Topic de Poissonkipu9 :

Prendre les sims 3 ou les sims 4 ?

Les kheys, je veux prendre les sims pour ma copine qui veut absolument pouvoir jouer aux sims avec les extensions dédiés aux animaux.

Sauf que je sais que les sims 4 c'est pas terrible et que les sims 3 ont bien meilleure réputation, qu'est-ce que je fais du coup ?

Vous pensez que ça vaut plus le coup de partir sur les sims 3 ou les sims 4 ?

En terme de contenu qu'est-ce qui vaut plus le coup ?

J'ai crck les deux avec tous les dlc, je pense quand même préférer les Sims 4.

Le 21 mars 2022 à 14:38:15 :
J'ai crck les deux avec tous les dlc, je pense quand même préférer les Sims 4.

Hum tu penses que tu peux me MP avec un lien pour que je puisse faire la même chose kheyou ? :(

Le 3 a vraiment mal vieilli et il est plutôt cassé qu'importe la machine donc tu essayes de le faire tourner.

Je dirais juste de prendre le 4, qui est bien optimisé au prix du contenu et je ne crois pas qu'elle soit si exigeante.

Mais dans le meilleur des mondes c'est juste de trouver les deux dans la rivière et de dire de tester les deux et continuer sur ce qu'elle lui plaît le plus.

Niveau contenu, les sims 4 c'est plus fourni que les sims 3 ? ça s'équivaut maintenant ?

Le 21 mars 2022 à 14:40:39 :
Le 3 a vraiment mal vieilli et il est plutôt cassé qu'importe la machine donc tu essayes de le faire tourner.

Je dirais juste de prendre le 4, qui est bien optimisé au prix du contenu et je ne crois pas qu'elle soit si exigeante.

Mais dans le meilleur des mondes c'est juste de trouver les deux dans la rivière et de dire de tester les deux et continuer sur ce qu'elle lui plaît le plus.

J'ai déjà le 4 que j'avais choppé gratuitement sur Origin à l'époque, tu penses que niveau contenu c'est correct si je prends les extensions ? Parce qu'il me semble que le jeu de base est sacrément pauvre. D'ailleurs est-ce qu'ils ont fini par ajouter les piscines et les enfants dans la version de base du jeu ou c'est dans une extension ?

Le 21 mars 2022 à 14:42:47 Poissonkipu9 a écrit :

Le 21 mars 2022 à 14:40:39 :
Le 3 a vraiment mal vieilli et il est plutôt cassé qu'importe la machine donc tu essayes de le faire tourner.

Je dirais juste de prendre le 4, qui est bien optimisé au prix du contenu et je ne crois pas qu'elle soit si exigeante.

Mais dans le meilleur des mondes c'est juste de trouver les deux dans la rivière et de dire de tester les deux et continuer sur ce qu'elle lui plaît le plus.

J'ai déjà le 4 que j'avais choppé gratuitement sur Origin à l'époque, tu penses que niveau contenu c'est correct si je prends les extensions ? Parce qu'il me semble que le jeu de base est sacrément pauvre. D'ailleurs est-ce qu'ils ont fini par ajouter les piscines et les enfants dans la version de base du jeu ou c'est dans une extension ?

Clairement oui, si on arrête de constamment le comparé au 3, alors là, c'est un jeu qui est pas mal de contenu pour plusieurs parties toute différente lui à l'autre.

Et oui, aussi, je crois bien que les enfants et les piscines sont bien présent après plusieurs patchs gratuits du jeu, bien que si tu veux plus d’interaction pour les enfants, il faut le pack Éducation ou Famille un truc du genre.

Aussi, un point important, c'est les mods, vu que la communauté est plus active sur le 4, il est plus facile de trouver des guides et des mods. (Et de les mettre aussi, vu que le jeu est plus opti, donc plus de mods possible et pas se retrouver avec un jeu 40x plus lent dès qu'un mod est installé sur le 3. :hap:)

Le 21 mars 2022 à 14:48:21 :

Le 21 mars 2022 à 14:42:47 Poissonkipu9 a écrit :

Le 21 mars 2022 à 14:40:39 :
Le 3 a vraiment mal vieilli et il est plutôt cassé qu'importe la machine donc tu essayes de le faire tourner.

Je dirais juste de prendre le 4, qui est bien optimisé au prix du contenu et je ne crois pas qu'elle soit si exigeante.

Mais dans le meilleur des mondes c'est juste de trouver les deux dans la rivière et de dire de tester les deux et continuer sur ce qu'elle lui plaît le plus.

J'ai déjà le 4 que j'avais choppé gratuitement sur Origin à l'époque, tu penses que niveau contenu c'est correct si je prends les extensions ? Parce qu'il me semble que le jeu de base est sacrément pauvre. D'ailleurs est-ce qu'ils ont fini par ajouter les piscines et les enfants dans la version de base du jeu ou c'est dans une extension ?

Clairement oui, si on arrête de constamment le comparé au 3, alors là, c'est un jeu qui est pas mal de contenu pour plusieurs parties toute différente lui à l'autre.

Et oui, aussi, je crois bien que les enfants et les piscines sont bien présent après plusieurs patchs gratuits du jeu, bien que si tu veux plus d’interaction pour les enfants, il faut le pack Éducation ou Famille un truc du genre.

Aussi, un point important, c'est les mods, vu que la communauté est plus active sur le 4, il est plus facile de trouver des guides et des mods. (Et de les mettre aussi, vu que le jeu est plus opti, donc plus de mods possible et pas se retrouver avec un jeu 40x plus lent dès qu'un mod est installé sur le 3. :hap:)

Ok merci je vois !

Je pense que je vais plutôt partir sur le 4 dans ce cas et prendre les extensions pour pas cher sur Instant gaming :hap:

Le 3 a une super idée de base (open world) mais il est vraiment tout pété niveau opti, a un point qu'ils ont laissé le jeu dans un état a peine croyable pour passer au 4

Dans les faits avec tous les mods etc, Sims 4 > 3 mais Sims 2 > all

tu peux go les sims 4 les yeux fermés, avec les extensions il est vraiment bien et a très bonne réputation maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

[14:37:40] <avantbrowser>
Les sims 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ceci :oui:

J'aurais dit le 3 pour l'OW que j'ai adoré mais si tu joues sur un écran 4K, OUBLIE.

L'interface ne se scale pas, c'est illisible sur un écran au dessus de 1440p.

Et y'a 0 mod, 0 moyen de régler ça.
Donc je ne peux plus y jouer car impossible de lire quoi que ce soit :rire:

Le 3 a ultra mal vieilli prend lui le 4
Je joue toujours au 3 et c'est toujours un plaisir de devoir faire fortune en partant de rien

Le 21 mars 2022 à 14:53:53 :
Le 3 a ultra mal vieilli prend lui le 4

Ouais si c'est pas jouable c'est même pas la peine

Le 21 mars 2022 à 14:56:51 :
Les sims 5

Y'a des infos sur une éventuelle date de sortie ?

Données du topic

Auteur
Poissonkipu9
Date de création
21 mars 2022 à 14:36:54
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 194