Topic de DoroDagan :

Un COMBATTANT de PANCRACE fume un combattant de MMA ?

  • 1

John Danaher (un des plus grands coach de MMA et Jiujitsu du monde) en parlait récemment dans un podcast.

Comme quoi il était possible voir probable que les combattants de pancrace de la Grèce antique serait encore plus fort et plus technique que les combattants actuels.

Il expliquait que le Pancrace avait bénéficier de plusieurs siècles d'évolution et de sélection naturelle, que c'était un sport Olympique et donc très reconnu et qui attire les athlètes, et les penseurs. Que de nombreux philosophes étaient connu pour avoir pratiquer jeune et avoir écrit des traités sur le sport (beaucoup perdus dans l'incendie de la bibliothèque d'Alexandrie).

En gros imaginez si des mecs comme Platon réflechissaient sur plusieurs siècles aux meilleurs techniques de combats à mains nues, les top combattants de pancrace pourraient battre des Jon Jones ? Des Adesanya ? Des Khabib ? selon vous ?

je pense que Ngannou les aurait tous atomiser
J'ai envie de te dire non car avec la mondialisation c'est comme aux échecs, dès qu'un coup anormal finit par te faire sortir avantageux d'une variante, ça fait le tour du monde et c'est instantanément introduit par tous
De plus la nutrition optimale fait qu'aujourd'hui les physiques sont plus impressionnants qu'avant

Le 15 mars 2022 à 20:53:34 :
J'ai envie de te dire non car avec la mondialisation c'est comme aux échecs, dès qu'un coup anormal finit par te faire sortir avantageux d'une variante, ça fait le tour du monde et c'est instantanément introduit par tous

Bien vu,l es combattants mma ont l'avantage que les infos circulent plus vite aujourd'hui, mais les combattants antiques avaient l'avantage d'une plus longue expérience intergénérationnelle. Dur à dire en vérité. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/5/1606503108-anyayuraz.png

De ce que j'ai compris du pancrace, c'etait 0 regles, donc ça joue pas mal, si c'etait le cas bien sur. Entre un combat de MMA ou beaucoup de choses sont permises, et un combat avec 0 reglès, c'est pas comparable.
quand je vois à quel point le MMA a évolué entre 1993 et aujourd'hui, j'imagine même pas ce que ça peut donner en 4/5 siècles :peur:

Le 15 mars 2022 à 20:57:15 EqualOfHeaven a écrit :
De ce que j'ai compris du pancrace, c'etait 0 regles, donc ça joue pas mal, si c'etait le cas bien sur. Entre un combat de MMA ou beaucoup de choses sont permises, et un combat avec 0 reglès, c'est pas comparable.

C'est pas zéro règles non plus le pancrace :

interdit d'introduire le doigt dans l’œil ou dans la bouche de l'adversaire, et de lui tirer l'oreille ou les parties génitales

Il y avait moins de règle à l'UFC n°1 dans les années 90, après certes ils ont mis plus de règles :hap:

Je suis sur démontent tous les combatant de mma que ce soit avant ou après son voyage
Du coup la morsure c'est autorisé ? Parce qu'en vrai ça invalide pas mal de technique je pense
J'en pense que les parpaings de Golgoth dans la gueule ça calme n'importe quel adepte de grappling
  • 1

Données du topic

Auteur
DoroDagan
Date de création
15 mars 2022 à 20:51:40
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 306