Topic de fellow__french :

Des gens qui ont fait st Jacques de compostelle ?

Maintenant que les restrictions sanitaires sont levées, je pense le faire en avril ou mai
Mais je voulais savoir quel budget faut-il prévoir ?
Je pense partir de St Jean pied de port

Le 20 mars 2022 à 17:42:20 :
Maintenant que les restrictions sanitaires sont levées, je pense le faire en avril ou mai
Mais je voulais savoir quel budget faut-il prévoir ?
Je pense partir de St Jean pied de port

Ba fait attention c'est devenu une véritable arnaque , essaie de rejoindre un groupe qui dort chez les habitants sinon c'est l'avarice qui prime

Le 20 mars 2022 à 17:45:03 :

Le 20 mars 2022 à 17:42:20 :
Maintenant que les restrictions sanitaires sont levées, je pense le faire en avril ou mai
Mais je voulais savoir quel budget faut-il prévoir ?
Je pense partir de St Jean pied de port

Ba fait attention c'est devenu une véritable arnaque , essaie de rejoindre un groupe qui dort chez les habitants sinon c'est l'avarice qui prime

Comment ça ?
J'ai pas trop compris ton message

l'enfer tu te retrouve dans des gites pour pèlerin, tu dors dans des dortoirs avec des 9/10 catho, qui sentent la transpiration et qui ne veulent pas qu'un homme les touchent avant le mariage. ET ce pendant tout le pélerinage

Le 20 mars 2022 à 17:46:19 :
l'enfer tu te retrouve dans des gites pour pèlerin, tu dors dans des dortoirs avec des 9/10 catho, qui sentent la transpiration et qui ne veulent pas qu'un homme les touchent avant le mariage. ET ce pendant tout le pélerinage

Tu l'as déjà fait ?
On m'a déjà dit qu'il yavait pas que des religieux sur le chemin, mais tout profil de tout âge,

J'ai entendu récemment quelqu'un qui l'a fait pour 5000€ mais ça a duré bien plus longtemps que toi, peut être cinq mois. Après c'est loin d'être une info sûre et j'imagine que tu peux dormir en tente et économiser le prix de l'hébergement.

J'ai fais 1800 bornes à pieds ya 10 ans, si t'as des question n'hésites pas :ok:

Par contre n'écoutes pas l'autre VDD, c'est plus un baisodrome qu'un lieux pour les croyant Compostelle

Le 20 mars 2022 à 17:47:59 :

Le 20 mars 2022 à 17:46:19 :
l'enfer tu te retrouve dans des gites pour pèlerin, tu dors dans des dortoirs avec des 9/10 catho, qui sentent la transpiration et qui ne veulent pas qu'un homme les touchent avant le mariage. ET ce pendant tout le pélerinage

Tu l'as déjà fait ?
On m'a déjà dit qu'il yavait pas que des religieux sur le chemin, mais tout profil de tout âge,

Perso j'envisage de le faire un jour et je suis agnostique.

Le 20 mars 2022 à 17:48:56 :
J'ai entendu récemment quelqu'un qui l'a fait pour 5000€ mais ça a duré bien plus longtemps que toi, peut être cinq mois. Après c'est loin d'être une info sûre et j'imagine que tu peux dormir en tente et économiser le prix de l'hébergement.

5000 ?
Autant voyager autour du monde avec cette somme.
Moi je pensais partir avec 1000-1200€ max

Le 20 mars 2022 à 17:49:36 :
J'ai fais 1800 bornes à pieds ya 10 ans, si t'as des question n'hésites pas :ok:

Par contre n'écoutes pas l'autre VDD, c'est plus un baisodrome qu'un lieux pour les croyant Compostelle

Ah bon ça baise sur le chemin ?
Tu penses que je devrais partir avec combien ?
1200€ ça suffit tu penses ?

5000€ :rire:

Quand je l'ai fais c'était entre 5 et 10€ la nuit au refuge, la bouffe tu l'achètes dans les commerces (plein de refuge ont des cuisines où tu peux faire ta tambouille :ok: )

Le 20 mars 2022 à 17:50:14 :

Le 20 mars 2022 à 17:48:56 :
J'ai entendu récemment quelqu'un qui l'a fait pour 5000€ mais ça a duré bien plus longtemps que toi, peut être cinq mois. Après c'est loin d'être une info sûre et j'imagine que tu peux dormir en tente et économiser le prix de l'hébergement.

5000 ?
Autant voyager autour du monde avec cette somme.
Moi je pensais partir avec 1000-1200€ max

C'est bien pour ça que je t'ai dit que c'était devenu une extension des marchands du temple qui dépouille les pèlerins sur la route

Le 20 mars 2022 à 17:51:51 :

Le 20 mars 2022 à 17:49:36 :
J'ai fais 1800 bornes à pieds ya 10 ans, si t'as des question n'hésites pas :ok:

Par contre n'écoutes pas l'autre VDD, c'est plus un baisodrome qu'un lieux pour les croyant Compostelle

Ah bon ça baise sur le chemin ?
Tu penses que je devrais partir avec combien ?
1200€ ça suffit tu penses ?

J'ai pas compté quand je l'ai fais, mais n'emmène pas autant de liquide avec toi, ya des voleurs sur le chemin

Le 20 mars 2022 à 17:53:11 :

Le 20 mars 2022 à 17:51:51 :

Le 20 mars 2022 à 17:49:36 :
J'ai fais 1800 bornes à pieds ya 10 ans, si t'as des question n'hésites pas :ok:

Par contre n'écoutes pas l'autre VDD, c'est plus un baisodrome qu'un lieux pour les croyant Compostelle

Ah bon ça baise sur le chemin ?
Tu penses que je devrais partir avec combien ?
1200€ ça suffit tu penses ?

J'ai pas compté quand je l'ai fais, mais n'emmène pas autant de liquide avec toi, ya des voleurs sur le chemin

Non je pense prendre 200€ en liquide et le reste je le retire au distributeur, il ya des distributeurs de billets dans les villages ?

Si tu fais uniquement le chemin en Espagne, comptes 20/25€ par jours pour payer la nourriture + logement
Ça prend 30 jours à peu près

Le 20 mars 2022 à 17:53:07 :

Le 20 mars 2022 à 17:50:14 :

Le 20 mars 2022 à 17:48:56 :
J'ai entendu récemment quelqu'un qui l'a fait pour 5000€ mais ça a duré bien plus longtemps que toi, peut être cinq mois. Après c'est loin d'être une info sûre et j'imagine que tu peux dormir en tente et économiser le prix de l'hébergement.

5000 ?
Autant voyager autour du monde avec cette somme.
Moi je pensais partir avec 1000-1200€ max

C'est bien pour ça que je t'ai dit que c'était devenu une extension des marchands du temple qui dépouille les pèlerins sur la route

T'es le premier à me dire ça lorsque je demande l'avis des gens sur le sujet, bizarre

Le 20 mars 2022 à 17:52:05 :
5000€ :rire:

Quand je l'ai fais c'était entre 5 et 10€ la nuit au refuge, la bouffe tu l'achètes dans les commerces (plein de refuge ont des cuisines où tu peux faire ta tambouille :ok: )

Une fois que t'enlèves quelques centaines d'euros pour les vêtements, chaussures, sacs, équipement en tout genre, sur cinq mois ça revient à quelque chose comme 25€ par jour. C'est pas si loin de tes chiffres.

Après y'a mille et une façons de faire le pèlerinage.

Le 20 mars 2022 à 17:55:04 :
Si tu fais uniquement le chemin en Espagne, comptes 20/25€ par jours pour payer la nourriture + logement
Ça prend 30 jours à peu près

Bah ce sont exactement tes chiffres du coup donc je ne vois pas ce qui te faisait rire lol.

Le 20 mars 2022 à 17:54:28 :

Le 20 mars 2022 à 17:53:11 :

Le 20 mars 2022 à 17:51:51 :

Le 20 mars 2022 à 17:49:36 :
J'ai fais 1800 bornes à pieds ya 10 ans, si t'as des question n'hésites pas :ok:

Par contre n'écoutes pas l'autre VDD, c'est plus un baisodrome qu'un lieux pour les croyant Compostelle

Ah bon ça baise sur le chemin ?
Tu penses que je devrais partir avec combien ?
1200€ ça suffit tu penses ?

J'ai pas compté quand je l'ai fais, mais n'emmène pas autant de liquide avec toi, ya des voleurs sur le chemin

Non je pense prendre 200€ en liquide et le reste je le retire au distributeur, il ya des distributeurs de billets dans les villages ?

Tu vas pas que traversé des petits villages, tu vas aussi 3 ou 4 grandes villes et souvent ville plus petites où ya tout ce qu'il faut
(Je parle pour le Camino Frances, le chemin du nord je l'ai jamais fais)

Données du topic

Auteur
fellow__french
Date de création
20 mars 2022 à 17:42:20
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 301