Topic de RachidOrigins :

Obligez les fils a papa à bosser un peu pour récupéré leurs biens ?

  • 1

il y en a surement ici des gens qui ont hérité du dur labeur de leurs Grand parents ou de leurs parents et qui en profite alors que ceux qui ont construit cet héritage n'ont pas eu la chance d'en profiter ...

Dans toute fortune il y a des bâtisseurs ( ceux qui se bougent le cul pour que leurs descendant soit meilleur ) les fils et fille de bâtisseurs sont les gestionnaires ( ils profitent mais sont quand même a la manœuvre ) et ensuite il y a les fils à papa les profiteurs appelé comme bon vous semble

Mon idée : contraindre l'hérité a bosser un minimum avant de récupéré l'usufruit d'un bien

Explication : au moment du décès la mairie ou est situé le bien récupère récupère l'usufruit mais la Propriété et DIRECTEMENT donné au successeur désigné sans frais mais pour récupéré l'usufruit détenue par la mairie il faut que l'héritier passe par un acte notariale assez conséquent niveau argent une fois que cet acte est passé la mairie ne peut rien dire l'usufruit reviens au propriétaire

Bien fait : Les bâtisseurs de richesses ne seront plus bafoués par leurs enfants car chaque enfant deviens lui même en quelque sorte un bâtisseur et connait donc le dur labeur que c'est de crée une richesse pour avoir un bien
Fini les fils a papa avec 2000 de rent a 19 ans et de l'autre coté le fait que l'usufruit soit détenue par la mairie ça fait des entrées d'argent colossale pour amélioré les infrastructures etc etc

Qu'en pensez vous ?

Non, blâme plutôt l'échec de tes aïeux.
Et commebt tu définis "fils à papa" dans la loi ? :hap:
C'est quoi ces topics de LFI en ce moment ? Barrez vous les communistes

l'acte notarié qui permet de récupéré l'usufruit je sais pas comment le calibré

un prix sec assez haut genre 100 000 euros ?

un % de la valeurs des biens cumulé ? genre tout les biens additionné ont une valeurs de 1 500 000 tu dois payé 50 % de cette somme pour récupéré l'ensemble des biens

Le 19 mars 2022 à 12:02:32 :
Non, blâme plutôt l'échec de tes aïeux.

Perso je suis un batisseur avec ma soeur enfin plus elle que moi mais on bâtit une richesse assez conséquent

[12:04:47] <RachidOrigins>
l'acte notarié qui permet de récupéré l'usufruit je sais pas comment le calibré

un prix sec assez haut genre 100 000 euros ?

un % de la valeurs des biens cumulé ? genre tout les biens additionné ont une valeurs de 1 500 000 tu dois payé 50 % de cette somme pour récupéré l'ensemble des biens

Il y a pas deja un impôt sur la succession ? :(

Le 19 mars 2022 à 12:03:32 :
Non, on prend tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489586215-jlm.png

non prendre tout est idiot alors que là c'est pas la supression de l'héritage l'héritage est pour toi mais il faut le gagné et tant que tu n'as pas assez travaillé pour te permettre de récupéré l'usufruit ce dernier aide la commune ou est situé le dit bien c'est gagnant gagnant

Le 19 mars 2022 à 12:04:12 :
Et commebt tu définis "fils à papa" dans la loi ? :hap:

Quand l'héritage te permet de te mettre bien sans aucun effort ? :hap: a partir d'un certains seuil d'héritage la loi s'appliquerais (et encore j'aime pas cette idée j'aimerais l'égalité pour tous donc même si tu hérite d'une seule maison tu dois quand même passé par le notaire pour avoir l'usufruit mais on prendre en compte le fait que tu as que un seule bien donc le prix de l'acte sera moindre que jean louis vivant dans le 17 eme avec 8 logements en héritage )

C'est une autre taxe sur l'héritage ton machin

Le 19 mars 2022 à 12:04:38 :
C'est quoi ces topics de LFI en ce moment ? Barrez vous les communistes

toujours voté a droite mon ami même fillion :oui: bon la tu comprendra que voter pecresse ... du coup direction le Z

Le 19 mars 2022 à 12:10:01 :
C'est une autre taxe sur l'héritage ton machin

on supprime toutes celles existante ne laissant que celle là c'est pas dans mon interet de crée des surtaxes :oui:

Le 19 mars 2022 à 12:06:15 :

[12:04:47] <RachidOrigins>
l'acte notarié qui permet de récupéré l'usufruit je sais pas comment le calibré

un prix sec assez haut genre 100 000 euros ?

un % de la valeurs des biens cumulé ? genre tout les biens additionné ont une valeurs de 1 500 000 tu dois payé 50 % de cette somme pour récupéré l'ensemble des biens

Il y a pas deja un impôt sur la succession ? :(

Comme dit plus bas on enlève toutes les autres taxes et impots

Le 19 mars 2022 à 12:03:32 :
Non, on prend tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489586215-jlm.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755063-politique3.png

Il y aura toujours des moyens détournés pour transférer les richesse :(

Réussir à faire que chacun est les même chances à la naissance est une utopie
Déjà sans même parler argent, le fait de naitre avec des bon parents vs des connards va avoir des impacts totalement différent sur ton enfance , ton éducation et va avoir des conséquences importante sur le reste de la vie.
Si tu veux une égalité parfaite il faudrait que les gosses soient séparés de leur parent , éduqué par la même IA ,ect...

L'héritage ca arrive en générale aprés 50 ans quand les parent décèdent, Et tu vois bien que même avant çà ils bénéficient d'un niveau de vie extraordinaire du fait de tout un tas d'aides , d’opportunités qui leur sont offert par leur milieu.

  • 1

Données du topic

Auteur
RachidOrigins
Date de création
19 mars 2022 à 12:01:53
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 246