Topic de ______---__ :

Je suis en train de piloter le bateau et tout le monde dort

Le 23 mars 2022 à 06:53:41 :
C'est pétole gamin. Pas d'inquiétude, tu t' sers un p'tit rhum et tu demandes à une des grognasses à bord d'astiquer Coquette. Vous avis'rez après le lustrage.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476451468-1474553327-1474284978-1472388284-picsart-08-28-02-40-04.png

Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593207045-marlou-accordeon.png

Alors finalement on a attendu très longtemps que le vent revienne. On a réussi à se rapprocher petit à petit de la marina.

On a finalement trouvé un système pour pousser le bateau avec l'annexe en calant la passerelle dans l'annexe au niveau de la poupe.

On est rentré dans la marina sans moteur en étant poussé par l'annexe sachant que la marina ne répondait pas et que l'entrée est très étroite. C'était hyper risqué :fou: Un employé de la marina nous a finalement vus. Il a chopé son semi rigide pour venir nous pousser dans le bon sens vers le quai le plus à l'extérieur. Tout le monde courait partout, on s'est arrêté in extremis à moins de 2 m d'un énorme cata à plusieurs millions et on a réussi la manœuvre.

Les mécaniciens sont venus. De l'eau de mer s'est apparemment mélangée avec l'huile moteur :rire:
Les 3 équipiers autrichiens se barrent et moi je reste je vais être payé pour surveiller le bateau pendant les réparations mais je ne pense pas refaire la traversée sur ce bateau.

Pour la fin de journée, j'ai emmené les équipiers au coffee shop, on a mangé un Chili et on dormait tous à 21h

Vous avez fait escale a Tenerife ?

Sympa le topic :ok:

Je profite pour demander, quand tu parles de coffee shop, c'est bien les famoso coffee des Îles canaries pour fumer ? :hap:

Je dois y aller prochainement

Le 24 mars 2022 à 09:51:31 :
Vous avez fait escale a Tenerife ?

Sympa le topic :ok:

Je profite pour demander, quand tu parles de coffee shop, c'est bien les famoso coffee des Îles canaries pour fumer ? :hap:

Je dois y aller prochainement

Le bateau est bloqué à Ténérife depuis mars 2020.

Son état s'est beaucoup dégradé depuis. On essaye de le ramener au Portugal pour que le proprio puisse en faire quelque chose.

Je parle de ces famosos coffees oui :hap:
Y'a de la bonne frappe.

https://streamable.com/8golpl

Les dauphins le matin très tôt, y'en avait un max :bave:

A un moment dans la nuit l'annexe coulait j'ai dû sauter dedans pour la récupérer j'avais de l'eau jusqu'aux genoux. Y'avait des dauphins qui nageaient autour (ou peut être des requins :peur: ) mais c'était énorme.

Tu parles couramment Anglais ?
Je parle couramment anglais et espagnol. J'ai un rôle d'interprète aussi pour gérer les réparations et les problèmes avec le personnel espagnol qui vient bosser sur le bateau car les locaux ne parlent pas anglais en général (hors zones touristiques comme las americas)

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/4/1648113920-20220324-092454.jpg

Le cata qu'on a failli démolir

Le 24 mars 2022 à 10:21:42 :
Je parle couramment anglais et espagnol. J'ai un rôle d'interprète aussi pour gérer les réparations et les problèmes avec le personnel espagnol qui vient bosser sur le bateau car les locaux ne parlent pas anglais en général (hors zones touristiques comme las americas)

Ah oui quand même
ça aide pour faire ce que tu fais, j'aurai bien aimé mais je parle français, c'est tout :rire:

Le 24 mars 2022 à 10:25:38 :

Le 24 mars 2022 à 10:21:42 :
Je parle couramment anglais et espagnol. J'ai un rôle d'interprète aussi pour gérer les réparations et les problèmes avec le personnel espagnol qui vient bosser sur le bateau car les locaux ne parlent pas anglais en général (hors zones touristiques comme las americas)

Ah oui quand même
ça aide pour faire ce que tu fais, j'aurai bien aimé mais je parle français, c'est tout :rire:

Apprends l'anglais clé, vraiment. Même juste un petit globish pour commencer, ça te donne la possibilité de communiquer avec quasiment tout le monde sur la planète c'est quand même énorme quand tu y penses.
Sors de ta zone de confort, tu te fais un voyage solo et tu vas progresser hyper vite.

C'est intéressant humainement, professionnellement, culturellement...

Le 24 mars 2022 à 10:33:21 :

Le 24 mars 2022 à 10:25:38 :

Le 24 mars 2022 à 10:21:42 :
Je parle couramment anglais et espagnol. J'ai un rôle d'interprète aussi pour gérer les réparations et les problèmes avec le personnel espagnol qui vient bosser sur le bateau car les locaux ne parlent pas anglais en général (hors zones touristiques comme las americas)

Ah oui quand même
ça aide pour faire ce que tu fais, j'aurai bien aimé mais je parle français, c'est tout :rire:

Apprends l'anglais clé, vraiment. Même juste un petit globish pour commencer, ça te donne la possibilité de communiquer avec quasiment tout le monde sur la planète c'est quand même énorme quand tu y penses.
Sors de ta zone de confort, tu te fais un voyage solo et tu vas progresser hyper vite.

C'est intéressant humainement, professionnellement, culturellement...

Je peux essayer de chopper des bases puis de faire un work away ?

Le 24 mars 2022 à 10:36:50 :

Le 24 mars 2022 à 10:33:21 :

Le 24 mars 2022 à 10:25:38 :

Le 24 mars 2022 à 10:21:42 :
Je parle couramment anglais et espagnol. J'ai un rôle d'interprète aussi pour gérer les réparations et les problèmes avec le personnel espagnol qui vient bosser sur le bateau car les locaux ne parlent pas anglais en général (hors zones touristiques comme las americas)

Ah oui quand même
ça aide pour faire ce que tu fais, j'aurai bien aimé mais je parle français, c'est tout :rire:

Apprends l'anglais clé, vraiment. Même juste un petit globish pour commencer, ça te donne la possibilité de communiquer avec quasiment tout le monde sur la planète c'est quand même énorme quand tu y penses.
Sors de ta zone de confort, tu te fais un voyage solo et tu vas progresser hyper vite.

C'est intéressant humainement, professionnellement, culturellement...

Je peux essayer de chopper des bases puis de faire un work away ?

Ouais c'est une bonne idée et sur workaway l'échange, le partage, l'ouverture d'esprit et la tolérance sont de mise donc même si tu parles pas hyper bien anglais au début ce sera pas un souci !

Comment t'as fait l'OP ? pour rejoindre l'équipage

Workaway pour garder le bateau, ensuite un capitaine et un équipage sont venus pour le ramener au Portugal et j'ai été intégré dans l'équipe. Donc une bonne relation avec le capitaine, envie d'apprendre et savoir se rendre utile je dirais.

Bon là y'a plus d'équipage, y'a que le capitaine et moi mais sa meuf arrive demain donc je vais tenir la chandelle :hap:

On répare le moteur et le bateau repart dans 10 jours si tout se passe bien mais je suis pas sûr de repartir avec parce que son état laisse un peu trop à desirer.

Données du topic

Auteur
______---__
Date de création
23 mars 2022 à 03:23:26
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 232