Quelques heures après l'assassinat de l'international argentin Federico Martin Aramburu (42 ans), au petit matin ce samedi dans les rues de Paris (6e arrondissement), l'enquête pour « assassinat » progresse. La brigade criminelle, en charge de ce dossier, avait tôt identifié un homme, possiblement le tireur, alors en fuite. Selon nos confrères du Point, il pourrait s'agir de Loïk Le Priol, un militant connu et médiatique de l'extrême droite française.
Ancien militaire et commando marine qui avait notamment été envoyé en opération extérieure à Djibouti, Le Priol est également connu pour être un membre actif du GUD (Groupe Union Défense), syndicat étudiant d'extrême droite. En janvier 2021, il avait comparu devant la justice pour "violences aggravées" commises en réunion, au terme de ce qui avait assimilé à une séance de torture sur un ancien membre de son groupe.
Ahi, le forum qui va soudainement perdre tout intérêt pour l'affaire
Entre ça et le tabassage de l'autre tartempion du GUD, on peut bel et bien dire que Loïc et ses petits copains sont de vulgaires racailles, à l'image de ceux qu'ils abhorrent tant. N'est-ce-pas cocasse ?