Le problème des traditionnalistes c'est qu'ils reprennent des idées belles en soi dans le principe, les fameuses valeurs traditionnelles, les "traditions". Mais qui en pratique ne sont des fictions qui justifient l'exploitation de son prochain, l'iniquité, l'oppression, la tyrannie, l'ignorance etc.
Pourquoi soutenir des dynasties qui n'étaient des barbares opportunistes qui ont su rallier des tribus aux moments opportuns pour conquérir les terres de gouverneurs comme qui les considéraient comme des brigands ? Une fois établi par la force et le sang, et après avoir commis nombre de massacre, ils fabriquent des histoires pour justifier leur pouvoir, ils prétendent être les représentants du Christ, les élues de Dieu etc. Que des mensonges qu'ils ont inventé avec leur langue.
La vertu est pas du côté de ceux qui mobilisent des principes formels au nom qu'ils sont ancien et que des vieux mythes les soutiennent. Les vertueux sont ceux qui agissent effectivement pour le bien et l'amélioration de la condition humaine