Topic de Pazificateur322 :

Enfaite la liberalisation des moeurs , l’individualisme , le « je fais ce que je veux »

C’est purement des ideaux capitaliste , pour moi ca me parait pas deconnant , la destructuration de la société permet de mieux agencé les agents economique :(
C'est le but, Clouscard aurait parlé de libéralisme libertaire, la prochaine étape c'est le libéralisme autoritaire :)
Sans oublier les femmes sur le marché du travail bien qu’elle travaillait avant mais plus officieusement on va dire vous pensez que c'est lié à de l’altruisme ? :(
C'est une utopie permise par l'accès à l'énergie facile.

Le 23 mars 2022 à 23:51:46 :
Il est perspicace https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593892026-picsart-07-04-09-43-09-01.png

Ouu j’enfonce des portes ouverte pour certains mais moi ca m’intéresse vu sue je n’y connais rien sur ce sujet donc j’aimerais avoir l’avis d’expert.

C'est à cause du consumérisme, on veut que les gens consomment toujours plus car le monde repose sur de la croissance et de la dette sinon tout s'effondre

Le 23 mars 2022 à 23:52:52 :
C'est une utopie permise par l'accès à l'énergie facile.

Oui l’energie abondante le permet c’est evident a voir dans le futur si on arrive a explorer l’espace pour faire tenir tout ca

Le 23 mars 2022 à 23:51:56 :
C'est le but, Clouscard aurait parlé de libéralisme libertaire, la prochaine étape c'est le libéralisme autoritaire :)

Il a fait l’université de poitiers je veux quelqu’un de plus intelligent stp

Le 23 mars 2022 à 23:54:58 :
Pas folle la guêpe

Salut cacadetruire

Je ne peux pas m’empêcher d’observer qu’il faut que tu lises MICHEL HOUELBEC. Extension du domaine de la lutte. Mdr

« je fais ce que je veux »

Faudrait juste qu'ils arrivent a finir leurs phrases,
ça vient de " je fais ce que je veux, tant que cela ne porte pas atteinte a d'autre personne, ou mon pays" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/1/1640634076-modeus-quoi-pardon-hein.png
Désolée Constantine, polluer porte atteinte au autre et au pays, jeter ta canette sur la route c'est pas une chose qui fait de toi un REBEL https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/1/1640634076-modeus-quoi-pardon-hein.png

Le 23 mars 2022 à 23:56:06 :
Je ne peux pas m’empêcher d’observer qu’il faut que tu lises MICHEL HOUELBEC. Extension du domaine de la lutte. Mdr

Flemme de lire un contemporain il apporte quoi de nouveau ?

En ce moment je lis: l'invention de la propriété privée c'est assez interessant.

Le 23 mars 2022 à 23:56:57 :

Le 23 mars 2022 à 23:56:06 :
Je ne peux pas m’empêcher d’observer qu’il faut que tu lises MICHEL HOUELBEC. Extension du domaine de la lutte. Mdr

Flemme de lire un contemporain il apporte quoi de nouveau ?

Mais flemme que tu ouvres ta bouche.

Le 23 mars 2022 à 23:57:32 :
En ce moment je lis: l'invention de la propriété privée c'est assez interessant.

C’est un delire avec l’invention de l’agriculture ?

l'individualisme et la destruction de la cellule familiale est du pain béni pour le capitalisme. Pourquoi ?

Parce qu'avec l'individualisme, c'est fini la cohésion sociale et l'esprit de groupe. Les luttes sociales passées (comme les congés payés par ex) ont été obtenues contre le patronat grâce aux mouvements syndicaux et à l'union des classes populaires

Mais si tout est atomisé, y'a plus d'union possible. Voir l'état des syndicats en 2022, c'est juste des sociaux traitres.

Il est plus facile d'imposer et d'exploiter les gens lorsqu'ils ne peuvent pas s'organiser pour lutter car trop faibles individuellement

En plus de cela, l'oligarchie crée des divisions horizontales: hommes vs femmes via le néo féminisme, immigré vs de souche via le wokisme, homo vs hétéro avec les mouvements LGBT. Tout est fait pour diviser les gens et éviter qu'ils luttent ensemble

Ceci est la vrai redpill
Y'a qu'à voir le mouvement Gilet Jaunes qui a tourné court

Données du topic

Auteur
Pazificateur322
Date de création
23 mars 2022 à 23:51:03
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 214