le créateur de l'univers...
- 1
Vous y avez pensé a ça ?
C'est peut-être une déesse.
On devrait dire d·ieu·éesse quand on en parle
Le 18 mars 2022 à 20:36:19 :
Je veux dire, il n'a peut être rien de divin, est mortel, fait caca, etc
Et quand il pisse il pleut.
Le 18 mars 2022 à 20:38:58 :
Le 18 mars 2022 à 20:36:19 :
Je veux dire, il n'a peut être rien de divin, est mortel, fait caca, etcEt quand il pisse il pleut.
Et quand il se gratte la tête il neige
Le 18 mars 2022 à 20:40:15 :
Ca nous sort pas de la boucle "mais du coup qui ou quel phénomène a crée le créateur"
Exact
Et pourquoi faudrait il qu'il y ait un créateur ? une origine ? un début ?
Ca n'a peut être (probablement d'ailleurs) juste aucun sens...
Le 18 mars 2022 à 20:43:50 :
Et pourquoi faudrait il qu'il y ait un créateur ? une origine ? un début ?Ca n'a peut être (probablement d'ailleurs) juste aucun sens...
J'avoue que j'ai également du mal à comprendre pourquoi les gens parlent de création comme si c'était un truc qui allait de soi
Le 18 mars 2022 à 20:31:25 :
N'est pas nécessairement un dieu.
Vous y avez pensé a ça ?
Nous savons potentiellement en théorie reproduire l'événement du big-bang.
Si nous réussissions à obtenir les moyens techniques et physiques pour le faire, en partant du postulat que la réaction que l'on créée est strictement identique au big-bang et en admettant que l'espace-temps qui en découle est par ce fait strictement identique à l'espace-temps dans lequel nous nous trouvons actuellement ; alors la vie, de par sa probabilité non-nulle à apparaître, devrait probablement voir le jour dans ce nouvel espace-temps. Puis se développer et par la force des choses, évoluer jusqu'à devenir au moins aussi intelligente que nous
Si ils réussissaient à obtenir les moyens techniques et physiques pour reproduire un événement de type big-bang, en partant du postulat que la réaction créée est strictement dentique au big-bang et en admettant que l'espace-temps qui en découle par ce fait est strictement identique à l'espace-temps dans lequel ils se trouvent actuellement ; alors la vie, de par sa probabilité non-nulle à apparaître, devrait probablement voir le jour dans ce nouvel espace-temps. Puis se développer et par la force des choses, évoluer jusqu'à devenir au moins aussi intelligente qu'eux
Si les espace-temps ainsi créés étaient véritablement identiques et que le principe de causalité est respecté, alors il y aurait dans ceux-ci une planète Terre tournant autour du Soleil avec exactement les mêmes habitants dont vous et moi dans
J'ai plausiblement déjà répondu à ce topic que tu as plausiblement deja poster
Edit : par contre ici je parle pas de l'univers mais de notre espace temps (qui est inclus dans l'univers mais ne le représente pas integralement)
Le 18 mars 2022 à 20:46:33 :
Le 18 mars 2022 à 20:43:50 :
Et pourquoi faudrait il qu'il y ait un créateur ? une origine ? un début ?Ca n'a peut être (probablement d'ailleurs) juste aucun sens...
J'avoue que j'ai également du mal à comprendre pourquoi les gens parlent de création comme si c'était un truc qui allait de soi
On peut prendre le topic sous la forme : dans l'hypothèse d'une création de l'univers [insérer le titre du topic]
Le 18 mars 2022 à 20:42:47 :
Bien ta grotte, c'est une espèce suffisamment développée dans la simulation(n-1) qui a créé au sein de sa propre simulation(n-1) les moyens de simuler une nouvelle simulation(n) qui elle-même, par nous ou quelque chose qui nous fera (peut-être, ou peut-être pas) directement suite, permettra de simuler une nouvelle simulation(n+1).
Pourquoi parler de simulation forcement ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- Tatatapanpan
- Date de création
- 18 mars 2022 à 20:31:25
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17