Topic de Yoyoeho35 :

Vivre sans TRAVAIL = VOLER le produit du travail de l'autre

Pour cette raison que je suis opposé aux aides sociaux et même je me réjouis que le RSA va être réformé ça apaisera les charges sur les travailleurs.

Imaginez, vous êtes un paysan et votre voisin est également un paysan.
Vous travaillez dur pour produire de la nourriture pour ainsi vous nourrir et là tout à coup votre voisin débarque et vous ponctionne une partie du fruit de votre travail pour qu'il continue de vivre dans oisiveté
Il répète le même procédé chaque jour sans gène tandis que vous en retour vous ne recevez que du mépris après avoir tant souffert au champ :)

Le RSA, les autres allocs, les rentiers, actionnaires c'est exactement ça sauf qu'eux peuvent encore aller plus loin et vivre dans un confort qu'ils n'auraient jamais eu sans travail :)
Il faut bien des esclaves pour qu'il y ait des hommes libres :content:
sauf que même si tu retires les aides ton produit sera aussi volé mais cette fois-ci avec violence https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png
Si tu fais travailler quelqu'un, il faut lui donner un salaire décent.

Le 22 mars 2022 à 21:13:31 :
Il faut bien des esclaves pour qu'il y ait des hommes libres :content:

N'importe quoi, le travail rend libre tant que son fruit n'est pas capté par un autre

Si tu pense que ça va réduire les charges sur les travailleurs, tu va être turbo déçu. Ils vont juste avoir des esclaves à bas coût ce qui risque d'impacter négativement les gens qui bossent justement. Pourquoi prendre un mec quand tu peut avoir 3 rsaiste.

Le 22 mars 2022 à 21:11:06 :
Pour cette raison que je suis opposé aux aides sociaux et même je me réjouis que le RSA va être réformé ça apaisera les charges sur les travailleurs.

Imaginez, vous êtes un paysan et votre voisin est également un paysan.
Vous travaillez dur pour produire de la nourriture pour ainsi vous nourrir et là tout à coup votre voisin débarque et vous ponctionne une partie du fruit de votre travail pour qu'il continue de vivre dans oisiveté
Il répète le même procédé chaque jour sans gène tandis que vous en retour vous ne recevez que du mépris après avoir tant souffert au champ :)

Demain 6h merci :ok:

Sauf que l'avenir c'est la robotisation. On va être obligé d'avoir des gens qui vivent sans travail.

Le 22 mars 2022 à 21:14:45 Yoyoeho35 a écrit :

Le 22 mars 2022 à 21:13:31 :
Il faut bien des esclaves pour qu'il y ait des hommes libres :content:

N'importe quoi, le travail rend libre tant que son fruit n'est pas capté par un autre

Le travail comme contrainte liée à la subsistance (première utilité de celui-ci) ne rend jamais libre.

Ce monde est injuste.

1% est plus riche que les 99% d'autres

Alors si ca peut empecher des gens de crever de faim c est pas grave que ils prennent une miette du gateau

Le 22 mars 2022 à 21:15:54 :
Sauf que l'avenir c'est la robotisation. On va être obligé d'avoir des gens qui vivent sans travail.

On répète ça depuis le 19e siècle que la machine remplacera l'homme sauf que ce n'est pas toujours le cas. De plus, le jour où il n'y aura plus de pétrole on fera un grand retour en arrière :)

Le 22 mars 2022 à 21:17:07 :

Le 22 mars 2022 à 21:15:54 :
Sauf que l'avenir c'est la robotisation. On va être obligé d'avoir des gens qui vivent sans travail.

On répète ça depuis le 19e siècle que la machine remplacera l'homme sauf que ce n'est pas toujours le cas. De plus, le jour où il n'y aura plus de pétrole on fera un grand retour en arrière :)

D'ici 2050 on auras trouver une alternative au pétrole

Bien ta boucle :question:
Je travaille 4 heures par semaine pour 2k de ventes par mois, un problème l'OP :question:

Le 22 mars 2022 à 21:13:31 :
Il faut bien des esclaves pour qu'il y ait des hommes libres :content:

Oui c’est grâce à ce système que les grecs ont fondés la démocratie

« Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus » est un verset de saint Paul dans le Nouveau Testament (deuxième épître aux Thessaloniciens, chapitre 3, verset 10), repris plus tard par John Smith de Jamestown au début des années 1600 et par Lénine pendant la révolution russe du début des années 1900.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Si_quelqu'un_ne_veut_pas_travailler%2C_qu'il_ne_mange_pas_non_plus

Le 22 mars 2022 à 21:21:59 :
« Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus » est un verset de saint Paul dans le Nouveau Testament (deuxième épître aux Thessaloniciens, chapitre 3, verset 10), repris plus tard par John Smith de Jamestown au début des années 1600 et par Lénine pendant la révolution russe du début des années 1900.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Si_quelqu'un_ne_veut_pas_travailler%2C_qu'il_ne_mange_pas_non_plus

Oui chaque homme pour répondre à ses besoins doit travailler

"Pour cette raison que je suis opposé" :question: EN FRANÇAIS STP le descopposé

Le 22 mars 2022 à 21:22:58 :

Le 22 mars 2022 à 21:21:59 :
« Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus » est un verset de saint Paul dans le Nouveau Testament (deuxième épître aux Thessaloniciens, chapitre 3, verset 10), repris plus tard par John Smith de Jamestown au début des années 1600 et par Lénine pendant la révolution russe du début des années 1900.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Si_quelqu'un_ne_veut_pas_travailler%2C_qu'il_ne_mange_pas_non_plus

Oui chaque homme pour répondre à ses besoins doit travailler

J'ai copié/collé le passage cependant je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec Saint Paul.

Un pauvre qui crache sur les miséreux, les riches sont content.

Données du topic

Auteur
Yoyoeho35
Date de création
22 mars 2022 à 21:11:06
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 386