Topic de Malildkqps :

MESSGAE IMPORTANT

Supprimé
  • 1

Je viens ici mettre quelques petites choses au clair.

Je vois de plus en plus de monde vouloir se réorienter professionnellement en dev.
Premièrement, ça n'est pas une filière pour tous le monde. Les seuls gars que je connais là-dedans qui gagnent vraiment de grosses sommes sont des types qui sont des passionnés et qui code depuis tout gamin.

Arrêtez de rêver à je ne sais quoi avec la programmation, ça n'est pas parce que vous avez vu des vidéos youtubes de gars vous dire que c'est l'eldorado que c'est le cas. ÇA N'EST PAS FAIT POUR TOUS LE MONDE.

Ensuite, si vous êtes là pour l'appât du gain, sachez que le salaire actuel va être revu à la baisse drastiquement, c'est une bulle et d'ici quelques années vous pouvez être assuré que le salaire actuel en dev sera revu à facilement -70 à -80%

Donc s'il vous plaît, ARRÊTEZ DE RÊVER.

Vous avez vraiment fumé les mecs, il y en a de plus en plus en ce moment, la seule chose que vous allez faire c'est juste permettre l'explosion de la bulle actuelle et si par miracle vous parvenez à maitriser la programmation, cela prendra facilement entre 3 à 6 ans et d'ici ce laps de temps, le marché sera complètement saturé et vous allez travailler au lance pierre, surtout avec la concurrence étrangère notamment en provenance d'Afrique.

Alors je répète une nouvelle fois, RESTEZ DANS VOS FILIÈRES ET ARRÊTEZ DE RÊVER.

On s'en branle le pisseur de code, ce métier de merde j'ai jamais vu un aussi bon contraceptif que Développeur web, respectez vous https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636675651-chat-lunettes.png
Ça me rend complètement zinzin tous ces futurs devs en herbe qui ont la tête dans la lune, redescendez sur terre sérieux;

Le 16 mars 2022 à 20:13:25 :
On s'en branle le pisseur de code, ce métier de merde j'ai jamais vu un aussi bon contraceptif que Développeur web, respectez vous https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636675651-chat-lunettes.png

Le pire c'est que j'en vois une ribambelle de nouveau gars qui ont vu une vidéo youtube te parler du salaire des devs et les mecs s'imaginent dans Mr.Robot, je vois même des types apprendre simplmenet à coder du HTML ils s'imaginent déjà Elon Musk. OH, REDESCENDEZ BORDEL.

J'espère avoir été clair et en avoir refroidi plus d'un.
  • 1

Données du topic

Auteur
Malildkqps
Date de création
16 mars 2022 à 20:11:54
Date de suppression
16 mars 2022 à 20:36:20
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 301