[ Suisse ] Des expat en Suisse sur ce forum ?
Bonne idée ?
Le 21 mars 2022 à 22:27:36 :
Si tu cherches sur internet, tu vas trouver des groupes d'expats avec plus de connaissances sur ce genre de sujet. Perso, expat depuis presque 1 ans et j'ai pas eu a avoir affaire avec ca
Tu travailles dans quel domaine ?
Le 21 mars 2022 à 22:31:07 :
Te marier ne te donnera pas le permis B, pour moi c'est seulement si tu as un emploi, pas lié au mariage.
Pour rapprochement familial non ? Ma copine est Suissesse
Te marier ne te donnera pas le permis B, pour moi c'est seulement si tu as un emploi, pas lié au mariage. Maintenant c'est le plein emploi en Suisse, donc pas de difficulté de trouver un job, même alimentaire si tu veux rester auprès de ta femme.
Faudrait que tu m'expliques. En Suisse 50% des postes à pourvoir c'est du marché caché, pas des offres d'emploi. Il faut donc du réseau.
Avec ma copine on envisage de se marier comme ça j'aurais directement le permis B et je demanderai un subside en attendant de trouver un travail.
Bonne idée ?
Je connais une fille Brésilienne qui s'est marié avec un mec Suisse, au bout de quelques années ça lui a permis d'obtenir le passeport Suisse définitif, puis elle a divorcé
Le 21 mars 2022 à 22:33:56 :
Avec ma copine on envisage de se marier comme ça j'aurais directement le permis B et je demanderai un subside en attendant de trouver un travail.
Bonne idée ?Je connais une fille Brésilienne qui s'est marié avec un mec Suisse, au bout de quelques années ça lui a permis d'obtenir le passeport Suisse définitif, puis elle a divorcé
Ça c'est pas sympa
Pour ma part je suis en couple avec ma copine depuis 2016, donc c'est du sérieux.
Le 21 mars 2022 à 22:32:36 :
Te marier ne te donnera pas le permis B, pour moi c'est seulement si tu as un emploi, pas lié au mariage.Pour rapprochement familial non ? Ma copine est Suissesse
Oui c'est un permis B "spécial" avec mention "regroupement familial" mais pas un permis B pour contrat de travail, donc tu ne bénéficieras pas des mêmes avantages. Mais bon tu les auras avec ta femme du coup vu qu'elle est Suissesse.
Le 21 mars 2022 à 22:33:51 :
Te marier ne te donnera pas le permis B, pour moi c'est seulement si tu as un emploi, pas lié au mariage. Maintenant c'est le plein emploi en Suisse, donc pas de difficulté de trouver un job, même alimentaire si tu veux rester auprès de ta femme.Faudrait que tu m'expliques. En Suisse 50% des postes à pourvoir c'est du marché caché, pas des offres d'emploi. Il faut donc du réseau.
Ce ne sont pourtant pas les entreprises qui font de la pub pour recruter car ils ont dû mal à trouver qui manquent en ce moment... Faut vraiment le vouloir pour pas trouver un job en Suisse actuellement !
Données du topic
- Auteur
- Noj78
- Date de création
- 21 mars 2022 à 22:21:56
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 48