Ne respirez JAMAIS par la bouche
Suppriméc'est expliqué a l'ecole des la primaire que seul l'air respiré par le nez est filtré et donc sain
d'ou la totale inéfficacité et meme le masque nefaste au systeme respiratoire ca été dit pendant 2 ans aussi
Le 20 mars 2022 à 00:20:45 :
bordel si c'est vrai ça expliquerais beaucoup de choses je suis né avec une cloison nasale dévié de porc et j'ai jamais corrigé ce problème, évidemment je me réveil tout les matins avec la bouche pateuse vu que j'ai respiré avec la bouche
Il faut que tu règles ce problème je suis très sérieux clé
Va voir jn médecin fais toi opérer je sais pas moi mais fais un truc
bordel si c'est vrai ça expliquerais beaucoup de choses je suis né avec une cloison nasale dévié de porc et j'ai jamais corrigé ce problème, évidemment je me réveil tout les matins avec la bouche pateuse vu que j'ai respiré avec la bouche
La source c'est "sleepclinic.be" grosse sommité scientifique, s'appuyant sur un consensus et des faits empiriques à toute épreuve des critiques
Conséquences posturales :
Chez le "respirateur buccal", la posture cranio-cervicale se modifie dans le sens d'une hyper extension cervicale avec position avancée de la tête pour dégager le pharynx de l'obstruction basilinguale et permettre à l'air inspiré par la bouche de passer.
Hyper extension cranio-rachidienne et avancée de la tête lors de la ventilation buccale.
Conséquences squelettiques :
La perte de la force expansive du flux aérien nasal limite le développement des structures ostéo-membraneuse de l'étage moyen de la face. L'hypoplasie naso-sinusienne retentit sur le complexe palatino-maxillaire et, par différents mécanismes (occlusion dentaire, posture occipito-cervicale, linguale et mandibulaire), sur l'étage de la mandibule inférieure.
Etage moyen de la face
Les répercussions squelettiques de l'absence de ventilation nasale intéressent :
• Les fosses nasales : étroites avec une élévation discrète de leur plancher.
• Les maxillaires : défaut de croissance en largeur qui favorise par la suite un mauvais
engrènement dentaire.
• Le palais : étroit, haut et profond (en forme de V ou de lyre). Lorsqu'une obstruction nasale prédomine d'un côté, la déformation sera asymétrique.
Etage inférieur de la face
L'abaissement mandibulaire et les modifications du tonus musculaire tendent à ouvrir l'angle mandibulaire. Le menton s'allonge et souvent s'aplatit à cause des efforts d'occlusion labiale.
Conséquences sur l'occlusion dentaire :
Les rapports occlusaux peuvent être modifiés de façon très variable, selon les prédispositions cranio-faciales, les adaptations linguales et les facteurs d'occlusion antérieure. Il n'existe donc pas de malocclusion type du respirateur buccal, des stades I, II et III sont retrouvés et les trois plans de l'espace sont concernés.
Il existe néanmoins des prédominances avec dans le plan sagittal une classe II liée à la rétro-mandibulie (accentuée par la position de la tête en avant). Dans le plan transversal, les déformations se traduiront par une inversée d'articulé dentaire uni ou bilatéral plus ou moins marquée selon les patients. De face, l'atteinte se traduira par une croissance verticale excessive pouvant aller jusqu'à la face allongée associée ou non à une béance.
Conséquences sur le faciès :
L'hypo sollicitation nasale et la nécessité de maintenir la bouche entrouverte apportent un cortège d'adaptations musculaires ayant des répercussions visibles.
• Atrophie des muscles nasaux et auvent narinaire figé: nez pincé, atone
• Lèvre supérieure mince, pâle et rétractée contrairement à la lèvre inférieure épaisse rouge et éversée (permet de laisser passer un filet d'air à la bouche, 1mm d'ouverture suffit)
• Sillon labio-mentonnier tendu
• L'étirement du masque peaucier facial contribue à l'aplatissement des reliefs et à la réduction des dimensions transversales, d'où l'aspect plat ou étriqué que présente souvent le visage du respirateur buccal.
Modification du masque peaucier facial et du squelette maxillo-facial en cas de ventilation orale nocturne. L’étirement du masque facial est responsable de « l’œil rond », l’abaissement de l’orbite latérale est responsable de «l’œil triste ».
Pour illustrer tout ça, voilà un cas très sévère :
https://www.tiktok.com/@remy.tlzz/video/7053457866413378822?is_copy_url=1&is_from_webapp=v1
Il a dû respirer par la bouche pendant toute sa croissance et on peut voir qu’il le fait encore, TOUT ce qui est cité plus haut est présent chez lui. Même la chirurgie ne suffirait pas pour corriger ça.
Et tout ça c’est seulement les conséquences sur L’ESTHÉTIQUE pour ne pas faire un topic trop long mais ça cause énormément d’autres problèmes. Je vous recommande de lire les travaux en entier c’est très intéressant :
https://www.bretagne-osteopathie.com/wp-content/uploads/2019/06/Memoire_BERTIAU_Fabrice.pdf
Pour quelle raison en 2021 dans un pays développé on laisse des enfants massacrer leur visage alors qu’il suffirait simplement de faire de la putain de PRÉVENTION ? Si ce n’est pour sauvegarder les intérêts des chirurgiens et orthodontistes qui se feront un max de thunes en essayant de réparer ça ?
Le 20 mars 2022 à 00:20:24 :
Le 20 mars 2022 à 00:19:43 :
Le 20 mars 2022 à 00:19:06 :
Le 20 mars 2022 à 00:02:21 :
Le 20 mars 2022 à 00:01:17 :
comment tu sais qu'il à respiré par la bouche ?J’ai regardé plusieurs de ses tiktok et je l’ai remarqué + énorme indice son nez qui est totalement bouché ( t’as vu ses narines !? )
+ le développement du visage qui part en couille et sa machoire
T'es complétement con ou bien ?
C'est bien ce que je pensais.
comment tu sais qu'il à respiré par la bouche ?J’ai regardé plusieurs de ses tiktok et je l’ai remarqué + énorme indice son nez qui est totalement bouché ( t’as vu ses narines !? )
Pourquoi on appelle ça un menton fuyant ? C'est l'inverse, il fuit pas.
Le 20 mars 2022 à 00:22:08 :
bordel si c'est vrai ça expliquerais beaucoup de choses je suis né avec une cloison nasale dévié de porc et j'ai jamais corrigé ce problème, évidemment je me réveil tout les matins avec la bouche pateuse vu que j'ai respiré avec la boucheIl faut que tu règles ce problème je suis très sérieux clé
Va voir jn médecin fais toi opérer je sais pas moi mais fais un truc
mais c'est tellement cher bordel, je sais même pas comment ça fonctionne avec les mutuels j'ai jamais fais ça je suis un desco
Le 20 mars 2022 à 00:23:14 :
j'ai toujours trouvé "sale" de respirer par la bouche.
Au contraire, ça aère et tu pues pas de la gueule.
Le 20 mars 2022 à 00:22:29 :
Conséquences posturales :Chez le "respirateur buccal", la posture cranio-cervicale se modifie dans le sens d'une hyper extension cervicale avec position avancée de la tête pour dégager le pharynx de l'obstruction basilinguale et permettre à l'air inspiré par la bouche de passer.
Hyper extension cranio-rachidienne et avancée de la tête lors de la ventilation buccale.Conséquences squelettiques :
La perte de la force expansive du flux aérien nasal limite le développement des structures ostéo-membraneuse de l'étage moyen de la face. L'hypoplasie naso-sinusienne retentit sur le complexe palatino-maxillaire et, par différents mécanismes (occlusion dentaire, posture occipito-cervicale, linguale et mandibulaire), sur l'étage de la mandibule inférieure.
Etage moyen de la face
Les répercussions squelettiques de l'absence de ventilation nasale intéressent :
• Les fosses nasales : étroites avec une élévation discrète de leur plancher.
• Les maxillaires : défaut de croissance en largeur qui favorise par la suite un mauvais
engrènement dentaire.
• Le palais : étroit, haut et profond (en forme de V ou de lyre). Lorsqu'une obstruction nasale prédomine d'un côté, la déformation sera asymétrique.Etage inférieur de la face
L'abaissement mandibulaire et les modifications du tonus musculaire tendent à ouvrir l'angle mandibulaire. Le menton s'allonge et souvent s'aplatit à cause des efforts d'occlusion labiale.Conséquences sur l'occlusion dentaire :
Les rapports occlusaux peuvent être modifiés de façon très variable, selon les prédispositions cranio-faciales, les adaptations linguales et les facteurs d'occlusion antérieure. Il n'existe donc pas de malocclusion type du respirateur buccal, des stades I, II et III sont retrouvés et les trois plans de l'espace sont concernés.
Il existe néanmoins des prédominances avec dans le plan sagittal une classe II liée à la rétro-mandibulie (accentuée par la position de la tête en avant). Dans le plan transversal, les déformations se traduiront par une inversée d'articulé dentaire uni ou bilatéral plus ou moins marquée selon les patients. De face, l'atteinte se traduira par une croissance verticale excessive pouvant aller jusqu'à la face allongée associée ou non à une béance.
Conséquences sur le faciès :
L'hypo sollicitation nasale et la nécessité de maintenir la bouche entrouverte apportent un cortège d'adaptations musculaires ayant des répercussions visibles.
• Atrophie des muscles nasaux et auvent narinaire figé: nez pincé, atone
• Lèvre supérieure mince, pâle et rétractée contrairement à la lèvre inférieure épaisse rouge et éversée (permet de laisser passer un filet d'air à la bouche, 1mm d'ouverture suffit)
• Sillon labio-mentonnier tendu
• L'étirement du masque peaucier facial contribue à l'aplatissement des reliefs et à la réduction des dimensions transversales, d'où l'aspect plat ou étriqué que présente souvent le visage du respirateur buccal.
Modification du masque peaucier facial et du squelette maxillo-facial en cas de ventilation orale nocturne. L’étirement du masque facial est responsable de « l’œil rond », l’abaissement de l’orbite latérale est responsable de «l’œil triste ».Pour illustrer tout ça, voilà un cas très sévère :
https://www.tiktok.com/@remy.tlzz/video/7053457866413378822?is_copy_url=1&is_from_webapp=v1Il a dû respirer par la bouche pendant toute sa croissance et on peut voir qu’il le fait encore, TOUT ce qui est cité plus haut est présent chez lui. Même la chirurgie ne suffirait pas pour corriger ça.
Et tout ça c’est seulement les conséquences sur L’ESTHÉTIQUE pour ne pas faire un topic trop long mais ça cause énormément d’autres problèmes. Je vous recommande de lire les travaux en entier c’est très intéressant :
https://www.bretagne-osteopathie.com/wp-content/uploads/2019/06/Memoire_BERTIAU_Fabrice.pdf
Pour quelle raison en 2021 dans un pays développé on laisse des enfants massacrer leur visage alors qu’il suffirait simplement de faire de la putain de PRÉVENTION ? Si ce n’est pour sauvegarder les intérêts des chirurgiens et orthodontistes qui se feront un max de thunes en essayant de réparer ça ?
« Pour illustrer tout ça, voilà un cas très sévère » AYAAAA LE PAUVRE REMY PUTAIN
Le 20 mars 2022 à 00:22:29 Raven_- a écrit :
Conséquences posturales :Chez le "respirateur buccal", la posture cranio-cervicale se modifie dans le sens d'une hyper extension cervicale avec position avancée de la tête pour dégager le pharynx de l'obstruction basilinguale et permettre à l'air inspiré par la bouche de passer.
Hyper extension cranio-rachidienne et avancée de la tête lors de la ventilation buccale.
Elle a pas un menton fuyant quand même, là c'est juste génétique.
Bordel, durant mon enfance j'ai hésité plusieurs fois à respirer par la bouche car je ne savais pas c'était quoi le mieux
Dans ma tête c'était microbe rentre par le nez-> ressort par la bouche
Donc je choisissais le nez mais parfois le doute persisté
Ça m'a sauvé la vie ahii
Le 20 mars 2022 à 00:09:56 InEngine a écrit :
Quelles sont les conséquences
d’une respiration buccale ?Un visage marqué par cette dysfonction : Respirer par la
bouche donne souvent lieu à des cernes qui n’ont rien à voir avec la
fatigue. En effet, ces cernes sont dus à oxygénation inexistante des
capillaires sanguins du nez. Ce type de respiration peut également
modifier l’apparence du nez. Lorsqu’il n’est pas utilisé, les muscles
des narines ne se développent pas. Ainsi, un indice de la respiration
buccale est un nez pincé avec des narines orientées vers le haut (nez
en trompette).
C'est donc pour ça mes cernes qui disparaissent pas peu importe mon sommeil
Le 20 mars 2022 à 00:23:02 :
Non mais si, regarde le sticker qu'il spam. Le menton fuyant c'est effectivement moche.
Par contre c'est pas dû à une quelconque respiration buccale dans l'enfance. N'en déplaise son étude sur un individu à travers tiktok basé sur des suppositions et l'article très scientifique de sleepclinic.be que l'auteur à c/c sans réflechir.
Le 20 mars 2022 à 00:26:24 :
Bordel, durant mon enfance j'ai hésité plusieurs fois à respirer par la bouche car je ne savais pas c'était quoi le mieuxDans ma tête c'était microbe rentre par le nez-> ressort par la bouche
Ça m'a sauvé la vie ahii
En tout cas ça fair plaisir d’avertir les clés et comme l’a dit un clé plus haut il faut faire de la PRÉVENTION et ça commence par les topics jvc
Le 20 mars 2022 à 00:26:56 :
Non mais si, regarde le sticker qu'il spam. Le menton fuyant c'est effectivement moche.
Par contre c'est pas dû à une quelconque respiration buccale dans l'enfance. N'en déplaise son étude sur un individu à travers tiktok basé sur des suppositions et l'article très scientifique de sleepclinic.be que l'auteur à c/c sans réflechir.
Le 20 mars 2022 à 00:29:28 :
Le 20 mars 2022 à 00:26:24 :
Bordel, durant mon enfance j'ai hésité plusieurs fois à respirer par la bouche car je ne savais pas c'était quoi le mieuxDans ma tête c'était microbe rentre par le nez-> ressort par la bouche
Ça m'a sauvé la vie ahii
En tout cas ça fair plaisir d’avertir les clés et comme l’a dit un clé plus haut il faut faire de la PRÉVENTION et ça commence par les topics jvc
Le 20 mars 2022 à 00:26:56 :
Tu veux vraiment ma photo ?
T'es gay ? ça te manque de voir un mec avec une mâchoire carré c'est ça ? C'est sur ma photo pourrait combler ton manque.
Le 20 mars 2022 à 00:27:58 :
Le développement du visage est surement plus impacté par la façon de dormir plutôt que la respiration. Si quand t'es gosse tu dors sur le ventre la tronche dans l'oreiller, ça poussera de travers.
Oui effectivement tu as sûrement raison, après il y a plein de facteurs
Données du topic
- Auteur
- jeanpolo789
- Date de création
- 19 mars 2022 à 23:58:35
- Date de suppression
- 20 mars 2022 à 00:46:08
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 66