Topic de Opportuniste75 :

Lunettes [Myopie]

  • 1
Bonjour, j'ai une forte myopie (-4 aux deux yeux) mais je vois bien de près et j'ai commander des lunettes correctrices.
Je les essaie et je vois bien mieux qu'avant (je ne mettais pas de lunettes avant). Le truc c'est que quand je me rapproche de mon pc ou de n'importe quel objet de près, je vois quasiment "flou" et je dois attendre un peu histoire de voir normalement (avec les lunettes). Etant parano, je voulais vous demander si c'était normal les premiers jours et que mes yeux allait s'adapter où bien est-ce le signe de lunettes trop forte en terme de corrections ?
Merci d'avance pour ceux qui m'éclaireront :ok:

Tes yeux doivent s'adapter ça c'est sûr. Après de là à voir flou...

Tu es passé de 0 lunette à lunettes pour corriger une Myopie moyenne ?

J'ai -10 et -8,5 il faut juste que tu t'habitue

j'ai commander des lunettes correctrices

Ben t'a commander avec un professionnel ? Regarde avec lui.

Le 18 mars 2022 à 16:41:42 :
Tes yeux doivent s'adapter ça c'est sûr. Après de là à voir flou...

Tu es passé de 0 lunette à lunettes pour corriger une Myopie moyenne ?

-4 je ne pense pas que ce soit une myopie moyenne.
je vois flou et je dois rester quelques secondes histoire de bien voir (un peu comme l'appareil photo d'un téléphone qui attend avant de bien voir
Et oui c'est la première fois que je porte des lunettes, je voulais juste savoir si ce qui "m'arrive" est normal ou c'est du à un probleme de correction ?

Le 18 mars 2022 à 16:43:11 :
J'ai -10 et -8,5 il faut juste que tu t'habitue

c'est quelque chose que tu as constater toi aussi lorsque tu mettais tes lunettes au début ?
Je pose des questions qui peuvent peut etre paraitre stupide étant donné que je n'y connait rien en lunette :hap:
Aussi simple question, quel est ton age ? Histoire de voir si je suis le seul jeune avec une vue pareil :hap:

Ton excuse pour ne pas go laser ?
Tu as -4 et tu as jamais porté de lunettes ? Comment c'est possible ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515267650-messi-clouts.png

Le 18 mars 2022 à 16:43:17 :

j'ai commander des lunettes correctrices

Ben t'a commander avec un professionnel ? Regarde avec lui.

justement le pro m'a dit d'attendre 2-3 jours et de lui donner des nouvelles. Mais étant donné que j'ai entendu parler d'ophtalmo peu scrupuleux qui vendait des verres correcteurs trop forts, je me suis dis que certains ici pourraient m'éclairer

-4 c'est pas une forte myopie. Tu vois encore suffisamment bien pour ne pas avoir à garder h-24 tes lunettes.

Si tu vois flou de près c'est simplement que tes yeux n'ont pas l'habitude d'avoir une correction.. j'aurais tendance à te dire de ne pas porter tes lunettes pour regarder un écran de près ou lire un livre.

Attends, -4 et tu mettais pas de lunettes ? Comment ça ? :rire:
Je comprends rien au système de notation de vue
Genre t'as -4 en dessous de zéro ?

Le 18 mars 2022 à 16:49:50 :
-4 c'est pas une forte myopie. Tu vois encore suffisamment bien pour ne pas avoir à garder h-24 tes lunettes.

Si tu vois flou de près c'est simplement que tes yeux n'ont pas l'habitude d'avoir une correction.. j'aurais tendance à te dire de ne pas porter tes lunettes pour regarder un écran de près ou lire un livre.

C'est justement dans ces moments qu'il faut mettre des lunettes parce que tes yeux sont éprouvés quand tu regardes un écran :(

Le 18 mars 2022 à 16:52:21 :

Le 18 mars 2022 à 16:49:50 :
-4 c'est pas une forte myopie. Tu vois encore suffisamment bien pour ne pas avoir à garder h-24 tes lunettes.

Si tu vois flou de près c'est simplement que tes yeux n'ont pas l'habitude d'avoir une correction.. j'aurais tendance à te dire de ne pas porter tes lunettes pour regarder un écran de près ou lire un livre.

C'est justement dans ces moments qu'il faut mettre des lunettes parce que tes yeux sont éprouvés quand tu regardes un écran :(

Les lunettes avec une correction pour la myopie sont pour corriger ton problème qui est de ne pas voir de loin. Regarder un écran peut être éprouvant pour tes yeux en effet mais pas à cause de ta myopie mais à cause de la lumière bleue qui les fatiguent encore plus.

Moi je garde mes lunettes parce qu'elles ont un traitement anti lumière bleue en plus.. mais si l'op n'a pas ça il peut ne pas porter ses lunettes

Le 18 mars 2022 à 16:55:02 :

Le 18 mars 2022 à 16:52:21 :

Le 18 mars 2022 à 16:49:50 :
-4 c'est pas une forte myopie. Tu vois encore suffisamment bien pour ne pas avoir à garder h-24 tes lunettes.

Si tu vois flou de près c'est simplement que tes yeux n'ont pas l'habitude d'avoir une correction.. j'aurais tendance à te dire de ne pas porter tes lunettes pour regarder un écran de près ou lire un livre.

C'est justement dans ces moments qu'il faut mettre des lunettes parce que tes yeux sont éprouvés quand tu regardes un écran :(

Les lunettes avec une correction pour la myopie sont pour corriger ton problème qui est de ne pas voir de loin. Regarder un écran peut être éprouvant pour tes yeux en effet mais pas à cause de ta myopie mais à cause de la lumière bleue qui les fatiguent encore plus.

Moi je garde mes lunettes parce qu'elles ont un traitement anti lumière bleue en plus.. mais si l'op n'a pas ça il peut ne pas porter ses lunettes

justement je bosse dans l'info et mes lunettes ont un filtre anti lumière bleu.
Et j'ai une myopie telle que je suis obliger de m'approcher de l'écran de façon abuser pour bien voir. En cela, les lunettes me seront très utiles, je voulais juste savoir si c'était courant d'avoir un temps d'attente avant de bien voir les choses de près ou moyenne distance les premiers jours du port de lunettes pour myopie.
En tout cas merci aux kheys qui répondent, je suis tout ouïe aux avis des prochains kheys. :hap:

Le 18 mars 2022 à 16:49:50 :
-4 c'est pas une forte myopie. Tu vois encore suffisamment bien pour ne pas avoir à garder h-24 tes lunettes.

Si tu vois flou de près c'est simplement que tes yeux n'ont pas l'habitude d'avoir une correction.. j'aurais tendance à te dire de ne pas porter tes lunettes pour regarder un écran de près ou lire un livre.

-4 c'est pas léger

  • 1

Données du topic

Auteur
Opportuniste75
Date de création
18 mars 2022 à 16:36:18
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 249