Les maroquinades, on en talk ou c'est tabou ?
Supprimé- 1
Les crimes de 1944 en Ciociaria désignent une partie des violences (homicides, viols, pillages) commises contre la population civile italienne entre avril et juin 1944 par des éléments du corps expéditionnaire français en Italie de l'Armée d'Afrique qui servaient sous les ordres du général Juin lors de la bataille de Monte Cassino, en Italie.
Considéré comme un crime de guerre, cet épisode est désigné en italien sous le nom de marocchinate — littéralement « maroquinades ». Il s'inscrit dans le cadre d'exactions commencées dès la fin 1943.
Du 15 au 17 mai, plus de six cents femmes sont violées, beaucoup d'hommes subissent le même sort ainsi qu'un prêtre. Un rapport anglais révèle que des femmes et des jeunes filles, des adolescents et des enfants sont violés dans la rue, des prisonniers sodomisés et des notables castrés2. Dans l'Italie de l'après-guerre, parler des « maroquinades » évoque toujours des scènes de pillages et de viols.
28 mai Les troupes coloniales françaises se déchaînent de nouveau. Dès qu'elles s'emparent d'un village ou d'une petite ville, on peut s'attendre à un viol collectif. Dernièrement, toutes les femmes de Patrica, Pofi, Isoletta, Supino ou Morolo ont été violées. À Lenola, qui est tombée aux mains des Alliés le 21 mai, c'est cinquante femmes qui ont été violées ; comme elles n'étaient pas assez nombreuses, des enfants et même des vieillards y sont passés. Certains disent que les Marocains ont l'habitude de s'attaquer à deux à la même femme, l'un la pénétrant normalement, l'autre la sodomisant. Il en résulte dans de nombreux cas de graves lésions de l'appareil génital, de l'utérus ou du rectum.
Vous en thinkez What ?
Le lien wiki au complet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_1944_en_Ciociaria
Rien d'hors chart, je ne fais qu'exprimer un fait réel et historique
Selon un témoignage recueilli par le professeur Bruno D'Epiro5, on raconte que le curé d'Esperia chercha en vain à sauver trois femmes des violences des soldats : il fut attaché, sodomisé toute la nuit et mourut des suites de ces violences.
Le 19 mars 2022 à 14:03:47 :
Bah qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? C'est la guerre on a subi pareil en France (par nos propres alliés ahi) si t'es choqué par ça ne te renseigne jamais sur les crimes de guerre commis par les milices criminels en Afrique
Je vais me renseigner, je pense que ca sera rien par rapport à ce qui s'est passé en Italie
Plus j'en lis, plus je découvre des faits encore plus sordide que les précèdents
Le 19 mars 2022 à 14:05:11 :
Bah qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? C'est la guerre on a subi pareil en France (par nos propres alliés ahi) si t'es choqué par ça ne te renseigne jamais sur les crimes de guerre commis par les milices criminels en AfriqueJe vais me renseigner, je pense que ca sera rien par rapport à ce qui s'est passé en Italie
Plus j'en lis, plus je découvre des faits encore plus sordide que les précèdents
Impossible déjà de un parce que ce genre de trucs arrivent tout les jours là bas et de 2 c'est d'autant plus cruel qu'ils envoient des enfants pour faire le sale boulot
Le 19 mars 2022 à 14:05:24 :
Le gagnant baise la femme du vaincu c'est ça l'enjeu des guerres
Le truc, c'est qu'on parle de vieillard, de gamines, de jeunes enfants et d'hommes
Tout ce qui peut être violé l'est
Leur seul moteur de conquête c'est le viol de n'importe quel bipède vivant et le pillage de masse
Le 19 mars 2022 à 14:06:15 :
Le 19 mars 2022 à 14:05:11 :
Bah qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? C'est la guerre on a subi pareil en France (par nos propres alliés ahi) si t'es choqué par ça ne te renseigne jamais sur les crimes de guerre commis par les milices criminels en AfriqueJe vais me renseigner, je pense que ca sera rien par rapport à ce qui s'est passé en Italie
Plus j'en lis, plus je découvre des faits encore plus sordide que les précèdentsImpossible déjà de un parce que ce genre de trucs arrivent tout les jours là bas et de 2 c'est d'autant plus cruel qu'ils envoient des enfants pour faire le sale boulot
Content de savoir que pour toi c'est un acte humain et normal
On sait maintenant ce qui se serait passé si on t'avait envoyé avec eux
- 1
Données du topic
- Auteur
- PerfectionTwo
- Date de création
- 19 mars 2022 à 14:00:23
- Date de suppression
- 19 mars 2022 à 19:04:10
- Supprimé par
- Modération ou administration