Topic de CeintureLegere :

Les FLICS à Paris, ces HÉROS du quotidien

  • 1

Introduction non-nécessaire à la compréhension de l'histoire :Mon topic a été 410 et mon pseudo ban pour insultes et diffamations :oui: Je le refais avec un nouveau titre - il est vrai que le précédent était un peu grossier vis-à-vis de notre police :oui:

Il y a un chantier sur mon chemin habituel - je suis en scooter -, donc je l'évite en prenant un sens interdit. Je sais, c'est pas bien :(

Là, cinq flics m'arrêtent, je me dis : Bon, je vais me prendre la prune, mérité :(

Là ils me gueulent de descendre de mon scooter (alors que j'avais déjà commencé à descendre), y en avait un qui avait porté la main à sa ceinture (la matraque j'imagine, pas le Glock, mais quand même y a de quoi étonner :ouch:)

Bref, je me présente souriant, les paumes en évidence, en disant que je reconnais ma connerie, bref ça semble se calmer et ils vérifient les papiers du véhicule.

Là je me dis : ils vont mettre la prune et se casser. Que nenni :) Ils m'interrogent pendant vingt minutes sur d'où je viens, ce que je vais faire, et d'un ton assez cassant, donc évidemment la moutarde me monte un peu au nez. D'autant plus qu'un des flics est une bonne femme qui ne parle pas, mais CRIE littéralement, elle me hurle des ordres (genre "Tenez-vous droit", "Gardez vos mains où je peux les voir") :hap: Heureusement qu'elle avait quatre collègues d'1 m 90 chaque avec elle :hap:

Bon, ce bruit de fond m'insupporte, et j'essaie de trouver toute la gentillesse que je peux au fond de ma voix pour lui dire : "Mais enfin, calmez-vous Madame" :hap:

Grossière erreur :mort: Les colosses m'aboient dessus ("Vous ne faites pas de remarques, vous répondez juste aux questions") ; au final ils me fouillent contre un mur, je leur dis à l'avance qu'ils ne trouveront rien d'intéressant :(

Là l'un d'eux a un éclair de génie : "Parce que vous savez ce qu'on cherche ?", genre le gars c'est Sherlock qui m'a démasqué :hap:

J'ai répondu : "Des armes ou de la drogue j'imagine" :hap:

Déçu, un autre a fait : "On peut vous embarquer sans problème vous savez ?" (J'ai commencé un peu à suer, on était seuls dans la ruelle et ils étaient à cran ces fdp :hap:)

J'ai dit calmement : "Eh bien, s'il le faut..." Genre pour montrer que je n'avais rien à me reprocher :(

A l'issue de la fouille, y avait rien évidemment, ils m'ont encore posé des questions inutiles, limite sur ma vie privée, puis d'un coup, quand je croyais qu'on allait encore en avoir pour des plombes, l'un d'eux (gros beauf) a fait : "On remballe", et ils se sont cassés sans un au revoir, mais quand même avec la prune (assez salée les bâtards :noel:)

Je crois que ces héros du quotidien ont rendu nos rues plus sûres :oui:

Et je précise que je suis blanc avant qu'on me pose la question :oui:
heros , arme a la ceinture face a un peuple non armées :) oui oui heros :hap:

Forts a plusieurs contre 1 avec un uniforme couverts par l'état https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

90% des flics c'est des ahurax trop psycho-rigides incapables de réfléchir par eux mêmes, le genre de mec à qui tu fais faire le ménage et la poussière chez toi si tu arrives à lui mettre dans la tête que c'est une bonne chose pour tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Le 20 mars 2022 à 14:36:38 :
Et je précise que je suis blanc avant qu'on me pose la question :oui:

Maintenant tu sais ce que les racisés vivent.
Pire , ils le vivent plus violemment et beaucoup plus fréquemment..

Le 20 mars 2022 à 14:39:34 :

Le 20 mars 2022 à 14:36:38 :
Et je précise que je suis blanc avant qu'on me pose la question :oui:

Maintenant tu sais ce que les racisés vivent.
Pire , ils le vivent plus violemment et beaucoup plus fréquemment..

En fait, je le savais, j'avais eu un différend avec la BAC il y a six ans, en pire :( Et je doute que ce soit une question de "racisés", plus de certains quartiers :(

Petite photo de la prune en question ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525869305-kazuma-blase.png

Le 20 mars 2022 à 14:41:44 :
Petite photo de la prune en question ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525869305-kazuma-blase.png

Je sais pas comment virer les données EXIF + flemme de faire les brouillages et tout, donc non :(

Le 20 mars 2022 à 14:39:34 :

Le 20 mars 2022 à 14:36:38 :
Et je précise que je suis blanc avant qu'on me pose la question :oui:

Maintenant tu sais ce que les racisés vivent.
Pire , ils le vivent plus violemment et beaucoup plus fréquemment..

En fait, je le savais, j'avais eu un différend avec la BAC il y a six ans, en pire ("Arrête-toi fils de pute", "On va te défoncer"). Il est vrai que je vivais à Aulnay à l'époque, ce qui m'amène à penser que c'est plus une question de lieu d'habitation que de "racisés" :hap:

Le 20 mars 2022 à 14:39:34 :

Le 20 mars 2022 à 14:36:38 :
Et je précise que je suis blanc avant qu'on me pose la question :oui:

Maintenant tu sais ce que les racisés vivent.
Pire , ils le vivent plus violemment et beaucoup plus fréquemment..

Je le savais avant. Il y a six ans, j'ai eu affaire à la BAC (j'ai eu droit à "Arrête-toi fils de pute", "On va te défoncer la gueule"). Il est vrai que c'était à Aulnay :hap: Ce qui m'amène à penser que c'est plus une question de classe sociale et de quartiers que de "racisés" :(

  • 1

Données du topic

Auteur
CeintureLegere
Date de création
20 mars 2022 à 14:36:20
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 219