Topic de DieuMaTuer :

Vous savez comment ils font les décors dans les films ?

  • 1

Un film fin des années 90, comme Titanic, c'est full effet spéciaux non ? Ils sont réellement montés sur un paquebot façon début du XXe siècle ?

Et hier j'ai vu un film de guerre sur le débarquement des américains, la ville ravagé par les bombes et les décombres étaient totalement réaliste, impressionnant de voir qu'on est capable de simuler une destruction pareille, de vieux édifices, un vieux pont d'une époque très ancienne, sûrement médiévale, avec des traces d'usures du temps, de la mousse etc.

Tout cela avait l'air tellement réel, pas du tout incrusté en post prod. La question est : comment ils font ?
En tant que spectateur on ne se pose même plus la question, mais quand on y réfléchit ça nous retourne le cerveau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490638346-1481684643-benissou.png

Maquettes, trucages, retouche numérique.

Le 20 mars 2022 à 12:39:10 :
Maquettes, trucages, retouche numérique.

Clairement pas suffisant comme réponse, les acteurs montaient sur une façade de cathédrale, style gothique, explosé en deux, avec des trous dans le mur causés par l'usure.

Wtf comment its possible ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490638346-1481684643-benissou.png

Le 20 mars 2022 à 12:45:53 :
Les 2000 bordel

Pardon ?

Vous me prennez peut-être pour un débile mais c'est pas du tout expliqué au grand public

La seule scène où on a des infos sur le tournage c'est le débarquement, séquence pas spécialement impressionnante de réalisme vu que ce n'est qu'une plage avec des barbelés et des blockhaus...

Je me pose aussi ces questions, pareil pour la pluie dans les films c’est quoi le système pour qu’ils aient de la pluie à outrance ?

Le 20 mars 2022 à 13:06:58 :
Je me pose aussi ces questions, pareil pour la pluie dans les films c’est quoi le système pour qu’ils aient de la pluie à outrance ?

Putain vous êtes consternant

Le 20 mars 2022 à 13:06:58 :
Je me pose aussi ces questions, pareil pour la pluie dans les films c’est quoi le système pour qu’ils aient de la pluie à outrance ?

Ptn tu troll toi c'est pas possible :rire:

Bruh

Vous avez cru que les effets spéciaux ont poppé de nulle part à la fin du siècle

Le 20 mars 2022 à 13:18:40 :
Bruh

Vous avez cru que les effets spéciaux ont poppé de nulle part à la fin du siècle

Mais c'est pas ce que j'ai dis ?

Même Star Wars (2000) était moins impressionnant, on sait que tout est fond vert et effets spéciaux

Mais faire un décor de guerre avec des décombres de partout, des édifices anciens détruits avec des acteurs et des chars en mouvement qui s'envoient des missiles, moi ça me laisse sur le cul https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490638346-1481684643-benissou.png

Je ne dis pas que parce que ça date d'avant 2000 c'est impressionnant, je rajoute ce détail au passage

  • 1

Données du topic

Auteur
DieuMaTuer
Date de création
20 mars 2022 à 12:38:28
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 332