Topic de _LipStick :

[HELP] Mon entreprise refuse de me donner mes documents de fin de contrat

• 1

Salut les Kheys

On m’avait proposé un job en septembre dans une start up super disruptive qui cherche à révolutionner son marché (:))

Le problème c’est que c’était vraiment de la merde, organisation désastreuse, horaires complètement débiles genre caler un call dans la meeting room le vendredi à 19h30 pour réfléchir le week end aux actions de la semaine suivante. Pas de télétravail même pendant la période où ça a été rendu obligatoire.

Bref tous les stéréotypes des start up étaient cochés dans celle ci.

J’ai demandé à 2 reprises qu’ils mettent fin à ma période d’essai, 2 refus.
Donc j’ai go abandon de poste.
Ils ont fini par envoyer un courrier avec fin de PE dans 1 mois et depuis plus de nouvelle.

J’ai reçu aucun document de fin de contrat et ils n’ont pas transmis d’attestation à pôle emploi.
J’ai envoyé un recommandé en réclamant les documents sans délais, le courrier reste sans réponse.

Ça vous est déjà arrivé ?

C’est une société de moins de 10 salariés je pense. Sur internet tout mène à un envoi des documents sans délais et c’est tout, apparemment une amende de 750€ et on peut demander des dommages et intérêts mais bon.

En plus dans mon contrat j’ai pas mal de clauses qui doivent sauter si je sors des effectifs mais qui me bloquent totalement tant que mon contrat ne prend pas fin (genre pas d’activité similaire sur la région, pas le droit de créer une entreprise dans le même domaine, etc)

Vous pensez que la prochaine étape sont les prud’hommes ?

Les kheys RH qui se la racontent c’est le moment de se manifester sur la pause café de 10h svp :hap:

Avant de devoir faire une réelle action en justice je me demandais si faire un post LinkedIn en demandant publiquement de l’aide par rapport à ma situation ça pouvait être une bonne idée.

Les gens verraient de quelle entreprise je parle et ils devraient réagir rapidement je pense avec mes documents non ?

Sachant que j’avais déjà fait un post sur le télétravail obligatoire qu’ils m’ont demandé de supprimer donc ils sembles sensibles à ce genre d’action

Ils semblent* désolé je suis sur téléphone, les pavés sont pas beaux.

Up les kheys

Renvoie une mise en demeure par AR. Voire débarque dans les locaux et tape un scandale.

Concernant ta clause de non-concurrence, tu as une compensation financière, on est d'accord ?

Bmg une boîte peut refuser une démission ? Je savais même pas :rire: sinon go direct les flinguers au prud'homme khey t'embête pas avec LinkedIn c'est full escalve du tertiaire matrixes la dedans

Ils ont pas refusé ma démission car j’étais en période d’essai encore, juste mettre fin à ma période d’essai ils ont refusé.

Ok merci Robert je vais essayer la mise en demeure par AR.
Je pensais aussi y aller tu as raison, mais plutôt en mode « ben je reviens travailler puisque j’ai pas de document qui atteste ma sortie des effectifs » et juste rester assis.

Et +1 pour Linkedin surtout que toutes les start up s’autosucent entre elles alors que secrètement elles se jalousent

Pour la clause de non concurrence si ils décident de la maintenir ils doivent effectivement me donner une compensation financière.
Mais vu que je n’ai aucune nouvelle à mes appels / mon AR, je n’ai aucune compensation, rien.
Je peux jouer sur ce point dans la mise en demeure vous pensez ?

Pourquoi tu n'as pas démissionné pdt ta période d'essai ? Le préavis est court pour l'employeur mais aussi pour l'employé.

Pourquoi avoir recouru à l'abandon de poste je ne comprend pas.

Car j’ai démissionné de mon précédent poste et je ne voulais pas m’asseoir sur le chômage sachant que je n’ai jamais eu de trou dans mon parcours depuis mes 18 ans...

Puis je ne comprends pas pourquoi vouloir retenir de force un élément qui souhaite partir et qui le dit clairement a 2 reprises, ça leur coûte zéro justement, si encore j’avais demandé une rupture conventionnelle j’aurai compris mais la ...

Des personnes qui ont vécu une situation similaire ?
  • 1

Données du topic

Auteur
_LipStick
Date de création
22 mars 2022 à 10:01:23
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 342