Pourquoi on limite le nombre de mandants à DEUX en France ?
Si on est censé être dans une démocratie libre, où le peuple élis toujours le meilleur représentant de la nation à chaque élections ,pourquoi on se limite à deux mendants ?
Si un président est jugé bon, pourquoi il devrait se contenter de 10 ans et puis adios, au risque d'avoir un président plus nul au pouvoir ?
parce que changer de leader tout le temps sa destabilise un pays le rendant plus facilement contrôlable par vous savez qui. sa rend impossible les vrai projet a long therme du coup on avance pas on patine.
Le 19 mars 2022 à 02:27:54 : parce que changer de leader tout le temps sa destabilise un pays le rendant plus facilement contrôlable par vous savez qui. sa rend impossible les vrai projet a long therme du coup on avance pas on patine.
Pour ne pas faire comme Loukachenko en Biélorussie qui est président depuis 1994, peut-être ? Il a fait 80% aux dernieres élections ceci dit. Sans doute que ça fait rêver certains candidats ici en France ?
ça sert pour empêcher de pouvoir rester président a vie car pour les golems un pouvoir qui reste en place plus de 10 ans = dictature alors que ça n'as rien n'as avoir
On est d accord que c est 2 d affilé ( ils avaient pas prevu que les presidents seraient élus jeunes ) et que Macron apres une pause de 5 ans peut revenir ??