Topic de Grolezma :

Je ne supporte plus les gens

  • 1
D un tempérament plutôt calme et résiliant je fatigue de prendre sans cesse sur moi . Au travail , dans la vie en règle générale (voisinage , incivilité dans les lieux publics ). Aujourd’hui j ai cru que j allais craquer . Un gars la quarantaine bien tassée avec son gamin sur la route , je ralenti et me stoppe pour les laisser passer , le mec en question me regarde de façon agressive et appuyée . J ai poursuivi mon chemin et j ai fait une marche arrière pour lui demander s il avait l habitude de regarder les gens comme ça . Là dessus , vieille technique du manipulateur « je ne vous ais pas regardé , vous êtes parano etc etc .. » . Une grosse envie d en venir aux mains alors que c est plutôt pas dans mon habitude . Bien sûr je ne l aurai pas fait mais depuis je suis hyper tendu .
Comment vous gérez ces situations et surtout vous arrive t il parfois de réagir quand à 99% du temps vous laissez passer ?
Vous faites comment ? C est quoi la solution ? Je revenais du sport donc réponse non valable malheureusement
Up ne me faites pas croire que cela ne vous arrive jamais

Jsp

Je ne fais plus attention aux autres, je suis respectueux, civilisé car je me suis éduqué de la sorte

Je ne répond jamais car mon tempérament est tel quel

Les quelques fois où j'ai réagi, j'ai été l'enfoiré de l'histoire et la pire personne qui soit

Les gens sont des fdps notoires le soucis est que c'est ce qu'ils sont et seront toujour plus acceptés du monde car en phase avec eux mêmes

À l'inverse, nous sommes les plus gros connards dans leurs visions car l'accumulation et le travail mental qu'il faut nous oousse à craquer et à ne pas réagir tel que nous sommes réellement mais le monde prendra ça comme de la manipulation, une incapacité à s'affirmer et n'ayant d'autres choix que d'être gentil pour être accepté

En gros, le fdp de l'histoire car tu auras été poussé à bout par des agissements quotidiens et répétés qui définiront ce que tu seras jusqu'au bout car la gentillesses et la conciliation te seront toujours dérobés ou ignoré

J'fais une thérapie pour comprendre les vraies raisons de ma colère
Beaucoup de fautes, flemme d'edit

Le 20 mars 2022 à 17:58:48 :
Jsp

Je ne fais plus attention aux autres, je suis respectueux, civilisé car je me suis éduqué de la sorte

Je ne répond jamais car mon tempérament est tel quel

Les quelques fois où j'ai réagi, j'ai été l'enfoiré de l'histoire et la pire personne qui soit

Les gens sont des fdps notoires le soucis est que c'est ce qu'ils sont et seront toujour plus acceptés du monde car en phase avec eux mêmes

À l'inverse, nous sommes les plus gros connards dans leurs visions car l'accumulation et le travail mental qu'il faut nous oousse à craquer et à ne pas réagir tel que nous sommes réellement mais le monde prendra ça comme de la manipulation, une incapacité à s'affirmer et n'ayant d'autres choix que d'être gentil pour être accepté

En gros, le fdp de l'histoire car tu auras été poussé à bout par des agissements quotidiens et répétés qui définiront ce que tu seras jusqu'au bout car la gentillesses et la conciliation te seront toujours dérobés ou ignoré

Merci du détail de ta réponse . C est exactement ça . Ils ont cette capacité à retourner la situation c est phénoménal. Ça fout vraiment la haine quand même . Typiquement le genre de gars qui va ensuite se plaindre voir déposer une main courante etc . Je ne peux plus supporter les provocateurs comme ça . J y arrive de moins en moins sérieusement. C est beaucoup de souffrances le mieux étant d ignorer les gens en effet . Mais parfois l accumulation est telle que ce n est plus possible

Le 20 mars 2022 à 17:59:43 :
J'fais une thérapie pour comprendre les vraies raisons de ma colère

Donc tu pense que je suis le problème ?

lance lui une injective sur le moment ou il te regarde ou alors alors regarde le mal dés le debut
ça sert a rien de prendre sur toi dans la vie, t'es un gars dit ce que tu pense

Le 20 mars 2022 à 18:01:54 :

Le 20 mars 2022 à 17:58:48 :
Jsp

Je ne fais plus attention aux autres, je suis respectueux, civilisé car je me suis éduqué de la sorte

Je ne répond jamais car mon tempérament est tel quel

Les quelques fois où j'ai réagi, j'ai été l'enfoiré de l'histoire et la pire personne qui soit

Les gens sont des fdps notoires le soucis est que c'est ce qu'ils sont et seront toujour plus acceptés du monde car en phase avec eux mêmes

À l'inverse, nous sommes les plus gros connards dans leurs visions car l'accumulation et le travail mental qu'il faut nous oousse à craquer et à ne pas réagir tel que nous sommes réellement mais le monde prendra ça comme de la manipulation, une incapacité à s'affirmer et n'ayant d'autres choix que d'être gentil pour être accepté

En gros, le fdp de l'histoire car tu auras été poussé à bout par des agissements quotidiens et répétés qui définiront ce que tu seras jusqu'au bout car la gentillesses et la conciliation te seront toujours dérobés ou ignoré

Merci du détail de ta réponse . C est exactement ça . Ils ont cette capacité à retourner la situation c est phénoménal. Ça fout vraiment la haine quand même . Typiquement le genre de gars qui va ensuite se plaindre voir déposer une main courante etc . Je ne peux plus supporter les provocateurs comme ça . J y arrive de moins en moins sérieusement. C est beaucoup de souffrances le mieux étant d ignorer les gens en effet . Mais parfois l accumulation est telle que ce n est plus possible

Oui, je passe mes journées seul, toujours

Même si ça ne me convient pas, c'est sûrement mieux car je n'ai plus aucune foi en l'humain

Je préfère les animaux

Après, tout le monde n'est pas comme ça, il ne faut pas se fermé comme je le fait car je passe à côté de toute ma vie

Le meilleur reste d'être suffisamment serein avec soi même et dans le regard que tu poses sur le monde pour réussir à cerné ces comportements et les évités avant d'être en plein milieu d'un acharnement, voir s'éduquer de sorte à s'en préserver aussi

La clé est simple, suffit d'accorder une valeur égale à exactement 0 à l'immense majorité des gens, tout en restant ouvert quand on fait de nouvelles rencontres et attribuer petit à petit des points aux gens qui prouvent qu'ils sont dignes de valeur :noel:

Un random dans la rue ou un random forumeur par exemple a exactement 0 de valeur à mes yeux, et donc ma réaction émotionnelle quand un random s'énerve sur moi est la même réaction émotionnelle que quand mon chat me mord parce qu'il est pas content : je m'en branle complètement :noel:

Pour accorder aucune valeur aux gens, il suffit de comprendre de quoi est constitué la masse de l'humanité.

A 90%, il s'agit de débiles complètement inconscients dotés d'une arrogance extrême et dénués à la fois de bienveillance et de malveillance : ils ne voient et ne comprennent uniquement que leur gueule, et pensent être parfaits.

De véritables malades mentaux en liberté, c'est ce que sont les êtres humains "normaux", et c'est aussi ce qu'il faut être pour être "bien intégré" à leur société :noel:

Une fois que ce sera bien rentré dans ton crâne, tu pourras être au-dessus de tout ça, tout en étant ouvert et respectueux et cool quand tu parles à quelqu'un que tu connais pas en espérant que tu tombes sur quelqu'un faisant partie des 10% restants ayant accès à 2 ou 3 neurones :noel:

Non je ne pense pas que tu sois le problème. Ce que tu décris est légitime, les autres peuvent rendre très agressif. Mais cette agressivité c'est toi qui la ressent, elle existe déjà en toi. Elle est activée par certains comportements, certains regards..
Tu as plusieurs stratégies : soit la regarder toujours à l'extérieur et se dire que ça dépend des autres donc tu la subis, la stratégie est alors de contenir, canaliser, mais elle devient une violence envers soi

Soit se dire que c'est à part égale, que l'agresseur est tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Souvent on repère plus facilement celui à l'extérieur, c'est à dire les autres.
Quand on se dit qu'on a sa propre agressivité en soi, liée à de nombreuses choses (son histoire, ses modes relationnels, ses désirs, angoisses etc...) On se l'approprie autrement.
La connaître, la découvrir, pour ne plus y être soumis mais la rendre subjective, à soi. Et les choses nous énervent beaucoup moins car on a cette capacité à être actif, c'est à dire à s'écouter, à écouter ce qui nous énerve dans une situation et non plus être totalement impuissant face à un autre qui nous énerve et dont on dépend
C'est une écoute intérieure de son agressivité
C'est très précieux
Ca ne veut pas dire que l'on est le problème
Cela veut dire qu'on passe de passif à actif, on devient sujet

Je le vois comme ça aujourd'hui

C'est un cadeau pour soi de s'écouter

Mes 2 vdd l'ont bien mieux expliquer !

Merci à vous

Le 20 mars 2022 à 18:08:54 :
La clé est simple, suffit d'accorder une valeur égale à exactement 0 à l'immense majorité des gens, tout en restant ouvert quand on fait de nouvelles rencontres et attribuer petit à petit des points aux gens qui prouvent qu'ils sont dignes de valeur :noel:

Un random dans la rue ou un random forumeur par exemple a exactement 0 de valeur à mes yeux, et donc ma réaction émotionnelle quand un random s'énerve sur moi est la même réaction émotionnelle que quand mon chat me mord parce qu'il est pas content : je m'en branle complètement :noel:

Pour accorder aucune valeur aux gens, il suffit de comprendre de quoi est constitué la masse de l'humanité.

A 90%, il s'agit de débiles complètement inconscients dotés d'une arrogance extrême et dénués à la fois de bienveillance et de malveillance : ils ne voient et ne comprennent uniquement que leur gueule, et pensent être parfaits.

De véritables malades mentaux en liberté, c'est ce que sont les êtres humains "normaux", et c'est aussi ce qu'il faut être pour être "bien intégré" à leur société :noel:

Une fois que ce sera bien rentré dans ton crâne, tu pourras être au-dessus de tout ça, tout en étant ouvert et respectueux et cool quand tu parles à quelqu'un que tu connais pas en espérant que tu tombes sur quelqu'un faisant partie des 10% restants ayant accès à 2 ou 3 neurones :noel:

Je te remercie et c est à peu près déjà ce que j appliqué au quotidien depuis des années . Mais parfois je n’y arrive plus . Mais tu as bien raison mon khey . Merci

Le 20 mars 2022 à 18:12:38 :
Non je ne pense pas que tu sois le problème. Ce que tu décris est légitime, les autres peuvent rendre très agressif. Mais cette agressivité c'est toi qui la ressent, elle existe déjà en toi. Elle est activée par certains comportements, certains regards..
Tu as plusieurs stratégies : soit la regarder toujours à l'extérieur et se dire que ça dépend des autres donc tu la subis, la stratégie est alors de contenir, canaliser, mais elle devient une violence envers soi

Soit se dire que c'est à part égale, que l'agresseur est tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Souvent on repère plus facilement celui à l'extérieur, c'est à dire les autres.
Quand on se dit qu'on a sa propre agressivité en soi, liée à de nombreuses choses (son histoire, ses modes relationnels, ses désirs, angoisses etc...) On se l'approprie autrement.
La connaître, la découvrir, pour ne plus y être soumis mais la rendre subjective, à soi. Et les choses nous énervent beaucoup moins car on a cette capacité à être actif, c'est à dire à s'écouter, à écouter ce qui nous énerve dans une situation et non plus être totalement impuissant face à un autre qui nous énerve et dont on dépend
C'est une écoute intérieure de son agressivité
C'est très précieux
Ca ne veut pas dire que l'on est le problème
Cela veut dire qu'on passe de passif à actif, on devient sujet

Je le vois comme ça aujourd'hui

C'est un cadeau pour soi de s'écouter

Je te remercie mille fois pour ta réponse c est très clair . Je la relierai très régulièrement . Merci pour le temps consacré

J'te partage ça car j'ai du aller en thérapie j'avais une sacré dose d'agressivité que je retournais contre moi sans en avoir conscience
J'ai encore des travers mais beaucoup moins et je ressens toujours de l'agressivité mais c'est différent, je ne le subis plus comme avant, j'essaie d'écouter et de mettre du sens, faire des liens

D'ailleurs, j'ajoute que je ne suis pas d'accord avec VDD qui prône le 0 valeur. Ça c'est "rationnel" et c'est strategique. L'op décrit autre chose, le regard qu'il a reçu l'agresse. Il pourrait se dire qu'il n'y accorde aucune valeur comme ça la question semble réglée mais c'est un détournement de sa réalité
Ce qui compte c'est son vécu intérieur et d'écouter ce qui passe vraiment, de questionner son rapport au regard, le sien, celui des autres ... En réalité on tire beaucoup de fils à parler de son agressivité

  • 1

Données du topic

Auteur
Grolezma
Date de création
20 mars 2022 à 17:52:26
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 472