[Linux] Mon bureau Linux rend le forum zinzolinz
En vrai, Linux c'est bien lorsqu'on bosse dans le dev / secu / admin réseau et j'en passe..
Par contre, quand on a une vie sociale, qu'on aime jouer, qu'on aime utiliser photoshop et qu'on n'aime pas reinstaller 10x son systeme, c'est à chier.
J'attends justement mon SSD mvme pour migrer définitivement sur l'OS Master Race
Le 20 mars 2022 à 08:30:42 alena25 a écrit :
En vrai, Linux c'est bien lorsqu'on bosse dans le dev / secu / admin réseau et j'en passe..Par contre, quand on a une vie sociale,
Je ne vois pas en quoi avoir une vie sociale empêche d'utilise Linux (ou vice-versa)
qu'on aime jouer
Rappelle moi sur quoi est basé la dernière console portable qui concurrence la Switch ?
qu'on aime utiliser photoshop
Truc de niche qui concerne une minorité de personnes
et qu'on n'aime pas reinstaller 10x son systeme
Si t'as besoin de réinstaller 10x ton système faut te remettre en question
Le 20 mars 2022 à 08:55:43 FrensAndKheys a écrit :
T'es sur quelle version de Linux l'op ?
J'attends justement mon SSD mvme pour migrer définitivement sur l'OS Master Race
Par version tu veux dire quelle distribution je suppose? Arch Linux
Mais si tu es débutant (et si tu confonds version et distro c'est que c'est le cas), évite les distro de barbu et va plutôt sur des distro user friendly où "it just works" genre Linux Mint "From freedom came elegance"
Le 20 mars 2022 à 09:34:12 :
Le 20 mars 2022 à 09:26:44 3O3ManiaK a écrit :
Ca se passe comment au niveau des compatibilités des softs entre windows et linux ?Y a des softs qui ont une version pour Linux, d'autres non et tu peux essayer de les lancer avec Wine sinon faut que tu trouves un substitut
Ah ok, pour mon utilisation Linux serait une perte de temps incroyable du coup.
Le 20 mars 2022 à 09:33:26 PetitCelestin4 a écrit :
Par contre quelqu'un sait comment avoir l'effet "fond flou" pour le navigateur, comme sur la photo de l'OP ?
Peut-être avec https://github.com/GabrielTenma/compton-kawase-blur/blob/dual_kawase/README.md
Après ça dépend de ton DE. Sur Cinnamon ce n'est pas possible mais sur Mate oui.
Données du topic
- Auteur
- floodeur_gentil
- Date de création
- 20 mars 2022 à 00:08:40
- Nb. messages archivés
- 387
- Nb. messages JVC
- 379