Topic de Onebyte :

Les gauchistes venez discuter

Le 22 mars 2022 à 07:06:08 :

Le 22 mars 2022 à 06:51:16 :

Le 22 mars 2022 à 06:46:10 :

Le 22 mars 2022 à 06:41:51 :

Le 22 mars 2022 à 06:34:44 :
je rajoute a ça que y'a aucune différence génétique entre une minorité et un blanc, et la différence est sociale, bref t'a eu de la chance et tu les prend de haut pour ça,
t'a eu la chance d'étre née du bon coté de la barrière bravo a toi t'a du mérite

Je ne pense pas qu'il y a de qu'il y ait de grosses différences génétiques honnêtement je pense que ce genre d'idée est vraiment limite.

Donc si j'ai bien compris tu penses que il y a de l'insécurité et que la cause est social c'est-à-dire la pauvreté engendre de la violence et des conflits donc tu es d'accord pour dire que la sécurité est liée à l'immigration dans ce cas ?

ouai, et j'ajoute meme a ça que les différence culturelles crée aussi aussi des problèmes,
mais bon, du coup les minorités sont pauvres, discriminé, font des taff de merde et les blanc du haut de leur tour d’ivoire les jugent, ça me débecte

Tu ne penses pas qu'en France il y a également beaucoup de pauvres blanc ou de gens qui n'ont pas eu beaucoup de chance socialement ?
Tu peux être blanc et née dans la misère ou faire partie des personnes en situation de handicaps ou qui ont été rejeté pour une particularité x ou y non ?

évidemment que oui, mais faut pas prendre ça au cas par cas, les minorités sont parqués dans les banlieux et les blanc sont 100x plus riches que eux

Bah du coup ça ne te gêne pas de dire les blancs et d'englober ces personnes là dans ce terme ? C'est un petit peu comme si je disais tous les arbres sont des terroristes non ?

Le 22 mars 2022 à 06:46:45 :

Le 22 mars 2022 à 06:40:22 :
Zut j'ai posté sans faire exprès

... À certaines formes de délinquance, en particulier tout ce qui touche à l'argent (vols, trafic), indépendamment de leur couleur de peau.

Donc la solution c'est plus de justice sociale, et certainement pas plus de répressif, vu que ça marche pas et que ça n'a jamais marché pour personne sauf dans un État extrêmement autoritaire où on se torche avec les droits humains fondamentaux (et encore)

Ok plus de justice sociale donc c'est-à-dire essayer de reconnaître et d'améliorer les conditions difficiles des minorités.
Problème c'est que certaines minorités se battent pour des choses qui cause du tort à d'autres minorités je te prends un exemple les LGBT aimerait avoir plus de représentation être mieux acceptée et mieux reconnu au sein de la société cependant pour les musulmans c'est un petit peu difficile d'accepter l'homosexualité culturellement, comment faire tout le monde ?

Tout sur l'éducation + plein de musulmans ont aucun problème avec les gays + avec le temps et les nouvelles générations les différences culturelles s'effacent (en supposant qu'on limite l'entre-soi subi notamment).

Qu'on soit bien d'accord, les musulmans sont opprimés au même titre que d'autres minorités, mais être une minorité n'excuse pas tout, et une opinion anti-LGBT des musulmans est tout aussi abjecte qu'une opinion raciste d'un fasciste, ou qu'une opinion transphobe d'un gay cisgenre.

D'où le concept d'intersectionnalité, l'idée de lutter contre toutes les formes d'oppressions qui font système. En gros l'idée c'est que le système dans lequel on vit présuppose l'existence de hiérarchies sociales injustifiées en tout genre, et qu'en combattant les oppressions on combat ce système (et inversement).

Après je suis anar, je parle pas pour toute la gauche, les marxistes ou les socedems auront une façon différente de voir les choses.

Bonsoir kheyou
Je suis un gauchiasse de merde, xénophobe doubler d'un fdp de droitard raciste (espèce rare t'avu)
A l'inverse, pour moi ont as un gros problème d'insécurité en France (venant principalement de la souche arabe pauvre de France). Surtout venant des cité, de la police; et même plus généralement de tout le monde(je deviennent fou).

Alors pourquoi je serais gauchiasse? Et pourquoi j'osent parler des arabe ?
Juste par ce qu'en étant objectif, en France les arabe (il n'y a pas qu'eux mais sont majoritaires) sont là ´´ race pauvre ´´, et ont le sais, quand tu née pauvre, entourer de pauvre, la délinquance installer, tu as une grande chances de le devenir. J'ai vécu dans une cité et je peux bien parler mdr.

Voilà voilà

Mais à côté de cela, quitte à voter pour quelqu'un je choisirais meluch aux premier et mlp aux second tours.

Pk alor ke gé un sentiment d'insécurité ?
Tout simplement par ce qu'économiquement il as de meilleur idée que beaucoup de candidats, et par ce que à mon sens, l'écologie est un sujet plus important que le reste.(même si ça me casse les couille qu'il souhaite jarter dés place de police, les désarmer etc).

Kiss kiss

Le 22 mars 2022 à 07:08:56 :

Le 22 mars 2022 à 07:06:08 :

Le 22 mars 2022 à 06:51:16 :

Le 22 mars 2022 à 06:46:10 :

Le 22 mars 2022 à 06:41:51 :

Le 22 mars 2022 à 06:34:44 :
je rajoute a ça que y'a aucune différence génétique entre une minorité et un blanc, et la différence est sociale, bref t'a eu de la chance et tu les prend de haut pour ça,
t'a eu la chance d'étre née du bon coté de la barrière bravo a toi t'a du mérite

Je ne pense pas qu'il y a de qu'il y ait de grosses différences génétiques honnêtement je pense que ce genre d'idée est vraiment limite.

Donc si j'ai bien compris tu penses que il y a de l'insécurité et que la cause est social c'est-à-dire la pauvreté engendre de la violence et des conflits donc tu es d'accord pour dire que la sécurité est liée à l'immigration dans ce cas ?

ouai, et j'ajoute meme a ça que les différence culturelles crée aussi aussi des problèmes,
mais bon, du coup les minorités sont pauvres, discriminé, font des taff de merde et les blanc du haut de leur tour d’ivoire les jugent, ça me débecte

Tu ne penses pas qu'en France il y a également beaucoup de pauvres blanc ou de gens qui n'ont pas eu beaucoup de chance socialement ?
Tu peux être blanc et née dans la misère ou faire partie des personnes en situation de handicaps ou qui ont été rejeté pour une particularité x ou y non ?

évidemment que oui, mais faut pas prendre ça au cas par cas, les minorités sont parqués dans les banlieux et les blanc sont 100x plus riches que eux

Bah du coup ça ne te gêne pas de dire les blancs et d'englober ces personnes là dans ce terme ? C'est un petit peu comme si je disais tous les arbres sont des terroristes non ?

pour le coup nan, tu prend la population blanche mondiale, avec un rsa t'es plus riche que plus de 80 % de la population mondiale, voila ce que t'offre le fait de naitre blanc dans ce monde,
les terroriste eux représente quoi 0.001 % de la population arabe ?
apres encore une fois j'ai aucune envers les blanc et fck les terroriste mais faut on née pas tous avec les meme chances

Le 22 mars 2022 à 07:08:30 :

Le 22 mars 2022 à 07:01:07 :

Le 22 mars 2022 à 06:54:22 :

Le 22 mars 2022 à 06:53:23 :

Le 22 mars 2022 à 06:50:47 :

Le 22 mars 2022 à 06:46:45 :

Le 22 mars 2022 à 06:40:22 :
Zut j'ai posté sans faire exprès

... À certaines formes de délinquance, en particulier tout ce qui touche à l'argent (vols, trafic), indépendamment de leur couleur de peau.

Donc la solution c'est plus de justice sociale, et certainement pas plus de répressif, vu que ça marche pas et que ça n'a jamais marché pour personne sauf dans un État extrêmement autoritaire où on se torche avec les droits humains fondamentaux (et encore)

Ok plus de justice sociale donc c'est-à-dire essayer de reconnaître et d'améliorer les conditions difficiles des minorités.
Problème c'est que certaines minorités se battent pour des choses qui cause du tort à d'autres minorités je te prends un exemple les LGBT aimerait avoir plus de représentation être mieux acceptée et mieux reconnu au sein de la société cependant pour les musulmans c'est un petit peu difficile d'accepter l'homosexualité culturellement, comment faire tout le monde ?

encore une fois je suis de gauche, et branle de l'avis barbare des musulmans les lgbt on raison de se battre pour leur droit, ceux sont deux minorités opprimés

D'accord mais je pense que le discours que tu tiens la ne serait pas très bien accepter à gauche ? "Barbare de musulmans" c'est plutôt associé à la droite même extrême droite d'habitude non ?

Ça fait très colonialiste comme propos non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643737392-cyii-cww8aamfye-removebg-preview.png

Ben oui un petit peu tout comme le discours qui consiste à dire qu'on va aider les autres pays un peu genre leur montrer comment il faut faire alors que ceux-ci ne le demande pas forcément mais ça reste mon avis

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

ah bah c'est sur que je demande aucune aide étrangère envers les pays occidentaux sur les pays le tiers monde, mais t'es vraiment naif si tu pense que les africains qui cherchent des diamants dans des mines ne se font pas totalement exploiter par des blancs

Ça c'est une évidence mais je pense que la vision est un petit peu trop simple ici. Pour être clair les trois quarts du monde développé profite des richesses de certains pays extrêmement pauvre mais il n'y a pas que des blancs dans le Lot je te rappelle que la Chine fait beaucoup de business en Afrique et que il y a également d'autres puissances asiatique comme le Japon puis on parle aussi du Qatar bref il n'y a pas que des blancs.

Un des problèmes redondant de l'Afrique c'est que souvent les richesses de leur territoire sont exploités par des milices africaine qui terrorise la population s'accapare les mines puis ensuite revendre tout en Occident afin de faire grossir leur richesse personnel.

Mais bref on sort un petit peu du débat la.

Le 22 mars 2022 à 07:14:31 :

Le 22 mars 2022 à 07:08:30 :

Le 22 mars 2022 à 07:01:07 :

Le 22 mars 2022 à 06:54:22 :

Le 22 mars 2022 à 06:53:23 :

Le 22 mars 2022 à 06:50:47 :

Le 22 mars 2022 à 06:46:45 :

Le 22 mars 2022 à 06:40:22 :
Zut j'ai posté sans faire exprès

... À certaines formes de délinquance, en particulier tout ce qui touche à l'argent (vols, trafic), indépendamment de leur couleur de peau.

Donc la solution c'est plus de justice sociale, et certainement pas plus de répressif, vu que ça marche pas et que ça n'a jamais marché pour personne sauf dans un État extrêmement autoritaire où on se torche avec les droits humains fondamentaux (et encore)

Ok plus de justice sociale donc c'est-à-dire essayer de reconnaître et d'améliorer les conditions difficiles des minorités.
Problème c'est que certaines minorités se battent pour des choses qui cause du tort à d'autres minorités je te prends un exemple les LGBT aimerait avoir plus de représentation être mieux acceptée et mieux reconnu au sein de la société cependant pour les musulmans c'est un petit peu difficile d'accepter l'homosexualité culturellement, comment faire tout le monde ?

encore une fois je suis de gauche, et branle de l'avis barbare des musulmans les lgbt on raison de se battre pour leur droit, ceux sont deux minorités opprimés

D'accord mais je pense que le discours que tu tiens la ne serait pas très bien accepter à gauche ? "Barbare de musulmans" c'est plutôt associé à la droite même extrême droite d'habitude non ?

Ça fait très colonialiste comme propos non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643737392-cyii-cww8aamfye-removebg-preview.png

Ben oui un petit peu tout comme le discours qui consiste à dire qu'on va aider les autres pays un peu genre leur montrer comment il faut faire alors que ceux-ci ne le demande pas forcément mais ça reste mon avis

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

ah bah c'est sur que je demande aucune aide étrangère envers les pays occidentaux sur les pays le tiers monde, mais t'es vraiment naif si tu pense que les africains qui cherchent des diamants dans des mines ne se font pas totalement exploiter par des blancs

Ça c'est une évidence mais je pense que la vision est un petit peu trop simple ici. Pour être clair les trois quarts du monde développé profite des richesses de certains pays extrêmement pauvre mais il n'y a pas que des blancs dans le Lot je te rappelle que la Chine fait beaucoup de business en Afrique et que il y a également d'autres puissances asiatique comme le Japon puis on parle aussi du Qatar bref il n'y a pas que des blancs.

Un des problèmes redondant de l'Afrique c'est que souvent les richesses de leur territoire sont exploités par des milices africaine qui terrorise la population s'accapare les mines puis ensuite revendre tout en Occident afin de faire grossir leur richesse personnel.

Mais bref on sort un petit peu du débat la.

ouai t'a raison

Les gauchos estiment que potentiellement les immigrés ne sont pas délinquants, dans des conditions optimales, sans le prouver.

Donc ils leur donnent cette étiquette fictive en reprochant au système de ne pas les avoir rendu optimaux avec des allocations de ressources.
Ainsi, ils admettent ce lien entre immigration et crimes mais disent que c'est la faute des autochtones car on a pas alloué assez de ressource à rendre ces "égaux" normaux.

Si ces immigrés sont égaux, pourquoi ont-ils besoin de plus de ressources investies sur plus longtemps pour arriver à un stade de développement acceptable ? Je croyais que c'était une richesse, mais on apprend qu'il faut pas les concentrer, qu'il faut faire des efforts sur 3 siècles pour les rendre aussi vertueux que les autochtones et qu’il faut tout concéder pour ne pas menacer le génial vivre ensemble qui n'a jamais existé ?

Le 22 mars 2022 à 07:11:41 :

Le 22 mars 2022 à 06:46:45 :

Le 22 mars 2022 à 06:40:22 :
Zut j'ai posté sans faire exprès

... À certaines formes de délinquance, en particulier tout ce qui touche à l'argent (vols, trafic), indépendamment de leur couleur de peau.

Donc la solution c'est plus de justice sociale, et certainement pas plus de répressif, vu que ça marche pas et que ça n'a jamais marché pour personne sauf dans un État extrêmement autoritaire où on se torche avec les droits humains fondamentaux (et encore)

Ok plus de justice sociale donc c'est-à-dire essayer de reconnaître et d'améliorer les conditions difficiles des minorités.
Problème c'est que certaines minorités se battent pour des choses qui cause du tort à d'autres minorités je te prends un exemple les LGBT aimerait avoir plus de représentation être mieux acceptée et mieux reconnu au sein de la société cependant pour les musulmans c'est un petit peu difficile d'accepter l'homosexualité culturellement, comment faire tout le monde ?

Tout sur l'éducation + plein de musulmans ont aucun problème avec les gays + avec le temps et les nouvelles générations les différences culturelles s'effacent (en supposant qu'on limite l'entre-soi subi notamment).

Qu'on soit bien d'accord, les musulmans sont opprimés au même titre que d'autres minorités, mais être une minorité n'excuse pas tout, et une opinion anti-LGBT des musulmans est tout aussi abjecte qu'une opinion raciste d'un fasciste, ou qu'une opinion transphobe d'un gay cisgenre.

D'où le concept d'intersectionnalité, l'idée de lutter contre toutes les formes d'oppressions qui font système. En gros l'idée c'est que le système dans lequel on vit présuppose l'existence de hiérarchies sociales injustifiées en tout genre, et qu'en combattant les oppressions on combat ce système (et inversement).

Après je suis anar, je parle pas pour toute la gauche, les marxistes ou les socedems auront une façon différente de voir les choses.

Franchement dans le concept c'est très bien ce que tu dis mais en pratique on peut bien voir que ça ne fonctionne pas très bien.
Parce que tout le monde n'a pas la même idée de ce qu' est véritablement la justice regarde par exemple petit conflit qui peuvent se former entre une militante féministe et certaines militant (e)s trans. Plus de justice pour certains signifiera toujours moins de justice pour d'autres.

Mais pour moi le problème de fond c'est la violence personne se sent plus en sécurité en France alors qu'on est un des pays les plus riches du monde et ça c'est pas normal.

Et oui je pense aussi que musulman ne fait pas forcément de toi quelqu'un d'extrême pendant il faut bien reconnaître que ça sera une pratique de l'Islam qui sera bien différente de tout les plus gros pays pratiquant donc ce que dit la droite en gros une pratique "française" , "européenne" de l'islam et je pense malheureusement qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

Le 22 mars 2022 à 07:19:23 :
Les gauchos estiment que potentiellement les immigrés ne sont pas délinquants, dans des conditions optimales, sans le prouver.

Donc ils leur donnent cette étiquette fictive en reprochant au système de ne pas les avoir rendu optimaux avec des allocations de ressources.
Ainsi, ils admettent ce lien entre immigration et crimes mais disent que c'est la faute des autochtones car on a pas alloué assez de ressource à rendre ces "égaux" normaux.

Si ces immigrés sont égaux, pourquoi ont-ils besoin de plus de ressources investies sur plus longtemps pour arriver à un stade de développement acceptable ? Je croyais que c'était une richesse, mais on apprend qu'il faut pas les concentrer, qu'il faut faire des efforts sur 3 siècles pour les rendre aussi vertueux que les autochtones et qu’il faut tout concéder pour ne pas menacer le génial vivre ensemble qui n'a jamais existé ?

tu te rend compte que si il faut 3 siècle pour les rendre égaux, c'est qu'ils sont tellement défavoriser que s'en est absurde, qu'elle chance tu a eu de naitre blanc

Le 22 mars 2022 à 07:14:28 :

Le 22 mars 2022 à 07:08:56 :

Le 22 mars 2022 à 07:06:08 :

Le 22 mars 2022 à 06:51:16 :

Le 22 mars 2022 à 06:46:10 :

Le 22 mars 2022 à 06:41:51 :

Le 22 mars 2022 à 06:34:44 :
je rajoute a ça que y'a aucune différence génétique entre une minorité et un blanc, et la différence est sociale, bref t'a eu de la chance et tu les prend de haut pour ça,
t'a eu la chance d'étre née du bon coté de la barrière bravo a toi t'a du mérite

Je ne pense pas qu'il y a de qu'il y ait de grosses différences génétiques honnêtement je pense que ce genre d'idée est vraiment limite.

Donc si j'ai bien compris tu penses que il y a de l'insécurité et que la cause est social c'est-à-dire la pauvreté engendre de la violence et des conflits donc tu es d'accord pour dire que la sécurité est liée à l'immigration dans ce cas ?

ouai, et j'ajoute meme a ça que les différence culturelles crée aussi aussi des problèmes,
mais bon, du coup les minorités sont pauvres, discriminé, font des taff de merde et les blanc du haut de leur tour d’ivoire les jugent, ça me débecte

Tu ne penses pas qu'en France il y a également beaucoup de pauvres blanc ou de gens qui n'ont pas eu beaucoup de chance socialement ?
Tu peux être blanc et née dans la misère ou faire partie des personnes en situation de handicaps ou qui ont été rejeté pour une particularité x ou y non ?

évidemment que oui, mais faut pas prendre ça au cas par cas, les minorités sont parqués dans les banlieux et les blanc sont 100x plus riches que eux

Bah du coup ça ne te gêne pas de dire les blancs et d'englober ces personnes là dans ce terme ? C'est un petit peu comme si je disais tous les arbres sont des terroristes non ?

pour le coup nan, tu prend la population blanche mondiale ce sont eux les riches, avec un rsa t'es plus riche que plus de 80 % de la population mondiale, voila ce que t'offre le fait de naitre blanc dans ce monde,
les terroriste eux représente quoi 0.001 % de la population arabe ?
apres encore une fois j'ai aucune haine envers les blancs et fck les terroristes mais on née pas tous avec les meme chances, c'est tous ce que y'a a dire

Les individus ne sont pas des pantins désarticulés avec une "âme" qui se greffe.

Ton corps est l'héritage de tes ancêtres au niveau génétique et culturel.

Tu n'es pas né par hasard dans ta famille.

Tu es un descendant physique de cette famille avec tous les apports possibles et imaginables notamment l'histoire de tes ancêtres.

Ce que tu évoques ne s'est pas produit et n'a pas pu être.

Tu fais une erreur de raisonnement en invoquant une réalité parallèle pour prendre ses éléments et les transférer à notre ligne.

Le 22 mars 2022 à 07:22:44 :

Le 22 mars 2022 à 07:19:23 :
Les gauchos estiment que potentiellement les immigrés ne sont pas délinquants, dans des conditions optimales, sans le prouver.

Donc ils leur donnent cette étiquette fictive en reprochant au système de ne pas les avoir rendu optimaux avec des allocations de ressources.
Ainsi, ils admettent ce lien entre immigration et crimes mais disent que c'est la faute des autochtones car on a pas alloué assez de ressource à rendre ces "égaux" normaux.

Si ces immigrés sont égaux, pourquoi ont-ils besoin de plus de ressources investies sur plus longtemps pour arriver à un stade de développement acceptable ? Je croyais que c'était une richesse, mais on apprend qu'il faut pas les concentrer, qu'il faut faire des efforts sur 3 siècles pour les rendre aussi vertueux que les autochtones et qu’il faut tout concéder pour ne pas menacer le génial vivre ensemble qui n'a jamais existé ?

tu te rend compte que si il faut 3 siècle pour les rendre égaux, c'est qu'ils sont tellement défavoriser que s'en est absurde, qu'elle chance tu a eu de naitre blanc

CF plus haut, il n’y a pas de "chance à naitre blanc".

Les gens ne sont pas fiers de là où ils naissent mais fier de ce qu'ils sont et d’être en continuité avec ce qu’ils étaient eux.

Ce topic est un dialogue de sourd :(

Le 22 mars 2022 à 06:24:33 :
No troll je veut juste entendre vos avis

-Vous pensez qu'il n'y a pas de problème de sécurité en France ?

-Ou alors vous pensez qu'il y a effectivement des problèmes de sécurité en France mais que ça n'a rien à voir avec l'immigration ?( Si c'est le cas d'après vous quel sont les causes de l'insécurité ).

-finalement vous pensez que les gens a droite sont juste des gens racistes qui n'aime pas les arbres pour aucune raison valide ?

Oui, il y'a un problème d'insécurité

Oui c'est lié à l'immigration mais pas que, les causes et facteurs sont infiniment plus complexe que dire immigration = criminalité.

Une partie des émigrés travaille pour un smic et ferme leur gueule, une autre partie à réussi à faire marché l'ascenseur social ( coucou mon pote ahmed neuro chir :hap: ) et une autre partie fou la merde car aucune perspective d'avenir + communautarisme, celle qu'on entend le plus

Non les gens de droite ne sont pas racistes ( quoique :hap: ) mais plutôt nostalgique de la France qu'ils ont connu

Je suis extrême gauche niveau économique, conservateur au niveau des valeurs, et je penche plutôt à droite pour tout ce qui est société mais prudence, la repression n'est pas la solution.

Exemple au USA qui à une des législations les plus dure en matière pénal, résultat :d) 2 millions de prisonniers, record du monde :hap: avec un taux de récidive +70%.

Bref c'est très complexe mais oui il existe un problème d'insécurité qui ne peux être résolu avec des moyens aussi simple que " stop immigration " etc ..

Le 22 mars 2022 à 07:22:44 :

Le 22 mars 2022 à 07:19:23 :
Les gauchos estiment que potentiellement les immigrés ne sont pas délinquants, dans des conditions optimales, sans le prouver.

Donc ils leur donnent cette étiquette fictive en reprochant au système de ne pas les avoir rendu optimaux avec des allocations de ressources.
Ainsi, ils admettent ce lien entre immigration et crimes mais disent que c'est la faute des autochtones car on a pas alloué assez de ressource à rendre ces "égaux" normaux.

Si ces immigrés sont égaux, pourquoi ont-ils besoin de plus de ressources investies sur plus longtemps pour arriver à un stade de développement acceptable ? Je croyais que c'était une richesse, mais on apprend qu'il faut pas les concentrer, qu'il faut faire des efforts sur 3 siècles pour les rendre aussi vertueux que les autochtones et qu’il faut tout concéder pour ne pas menacer le génial vivre ensemble qui n'a jamais existé ?

tu te rend compte que si il faut 3 siècle pour les rendre égaux, c'est qu'ils sont tellement défavoriser que s'en est absurde, qu'elle chance tu a eu de naitre blanc

Tu sais je suis un immigré aussi, mes grands-parents ritals on fuit la misère de Sicile pour venir s'installer en France. Ils ont vécu dans une maison où il n'avait même pas de chiottes et était obligé de faire dans un seau.
Mon grand-père est mort à 65 ans le dos complètement brisée par la maçonnerie.
Je pense qu'en ce temps-là il y avait beaucoup de gens vraiment Misérables en Europe.

Données du topic

Auteur
Onebyte
Date de création
22 mars 2022 à 06:24:33
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 290