Topic de wallonetfier :

Je suis le seul Belge à espérer devenir français un jour ?

• 1

Et espérer un nouveau de Gaule qui puisse réunifier les francophones de Belgique avec la France ?

Un peu comme la Russie veut faire avec l'Ukraine ?

J'en meurs d'envie mais j'ose jamais le dire IRL :hap: je suis sur que pas mal de belges pensent comme moi

Napoleon
Jeanne d'arc
Louis 16
De Gaule
:bave:

Honnêtement vu l'état de la Belgique et de la France de nos jours, mieux vaut qu'on agonise chacun dans notre coin.

Le 19 mars 2022 à 10:31:12 :
Honnêtement vu l'état de la Belgique et de la France de nos jours, mieux vaut qu'on agonise chacun dans notre coin.

Mh pourquoi ne pas refonder l'empire ?

Le 19 mars 2022 à 10:31:58 :

Parce que c'est un truc de facho :)

Le 19 mars 2022 à 10:31:58 :

Tu fondes un Empire quand tu es puissant et les Etats te rejoignent quasiment de leur propre volonté, emporté par ton inertie. Créer un Empire avec une puissance déclinante ça n'a pas de sens. Je dis ça et pourtant j'aime profondément la France.

On n'en veut pas de la Wallonie, j'imagine que les français non plus
Lukaku en équipe de France :bave:

Le 19 mars 2022 à 10:33:24 :
On n'en veut pas de la Wallonie, j'imagine que les français non plus

"on"?

Les derniers sondages montrent que + 90% des français accepteraient que la wallonie réintègre notre pays. Je suis persuadé que ça se fera, la Belgique est en dissolution.
la Belgique copie à l'exacte les Français (hormis 1% de plus sur les taxes, pas de permis à points et 2, 3 trucs)

J’espère voir ça de mon vivant et je suis français

Les wallons sont plus français que beaucoup de régions françaises + la Belgique est en voie de dissolution

Je propose qu’on fasse un référendum en Wallonie le jour venue + statut spécial accordé à la Wallonie pendant 100 ans
Cette nouvelle région compterait 2 département et bien sûr on prendrait Bruxelles avec car largement francophone

+ un référendum en France pour confirmer tout ça mais apparemment selon les derniers sondages sur la question ce serait largement accepté

• 1

Données du topic

Auteur
wallonetfier
Date de création
19 mars 2022 à 10:30:33
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 675