Topic de Ouaissuper :

[ FAC ] J'ai niquer mon premier semestre HELPP

  • 1
Ok les kheys, je suis en première année de fac d'audiovisuel mais c'est vraiment ennuyant c'est pas du tout ce que je voulais faire donc je suis pas aller en cours depuis novembre + j'ai rater 5 matières un peu près en étant absent ce qui fait que je suis ajournée sur pas mal de matières. Je souhaite me réorienter vers un BTS en alternance mais parcoursup me demande de remplir mon bulletin de licence premier semestre sauf que sur les 3/4 des matières je suis ajournée. Je fais quoi ? Est ce que je mets que les matières où j'ai une " vrai " note ? C'est important pour parcoursup ? Je suis dans la merde ? Please help

En BTS ils en ont rien à foutre, tu n'es pas le seul à avoir échoué en fac, et tu seras pas le dernier
Je suis allé en BTS Industriel après une fac d'Eco raté, et ils m'ont pris, donc RAF

Ce qui est important c'est ton bulletin de lycée et ton relevé de note du bac

Le 22 mars 2022 à 16:35:10 :
En BTS ils en ont rien à foutre, tu n'es pas le seul à avoir échoué en fac, et tu seras pas le dernier
Je suis allé en BTS Industriel après une fac d'Eco raté, et ils m'ont pris, donc RAF

Ce qui est important c'est ton bulletin de lycée et ton relevé de note du bac

Ok tu me rassures mon khey mais je suis inquiet parce que les BTS audiovisuel public ya vraiment pas beaucoup de place donc j'espère que le bulletin de fac compte vraiment pas sinon va falloir que je me bouge le cul pour trouve une entreprise pour payer mes études

Le 22 mars 2022 à 16:36:39 :

Le 22 mars 2022 à 16:35:10 :
En BTS ils en ont rien à foutre, tu n'es pas le seul à avoir échoué en fac, et tu seras pas le dernier
Je suis allé en BTS Industriel après une fac d'Eco raté, et ils m'ont pris, donc RAF

Ce qui est important c'est ton bulletin de lycée et ton relevé de note du bac

Ok tu me rassures mon khey mais je suis inquiet parce que les BTS audiovisuel public ya vraiment pas beaucoup de place donc j'espère que le bulletin de fac compte vraiment pas sinon va falloir que je me bouge le cul pour trouve une entreprise pour payer mes études

Faut un dossier en béton ouais
Et SURTOUT une bonne lettre de motivation
Prends le temps de la faire

En alternance pas besoin de parcoursup je crois, moi personnellement je me suis pointé à l'école en disant qu'une entreprise voulait me prendre en contrat avec eux et dans leur centre et voilà. Je suis même pas sûr qu'il est le relevé de note de mon dernier diplôme

Le 22 mars 2022 à 16:38:41 :
En alternance pas besoin de parcoursup je crois, moi personnellement je me suis pointé à l'école en disant qu'une entreprise voulait me prendre en contrat avec eux et dans leur centre et voilà. Je suis même pas sûr qu'il est le relevé de note de mon dernier diplôme

Enfaite ya besoin de parcoursup pour les BTS public puis certains BTS privé qui passe par là, mais bon vu que j'ai pas vraiment de sous ma famille aussi ce serait beaucoup mieux d'avoir un BTS public mais c'est très sélectif quoi c'est pour ça que je flippe mdr

  • 1

Données du topic

Auteur
Ouaissuper
Date de création
22 mars 2022 à 16:33:30
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 84