Le Principe de Liberté Individuelle expliqué en vidéo
Salut les kheys, un peu de sérieux pour une fois, ce youtubeur aborde le principe de liberté individuelle et je trouve ça diablement pertinent qu'on soit d'accord ce lien n'a pas pour but de vous convaincre à la vaccination, ça on s'en fiche, non ce qui m'intéresse ici c'est son explication sur la liberté individuelle : https://youtu.be/8bIx8nbQ2GY?t=1163
Pas de Provax ou d'antivax ici c'est pas le sujet. Vous en pensez quoi ?
Le 19 mars 2022 à 09:20:32 :
Gpavu mais 0 doses toujours 100% humain + jamais je me vaccinerai contre cette grippette
Bien khey c'est ton choix, je réitère mes propos ici je ne parle pas de vaccination même si la vidéo est en rapport avec c'est uniquement le passage timecodé qui m'intéresse https://youtu.be/8bIx8nbQ2GY?t=1163
Le 19 mars 2022 à 09:19:53 :
La liberté individuelle en France est comme le droit de propriété. Dans la constitution et dès qu'il est bafoué, le justice ne le rétablit pas (squat, agression etc...)
J'avoue ne pas tout avoir compris
Le 19 mars 2022 à 09:22:31 :
Le 19 mars 2022 à 09:20:32 :
Gpavu mais 0 doses toujours 100% humain + jamais je me vaccinerai contre cette grippetteBien khey c'est ton choix, je réitère mes propos ici je ne parle pas de vaccination même si la vidéo est en rapport avec c'est uniquement le passage timecodé qui m'intéresse https://youtu.be/8bIx8nbQ2GY?t=1163
Il dit de la grosse demer car le vaccin ne sert à rien et ne te permet ni de ne pas attraper le virus ni de ne pas le transmettre donc que tu le prenne ou pas ça change rien
De plus ce turbo golem n’a jamais dû entendre parler de système immunitaire, je suppose qu’il a dû être élevé aux médocs toutes sa vie par une maman poule, persoent’s quand j’étais gosse on jouait dehors par tout temps j’ai choppé des maladies hardcore qui me foutait à terre pendant 1 semaine mini et plus je grandissais moins je choppais de merde ou alors les grippe gastro etc ne me faisais presque plus rien tellement j’en ai attrapé plus petit
Quand j’ai réussi à chopper le cobide y a 2 mois après 2 ans de bafouement des règles sanitaires j’ai été fatigué musculairement 3 jours puis ensuite clairement des symptômes de grippette éco+, le seul truc nouveau étant le mal aux genoux qui a duré 10 jours mais c’était plus que supportable (en tout cas quand on est pas un fragile)
Ça te va mon caillou ou je suis parti en hors sujet ?
Je suis pas d’accord dès le début.
La liberté n’est pas absolu on le sait. Elle est limité par la Liberté des autres et par l’ordre public.
Mais son « choisir entre plusieurs chaînes » non.
Si tu choisis de ne pas te faire vacciné, tu choisis pas « la chaîne du virus ». Il y a aucune emprise. T’as pas choisis de tomber malade, c’est dans le cours naturel des choses de tomber malade. Alors que le vaccin non.
Tu choisis de te faire vacciner, tu choisis de faire confiance à un labo. Le labo a d’une certaine manière ta santé entre les mains, toi tu ne l’a plus.
Puis bon parler de liberté vaccinale, alors que ton consentement a été extorqué, qu’on piétine le principe du libre consentement éclairé à la vaccination… c’est pas ça la liberté.
Quelqu’un qui a eu une réflexion, qui a pesé le pour et le contre et qui a consenti librement -> libre. Ça oui.
On me fera jamais croire qu’il en a été ainsi avec la majorité des gens
Idem pour les gens qui n’ont pas été vacciné mais qui l’ont pas fait juste histoire de faire l’anticonformiste
La liberté c’est pas faire ce qu’on veut. C’est vouloir ce qu’on fait en ayant une réflexion derrière, sans que celle-ci soit perturbé par l’extérieur.
Le 19 mars 2022 à 09:42:08 :
Je suis pas d’accord dès le début.La liberté n’est pas absolu on le sait. Elle est limité par la Liberté des autres et par l’ordre public.
Si tu choisis de ne pas te faire vacciné, tu choisis pas « la chaîne du virus ». Il y a aucune emprise. T’as pas choisis de tomber malade, c’est dans le cours naturel des choses de tomber malade. Alors que le vaccin non.
Tu choisis de te faire vacciner, tu choisis de faire confiance à un labo. Le labo a d’une certaine manière ta santé entre les mains, toi tu ne l’a plus.
Puis bon parler de liberté vaccinale, alors que ton consentement a été extorqué, qu’on piétine le principe du libre consentement éclairé à la vaccination… c’est pas ça la liberté.
Quelqu’un qui a eu une réflexion, qui a pesé le pour et le contre et qui a consenti librement -> libre. Ça oui.
Idem pour les gens qui n’ont pas été vacciné mais qui l’ont pas fait juste histoire de faire l’anticonformiste
La liberté c’est pas faire ce qu’on veut. C’est vouloir ce qu’on fait en ayant une réflexion derrière, sans que celle-ci soit perturbé par l’extérieur.
Enfin un khey qui prends le temps, merci à toi (je lis et je réponds ensuite)
Le 19 mars 2022 à 09:12:20 :
Bordelent... Quand il s'agit d'un post poutine/macron, d'un post ou chimio ou de Webm porté sur le sexe ça clique en masse mais quand le sujet est un poil plus mature les célestins du fofo ne réagissent plus
C'est une blague ?
Le 19 mars 2022 à 09:19:53 :
La liberté individuelle en France est comme le droit de propriété. Dans la constitution et dès qu'il est bafoué, le justice ne le rétablit pas (squat, agression etc...)
C'est surtout un concept pas mal encadré en droit
Et le type de la vidéo ne parle pas une seconde de ça, ni source, ni structure dans le raisonnement.. aucune rigueur, il pense de manière grossière
De là on ne peut pas le prendre au sérieux
Le 19 mars 2022 à 09:42:08 :
Je suis pas d’accord dès le début.La liberté n’est pas absolu on le sait. Elle est limité par la Liberté des autres et par l’ordre public.
Oui jusqu'ici je suis d'accord avec toi
Ah ?
oui ça je suis également d'accord avec toi, mais je reste d'accord avec la métaphore de la chaîne en quelques sortes, puisqu'effectivement ta liberté c'est de pouvoir choisir à quel genre de règles et de contraintes tu vas te plier (hors virus et vaccin bien entendu comme dit plus haut ça c'est votre opinion, je ne parle pas de ça ici)
Bon je vais finalement en parler, je ne suis ni provax ni antivax (j'ai des sales avis envers le gouvernement actuel oui) pour ma part j'ai peur de me faire vacciner, oui je parle bien de peur parce que tout simplement forcer la vaccination pour me "sauver" et finir par mourir de ce dernier est vraiment ironique, et c'est ça qui me fait peur, l'inconnu, le fait de se dire qu'on peut mourir bêtement en voulant rester en vie
On est d'accord là dessus aussi
Idem
Les meilleurs.... les rebelles en carton de jvc
Très belle réflexion mon khey je te rejoins encore une fois là dessus
Le 19 mars 2022 à 09:50:41 :
Le 19 mars 2022 à 09:12:20 :
Bordelent... Quand il s'agit d'un post poutine/macron, d'un post ou chimio ou de Webm porté sur le sexe ça clique en masse mais quand le sujet est un poil plus mature les célestins du fofo ne réagissent plusC'est une blague ?
Malheuresement non j'ai fait le test pour voir et les gars ont ragés et ban le compte pendant un jour, mais c'est un fait aujourd'hui le fofo est rempli de sujets juste nul (vraiment) dans le lot il va y en avoir quelques un de pertinent (je ne parle pas des miens du tout là) mais ces derniers n'ont aucune visibilités et son noyés sous les post ou cancer, les topic pro-macron, pro-z ou pro-branlette, les boucles, les pavés cc bref ça deviens gonflant et lassant à la longue, le pire c'est que t'as qu'à faire le test avec deux topic ; un "mature" (oui hein on se comprends) et un vraiment nul et putaclax et tu verras la différence entre le nombre de connectés qui préfère cliquer sur PIPI CACA que sur autre chose donc bon...
Données du topic
- Auteur
- BorderLily
- Date de création
- 19 mars 2022 à 09:07:44
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21