Topic de dimanche6mars :

amputé des 4 membres, je suis quand même heureux

Le 20 mars 2022 à 02:37:47 :

Le 20 mars 2022 à 02:36:08 :

Le 20 mars 2022 à 02:33:45 :
c'est rien du tout ce que j'ai

le pire du pire : perdre la vue

Le pire du pire : être sourd et aveugle de naissance :ouch:

je me demande ce que deviennent ces gens la, sans pouvoir acceder a la moindre education ni stimulation ils deviennent des autistes, des tares ou des legumes ?

Je pense qu'ils n'ont même pas conscience de leur existence. Leurs interactions avec le monde extérieur se limitent aux sensations (ex: respirer, toucher, goûter, sentir). Mais cela ne permet absolument aucun développement intellectuel, presque aucun apprentissage (si ce n'est : ça ça fait mal, ça c'est pas bon). Je ne sais même pas s'ils auraient conscience de leurs mouvements, de la constitution de leur corps. De même, comment peuvent-ils s'interroger sur leur existence s'ils ne savent pas communiquer, s'ils n'ont pas les outils pour se parler dans leur tête ?

Le 20 mars 2022 à 02:31:14 :

[02:30:23] <dimanche6mars>

Le 20 mars 2022 à 02:29:17 :
sans mains et sans jambes ça doit être dur pour faire les courses quand même

j'ai évidemment une personne qui s'occupe de ça gratuitement

T'as pas le sentiment d'être privilégié ? Tu pourrais te démerder au lieu de coûter au service public https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

Cecient https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Le 20 mars 2022 à 02:59:42 CHRYSACIER_GOD a écrit :

Le 20 mars 2022 à 02:37:47 :

Le 20 mars 2022 à 02:36:08 :

Le 20 mars 2022 à 02:33:45 :
c'est rien du tout ce que j'ai

le pire du pire : perdre la vue

Le pire du pire : être sourd et aveugle de naissance :ouch:

je me demande ce que deviennent ces gens la, sans pouvoir acceder a la moindre education ni stimulation ils deviennent des autistes, des tares ou des legumes ?

Je pense qu'ils n'ont même pas conscience de leur existence. Leurs interactions avec le monde extérieur se limitent aux sensations (ex: respirer, toucher, goûter, sentir). Mais cela ne permet absolument aucun développement intellectuel, presque aucun apprentissage (si ce n'est : ça ça fait mal, ça c'est pas bon). Je ne sais même pas s'ils auraient conscience de leurs mouvements, de la constitution de leur corps. De même, comment peuvent-ils s'interroger sur leur existence s'ils ne savent pas commua​imer, s'ils n'ont pas les outils pour se parler dans leur tête ?

non non, regarde : https://www.youtube.com/watch?v=D5I7X5ND2dM

Le gosse comprend et peut commua​imer

Il est capable de dire comment il se sent, et comprendre des trucs

Je me serais suicidé personellement ...

Le 20 mars 2022 à 03:02:55 :

Le 20 mars 2022 à 02:59:42 CHRYSACIER_GOD a écrit :

Le 20 mars 2022 à 02:37:47 :

Le 20 mars 2022 à 02:36:08 :

Le 20 mars 2022 à 02:33:45 :
c'est rien du tout ce que j'ai

le pire du pire : perdre la vue

Le pire du pire : être sourd et aveugle de naissance :ouch:

je me demande ce que deviennent ces gens la, sans pouvoir acceder a la moindre education ni stimulation ils deviennent des autistes, des tares ou des legumes ?

Je pense qu'ils n'ont même pas conscience de leur existence. Leurs interactions avec le monde extérieur se limitent aux sensations (ex: respirer, toucher, goûter, sentir). Mais cela ne permet absolument aucun développement intellectuel, presque aucun apprentissage (si ce n'est : ça ça fait mal, ça c'est pas bon). Je ne sais même pas s'ils auraient conscience de leurs mouvements, de la constitution de leur corps. De même, comment peuvent-ils s'interroger sur leur existence s'ils ne savent pas commua​imer, s'ils n'ont pas les outils pour se parler dans leur tête ?

non non, regarde : https://www.youtube.com/watch?v=D5I7X5ND2dM

Le gosse comprend et peut commua​imer

Il est capable de dire comment il se sent, et comprendre des trucs

Dinguerie

Le 20 mars 2022 à 02:59:42 :

Le 20 mars 2022 à 02:37:47 :

Le 20 mars 2022 à 02:36:08 :

Le 20 mars 2022 à 02:33:45 :
c'est rien du tout ce que j'ai

le pire du pire : perdre la vue

Le pire du pire : être sourd et aveugle de naissance :ouch:

je me demande ce que deviennent ces gens la, sans pouvoir acceder a la moindre education ni stimulation ils deviennent des autistes, des tares ou des legumes ?

Je pense qu'ils n'ont même pas conscience de leur existence. Leurs interactions avec le monde extérieur se limitent aux sensations (ex: respirer, toucher, goûter, sentir). Mais cela ne permet absolument aucun développement intellectuel, presque aucun apprentissage (si ce n'est : ça ça fait mal, ça c'est pas bon). Je ne sais même pas s'ils auraient conscience de leurs mouvements, de la constitution de leur corps. De même, comment peuvent-ils s'interroger sur leur existence s'ils ne savent pas communiquer, s'ils n'ont pas les outils pour se parler dans leur tête ?

j'entends d'une seule oreille
accouphènes accru, hyperacousie...
mais être aveugle et sourd ça doit être vrmt horrible
heureusement c très rare d'avoir les 2 en même temps

il a pas une vie facile le gars
il a pas une vie facile le gars

Données du topic

Auteur
dimanche6mars
Date de création
20 mars 2022 à 02:24:45
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 102