Topic de RedJohn11 :

smartphone: certains gamins deviennent attardés

  • 1

À l'heure des tablettes pour bébés et des enfants élevés au smartphone, un médecin de PMI alerte sur ces comportements «ressemblant à des symptômes autistiques» chez les enfants trop confrontés aux écrans. Son constat de terrain, partagé par d'autres professionnels de la petite enfance, fait également polémique.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/05/16/01016-20170516ARTFIG00316-l-explosion-des-troubles-chez-les-tout-petits-surexposes-aux-ecrans.php

Sofiane * qui a eu sa première tablette à 18 mois. Sans elle, l'enfant refuse de se mettre à table ou bien de s'endormir, au coucher. En regardant ces petites vidéos, Sofiane a «appris» quelques mots anglais. Pour la plus grande fierté de ses parents. Mais à l'école, il n'y a pas de tablette. À son arrivée en maternelle, son institutrice s'est inquiétée car le petit garçon ne répondait pas à son prénom et regardait dans le vide. Il acceptait difficilement de rester assis à côté de ses camarades. Et sans un adulte à ses côtés pour guider ses gestes, Sofiane ne participait pas à la moindre activité.

«Un enfant-écran», résume le Dr Anne-Lise Ducanda.

Chaud bordel :noel:

Si vous avez des gosses faudra faire attention :noel:

C'est simple :

ZERO écran avant 3 ans, qu'importe la source

Après 3 ans : utilisation ludique seulement et ultra contrôlée et chronométrée

Pas de smartphone avant 17-18 ans, et si smartphone, utilisation contrôlée et seulement à la maison

C'est ce que préconisent tous les gens qui bossent dans les réseaux sociaux/tech

  • 1

Données du topic

Auteur
RedJohn11
Date de création
19 mars 2022 à 20:47:38
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 323