[BORDEL] pourquoi on ne parle JAMAIS profondément de notre mental ?
Il y a un truc qui m'a toujours rendu dingo, alors écoutez bien
Souvent on parle de nos croyances (Dieu, covid, etc.), on parle de nos sentiments (joie, tristesse), mais il y a un tas d'autres perceptions mentales dont on ne parle jamais BORDEL. On a même pas de mots pour les décrire, chaud
Certaines sont pas très importantes (par exemple, la perception d'électrocution quand on pisse).
Mais y en a qui sont beaucoup plus importantes. Par exemple, il y a un sentiment de dépression assez étrange où on observe que chaque objet qui existe est constitué de parties physiques qui elles-mêmes sont elles-mêmes composées de parties, et ainsi de suite, de telle sorte qu'on a l'impression que même dans notre monde concret, tout est hyper sophistiqué, hyper compliqué, hyper développé, et qu'on ne comprendra presque jamais rien de ce qu'on percoit
Un autre sentiment chelou, c'est le fait que le simple fait d'exister est en soi une boucle hyper désagréable. Et donc même le fait de considérer que c'est désagréable est très désagréable.
Je suis le seul dans ce cas où je suis fou ? Je suis le seul à avoir plein de perception mentales différentes mais dont on parle jamais ?
Le 19 mars 2022 à 01:01:04 GEMMIES a écrit :
Quand tu fais un rêve lucide, tu te réveille puis...
Tiens j'en ai un. Des fois quand je me réveille, j'ai toute ma perception qui est déformée. Genre toutes les couleurs sont hyper saturées, il y a des figures géométriques partout, et des sortes d images mentales qui ressemblent à des cheveux ou à de la fumée, avec une légère pression sur les yeux
- Pourquoi celui là et pas un autre ?
Le 19 mars 2022 à 01:03:21 :
Quand tu fais un rêve lucide, tu te réveille puis...Tiens j'en ai un. Des fois quand je me réveille, j'ai toute ma perception qui est déformée. Genre toutes les couleurs sont hyper saturées, il y a des figures géométriques partout, et des sortes d images mentales qui ressemblent à des cheveux ou à de la fumée, avec une légère pression sur les yeux
Quand tu ferme les yeux et que tu vois un trip de DMT en noir et blanc
Le 19 mars 2022 à 01:04:30 GEMMIES a écrit :
Le 19 mars 2022 à 01:03:21 :
Quand tu fais un rêve lucide, tu te réveille puis...Tiens j'en ai un. Des fois quand je me réveille, j'ai toute ma perception qui est déformée. Genre toutes les couleurs sont hyper saturées, il y a des figures géométriques partout, et des sortes d images mentales qui ressemblent à des cheveux ou à de la fumée, avec une légère pression sur les yeux
Quand tu ferme les yeux et que tu vois un trip de DMT en noir et blanc
Pourquoi personne parle jamais de ça ? C'est chelou. Je suis sûr que le mental a un potentiel énorme. Avec de l'entraînement je suis sûr qu'on peut aller très loin.
C'est bizarre quand même. On a énormément développé les sciences, mais on a très peu de trucs scientifiques sur le mental
Données du topic
- Auteur
- EsclavePourTJRS
- Date de création
- 19 mars 2022 à 00:54:51
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 79