Topic de metaliste :

exercice pour savoir sainement pour qui voter

  • 1

bonjour a tous,

Voici un exercices pour vous aider a choisir votre candidat.

Quand vous recevrez les programmes des candidats et pour TOUS les candidats (j'ai bien dit TOUS même ceux que vous pouvez pas encadrer)

1 - lisez l'intégralité de leur programme (oui les 12 faut un peu de temps mais vous verrez c'est instructif)

2 - objectivement (je dit bien objectivement et non en faisant le low QI matrixe qui favorise son candidat) vous surligné ou entouré en vert les points qui vous plaisent de chaque programmes, en jaunes ceux pour lesquels vous avez pas d'avis ou dont vous vous foutez, et en rouges les points ou vous êtes contres.

3 - et enfin vous comptez les points pour chaque candidat, 1 vert = 1 point , 1 jaune = 0 points et 1 rouge = -1 points

vous verrez ainsi de quel programme théoriquement vous êtes le plus proche

ensuite vous refaites la même choses mais en prenant en compte la faisabilité des proposition

- par exemple le mec propose de donné 1000 euros a chaque étudiant ou 100 euros de plus en aides sociales mais en parallèle promet de baisser les impôts et les taxes, la c'est pas cohérents du tout donc non faisable

et la vous comptez les points de cette façon :

vert 1 points = proposition que vous aimez ET qui est faisable
jaune 0 points = proposition que vous aimez mais non faisable ou proposition dont vous vous foutez
rouge -1 points =proposition pour laquelle vous etes contre.

et vous verrez ça va juste jouer sur le nombre de vert mais que ça change pas mal de chose

j'appel le premier exercice : le choix du coeur
et le deuxieme exercice : le choix du cerveau

Alors et vous choix du coeur ou choix du cerveau ?

  • 1

Données du topic

Auteur
metaliste
Date de création
16 mars 2022 à 12:31:52
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 428