Recours juridique contre SFR/RED ?
- 1
Salut les kheys
Voilà je ne sais pas si cette situation vous est arrivé dernièrement avec cette opérateur ou un autre ? Je m’explique;
J’ai un nouveau forfait red sfr de 12 € pour 200giga de 4g auparavant 15€ pour 80 sachant que celui-ci m’a était majoré de 3€ auparavant mais bon le débat n’est pas là vous allez comprendre .
Donc 12€ 200 giga , et voilà que je reçois aujourd’hui un courrier postal m’indiquant la fausse bonne nouvelle , mon forfait va être augmenté de 3€ mais non pas pour 200 giga non non pour 100 giga offre qui est automatiquement accepté à la prochaine facture sauf si je la refuse . Et j’insiste sur JE LA REFUSE .
Alors évidemment je suis parti sur le site la refusé immédiatement non pas sans soucis évidemment mais je suis arrivé tout de même je suis quand même de la génération internet .
Mais après cette tâche qui m’a était donné par sfr non rémunéré hein je me suis posé sur mon canapé avec une sensation au niveau de l’arrière train et je me suis fait cette réflexion ; est-ce normal que je doivent refuser une offre aussi merdique ? Est-ce normal que je doivent refuser une offre sous peine qu’elle soit automatiquement appliquée ?
Alors comme tout bon enmerdeur ( coucou Macron ) que je suis j’ai contacté sfr et j’apprend que sfr ne traite pas les dossiers red … Donc je me rend sur red by sfr et demande au robot de me mettre en contact avec un commercial à qui je fais part de mon mécontentement , le but ? Être certain de ne plus être confronter à cela , rien de fou . Au fil de la discussion celui ci m’indique un article L224-33 et clôture la discussion avec mon accord tout de même, je m’en vais donc lire ce fameux article que voilà ;
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
Or vous pouvez lire comme moi la notion d’accepté et non refuser vous voyez donc ou ce situe le problème l’un me force à réaliser une tâche enmerdante ( assez LREMien comme concept vous me direz ) .
Avez vous était confronter à cela ? Quel fut votre réaction ? Existe t’il des recours ? Le 18-25 peut-il s’unir face à cela ?
Coucou j'espère que tu vas bien !
Je vais me permettre de te répondre !
Si tu es face à ce type de pratique cela peut constituer une pratique commerciale trompeuse au sens du droit de la consommation et donc susceptible d'une action et par conséquent une restitution des sommes.
A mon égard il faudrait que tu puisses de toi même constituer un courrier de mise en demeure illico macias !
Si tu veux hésite pas à nous appeler au 0899. 25. 51. 51 (0,80 ctm/minute) un de nos juristes pourra te répondre !
et si tu veux poste ta question sur le site quelqu'un va te rappeler : https://www.defendstesdroits.fr/
Prends soin de toi j'espère que cela va s'arranger !
Si t'as un bon avocat pourquoi pas.
Sinon tu l'as dans l'os comme pour la majorité des gens.
- 1
Données du topic
- Auteur
- CousinSkeeter_
- Date de création
- 21 mars 2022 à 14:09:15
- Nb. messages archivés
- 4
- Nb. messages JVC
- 4