Le 24 mars 2022 à 20:28:31 :
- Il y a un côté satyre sociale très intéressant dans HP. Mais pour le coup les choix des gonzesses ne sont pas très réalistes: Tonks qui veut le loup-garou pauvre, Hermione qui finit avec un gars dont elle a deux fois le QI. Cela donne de fausses idées aux jeunes garçons.
Oui c'est le problème des romans : ce n'est pas du tout réaliste. On voudrait presque nous faire croire que Rogue aurait pu épouser Lily s'il n'était pas devenu Mangemort alors que Lily a tout pour elle et Rogue est son opposé.
- Rogue est le véritable héro de l'œuvre. Il est seul et fait face stoïquement à la calomnie (quand Harry est constamment entouré et gueule sur tout le monde), il a su se remettre en question et changer de camp (quand Harry a une conscience intuitive de ce qu'il est bien de faire, c'est beaucoup plus facile). Ce plus, c'est un génie et il a fait face les yeux dans les yeux à Voldemort pendant toute la deuxième guerre (personne d'autre ne l'a fait, même les lieutenants de V se chiaient dessus en sa présence). Rajoutez à cela que Rogue a vu partir avec un autre la femme qu'il aimait et qu'elle est morte finalement, et vous avez un "folk hero".
Oui Rogue est le seul capable de mentir à Voldemort. Maintenant à quoi cela a-t-il servi ? À pas grand chose finalement. Même Voldemort dit que ça n'a aucune importance de savoir dans quel camp il était puisqu'un agent double aide forcément un peu les 2 camps et pas vraiment un plus que l'autre sinon c'est grillé.