Topic de SingeFemme :

Commander un smartphone sur AliExpress, risqué ?

• 1

En import de Chine, c'est risqué ou pas ? On paye des taxes ??

Parceque j'ai vu que depuis 2021 la TVA 20% est directement appliqué lors de l'achat (alors qu'avant c'était la douane qui l'appliquait en cas de contrôle) + ce site dit que : " les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables sont exonérés de droits de douane (qui s’ajoutent à la TVA). " https://www.frandroid.com/guide-dachat/395239_xiaomi-dimporter-un-smartphone-chine-miui

Donc TVA déjà incluse + pas de frais de douanes sur les smartphones = Safe

Non ? :(

J'ai commandé pour la première fois mon Redmi note 8 pro sur Aliexpress au tout début du covid, j'ai eu peur qu'il n'arrive jamais :hap:
Mais je l'ai eu, ça fait plus de 2 ans maintenant il va toujours, un peu long la livraison mais ça va

J'ai eu un chargeur pour la Chine mais avec adaptateur France
Pas eu de problèmes particuliers

J'ai rien payé de plus pour TVA aussi

Le 22 mars 2022 à 14:18:15 proprox a écrit :
J'ai commandé pour la première fois mon Redmi note 8 pro sur Aliexpress au tout début du covid, j'ai eu peur qu'il n'arrive jamais :hap:
Mais je l'ai eu, ça fait plus de 2 ans maintenant il va toujours, un peu long la livraison mais ça va

J'ai eu un chargeur pour la Chine mais avec adaptateur France
Pas eu de problèmes particuliers

Ok donc pas de taxes à payer en plus

Non, rien du tout en plus

Le 22 mars 2022 à 14:18:37 proprox a écrit :
J'ai rien payé de plus pour TVA aussi

Et niveau garantie t'as le droit à quelque chose chez Xiaomi France ??
Ou faut renvoyer le tel en Chine ?

J'en sais rien, j'ai pas eu a m'en servir
Mais j'avais regarder a l'époque, il me semble que ma garantie fonctionnait, a vérifié quand même je m'en souviens plus trop

Le 22 mars 2022 à 14:20:49 proprox a écrit :
J'en sais rien, j'ai pas eu a m'en servir
Mais j'avais regarder a l'époque, il me semble que ma garantie fonctionnait, a vérifié quand même je m'en souviens plus trop

Ok merci kheyou

C'est surtout risqué parce que si jamais ton téléphone a un problème vla la galère d'obtenir gain de cause avec le vendeur ou le service client d'aliexpress, il y a pas de protection du consommateur comme en Europe :hap:
Commander quoi que ce soit d'électronique sur Aliexpress = sélection naturelle

Le 22 mars 2022 à 14:21:25 seishunbanzai a écrit :
C'est surtout risqué parce que si jamais ton téléphone a un problème vla la galère d'obtenir gain de cause avec le vendeur ou le service client d'aliexpress, il y a pas de protection du consommateur comme en Europe :hap:

C'est vrai mais là c'est une boutique officielle ( Mi Global Store), c'est pas un vendeur tiers.

Et il y a quand même ça : https://sale.aliexpress.com/__pc/v8Yr8f629D.htm?spm=a2g0o.best.buyer-guide.1.2095142dmttMOb

• 1

Données du topic

Auteur
SingeFemme
Date de création
22 mars 2022 à 14:14:09
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 121