Topic de Show6 :

ALERTE ROUGE : la Chine raconte les exploits russes

  • 1

L'opération à Hostomel

Traduit du chinois m'en voulait pas si c'est pas terrible :hap:

Le 24 février, Vladimir Poutine mise sur une guerre éclair. En fin de nuit, un déluge de bombes et de missiles de croisière s’abat sur une quinzaine de villes ukrainiennes, y compris sur Lviv, près de la frontière polonaise. Dès les premières heures, une bataille cruciale se joue à Hostomel, dans la banlieue nord-ouest de Kiev, pour le contrôle de l’aéroport Antonov.

Des hélicoptères russes et des forces spéciales Spetsnaz en prennent d’abord le contrôle au matin.

Moscou est alors sur le point de faire décoller 18 avions de transport militaire IL-76 capables d’embarquer 2.000 parachutistes au total. Qui auraient ensuite pu participer à l’assaut de Kiev, à 30 km de là. Mais la 4e Brigade de réaction rapide de la Garde nationale ukrainienne arrive en renfort avec des unités d’artillerie. Et parvient à suffisamment résister pour que Moscou abandonne son projet. Si l’armée russe finit par sécuriser l’aéroport après 48 heures, la piste a été trop endommagée pour être utilisée par Moscou pour un pont aérien. Les Russes se retrouvent donc le bec dans l'eau avec un aéroport inutile. Dès lors la prise de Kiev ne sera plus qu'une illusion.

Ah oui je m'en rappelle, la piste était bousillée en fait du coup

C'est chiant d'avoir qu'une version du conflit

" Les Ukrainun kourajeux ont daitrui 1 navire de tranpor et 1 kamion c la fin de larmai rus lal "

Ça serait cool d'avoir les rapports russes aussi personnes sait où les trouver en français ou anglais ?

N'empêche c'est une bonne leçon pour les Chinois aussi cette guerre :oui:
Là ils voient Poutine qui bien qu'attaquant de tous les côtés se retrouve à galérer comme pas possible et à se taper la honte à l'internationale. Le parallèle avec Taïwan est évident, sauf que pour cette dernière il y a la mer à traverser, ce qui veut dire la préparation de forces d'invasions bien visibles et donc aucune attaque surprise envisageable. :oui:

Mais c'est pas tout, en face ce sera l'armée américaine + l'armée locale très bien équipée, le tout avec une île dont la majeur partie du littoral est constellée de fortifications et de mines en tout genre. :oui:

Et si c'est un échec, c'est bien plus grave pour les dictatures que pour les démocraties, un échec c'est la chute du gouvernement quasi-assurée. :oui:

Bref ils ne sont pas prêts de tenter une invasion :oui:

  • 1

Données du topic

Auteur
Show6
Date de création
26 mars 2022 à 00:34:39
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 525