Jamais j'accepte d'être mobilisé, je préfère vivre comme un paria si je peux protégé les gens que j'aime, qu'aller dans un pays pour des intérêts politiques. La guerre c'est toujours des politiciens qui se tape dessus alors que les peuples souffrent.
D'après des militaires de ma famille, les premiers ça fait bizarre et tu te sent mal/sale. Puis au bout d'un moment t'arrête de compter et ça devient la routine. T'en prend réellement conscience une fois revenu. C'est d'ailleurs à ce moment là que certains peuvent vrillé mentalement si ils sont pas soutenu par leur entourage .
On saura jamais vraiment avant d'être en face de la situation Une phrase de la série Chernobyl de HBO dit : " On pense qu'après avoir tué un homme ça nous change à vie, la vérité c'est que ça nous fait rien, on le refait le lendemain et le jour d'après" Un autre (americain dans une vidéo YT qui parle de PTSD) qui a travaillé dans un AC130 dans une guerre au Moyen-Orient dit: "On m'a tellement répété au camp d'entrainement "Tu vas tuer quelqu'un tu le sais ça ?" que le jour où il a vraiment tué ça ne lui a rien fait
Je pense qu'on sera plus impacté d'assisté à la mort d'un ami lors de la guerre sans pouvoir l'aider plutôt que d'ôter la vie à quelqu'un qu'on ne connait pas