5 qui gagneront autant qu'un ingénieur en début de carrière
avoir un smic = LOW ?
je suis pas d'accord , pas forcément
Le 23 mars 2022 à 13:26:52 :
Le 23 mars 2022 à 13:26:25 :
Les low BAC-5 qui gagneront autant qu'un ingénieur en début de carrièreavoir un smic = LOW ?
je suis pas d'accord , pas forcément
Il n’a absolument pas dit ça
Le 23 mars 2022 à 13:23:12 :
Les salaires vont être rehaussés en proportion j'imagineet la bouffe ect augmentera en conséquence
c'est les TAXES qu'il faut éliminé non une hausse de salaire sinon c'est une boucle sans fin
Oui j'ai juste considéré cette mesure sous l'aspect " justice salariale", sans prendre en compte ne serait-ce que les impacts d'une montée du smic de 200€.
Je ne vois pas comment on peut maintenir correctement le marché de l'emploi en augmentant significativement une tranche de salaire mais pas les autres.
Le 23 mars 2022 à 13:22:10 :
Les salaires vont être rehaussés en proportion j'imaginePourquoi est-ce que ce n'est pas précisé dans son programme ? Ou alors je n'ai pas vu ce point.
Bah il le faut bien, pour tout ceux qui sont dans la fourchette entre le SMIC d'avant et d'après, sinon je vois pas
Le 23 mars 2022 à 13:19:10 :
Je ne sais pas si vous etes au courant mais beaucoup de fonctions d'encadrant de proximité et/ou nécessitant une certaine technicité avec au moins un CAP/Bac pro voire meme un Bac+2 sont payés entre 1400 et 1500€.Qu'est ce qui est prévu pour eux ? Rien si ce n'est le fait que les travailleurs qu'ils encadrent (en plus de toute la merde que se tape un manageur) gagnent autant qu'eux sans aucune qualification ?
Qu'est-ce qui est prévu pour eux? Bah les 32h
Donc s'ils bossent 39h, ils auront 7h supp par semaine payées +25%
Et puis toutes les baisses d'impôts, de taxes, l'encadrement des prix, etc
Donc concrètement tu trouves injuste que certains salariés avec 0 diplômes touchent le même montant que le smic après mise en application de son programme ?
Déjâ les salariés sont en bas de l'echelle sociale, faut pas se plaindre
Le 23 mars 2022 à 13:30:21 sacrebleus a écrit :
Le 23 mars 2022 à 13:28:58 :
Une belle inflation qui va avec la hausse du coût du travail. Baisse du pouvoir d'achat des classes moyennes, comme d'habitude. Puis dans ce pays, si tu gagnes 2k, t'es riche forcémentL'inflation est déjà là branlotin
Maintenant il est temps que les salaires suivent
L'inflation ça traduit la disponibilité d'un produit. On peut pas en consommer plus que ce qu'il y en a. Augmenter le salaire sert pas à grand chose. Une meilleure solution c'est - à défaut de produire plus - de limiter la consommation pour que chacun puisse en disposer dans de même quantités
Données du topic
- Auteur
- 0Graphene
- Date de création
- 23 mars 2022 à 13:19:10
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 32