RECOMPOSITION du champ politique post ELECTION PRESIDENTIELLE
- 1
A moins d'un miracle, il ne faut pas se faire d'illusion Macron fera un second mandat.
Maintenant on peut anticiper la recomposition de la vie politique suite a cette election.
RN : MLP a deja dit se retirer de la vie politique apres les elections, elle laisse donc un parti en faillite avec aucun cadre serieux ne pouvant reprendre les rennes du parti. Vu que le parti ne marche que grace au nom le Pen meme si un Bardella arrivait a le sortir des ennuis judiciaires/financiers celui-ci est condamne a devenir un micro parti faisant des scores similaires a celui de NDA
A droite : Nouvelle force politique avec Reconquete profitant de la mauvaise performance des LR avec Pecresse. Parti fort de plus de 100.000 adherents, avec un Zemmour qui a deja sous entendu qu'il resterait president du parti peu importe le resultat. Parti de droite sur une ligne economique gaullo-colbertiste, conservateur et identitaire sur les thematiques societales
Au centre droit : Apres la debacle Pecresse, LR subira le meme sort que le PS quelques annees auparavant. Un parti d'elus locaux ne faisant plus de resultat au niveau national. Sachant que beaucoup des cadres iront rejoindre soit LAREM soit Reconquete (plutot LAREM que Reconquete)
Au centre gauche : LAREM qui regne en maitre avec 5 ans de plus de Macron et donc une majorite de deputes a l'AN, l'implantation locale restera toujours compliquee meme si ils beneficieront des transfuges de LR. Ligne economique liberale et progressisme societal.
A gauche : Plus complique a prevoir, avec l'apparition d'un Roussel qui semble vouloir recoller a une ligne plus traditionelle mais on peut quand meme penser que la LFI restera le parti fort de la gauche avec une ligne economique socialisante et du wokisme/indigenisme societal. EELV egal a lui meme si tres discredite ces derniers temps vu que tout le monde s'accorde enfin a dire qu'il faut privilegier le nucleaire en France.
Je peux enfin me dire d'extrême-droite
Ça detendra l'atmosphère.
C'est vrai que tout va changer, Mélenchon va disparaitre, personne ne pourra le remplacer correctement.
MLP elle serait capable de rester, son parti c'est toute surtout sa carrière et son salaire, mais sinon derrière y a plus personne
Macron va rouler sur son quinquennat, Philippe sera la en 2027 ou alors une femme sortie du chapeau, une future ministre qui sera promue de façon ahurissante par les médias pendant le quinquennat.
Après ça sera les natios, faudra clairement un rapprochement de tous les membres, compliqué de rapprocher des Bardella avec MMLP, et surtout faudra un leader assez jeune, beau gosse (oui ça compte pour les golems français, avoir des idées NAUSÉABONDES ça passe mieux si t'es BG), et surtout charismatique à la Jean Marie.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Ardinharwel7
- Date de création
- 22 mars 2022 Ã 04:04:51
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 6