Même grade que Napoléon a l'époque
L’Arc Royal est l’un des rituels les plus riches, les mieux composés, les mieux écrits de toute la littérature maçonnique. Modèle du genre, il permet d’ordonner des cérémonies d’exaltation d’une grande beauté et de nature à inciter aux plus profondes méditations sur le sens et l’objet de la Franc-maçonnerie », écrivait Paul Naudon en 1970. Il est cependant très méconnu en France. Voici donc l’essentiel sur ce grade et son rite, qui exaltent ceux qui les pratiquent.
Dès sa naissance, le grade de l’Arc Royal s’appuie à la fois sur la construction du premier et du second Temples de Jérusalem
Ces rituels s’inscrivent dans le corpus de ceux faisant référence à la légende salomonienne et hiramique. Ils évoluent ensuite vers le thème – ancien lui aussi – de la reconstruction du Temple par les Juifs revenus de l’exil de Babylone, sous la direction du prince Zorobabel, assisté par le prophète Aggée et le grand prêtre Josué. Ces trois personnages sont, dans la plupart des rituels modernes, les trois Principaux présidant un Chapitre de l’Arc Royal.
https://www.cairn.info/revue-la-chaine-d-union-2008-3-page-84.htm
Les golems qui vote zemmour vous n'êtes clairement pas prêt du tout