[Etudes] La REDPILL des études
Le 15 mars 2022 à 19:02:24 :
Le 15 mars 2022 à 18:59:31 :
Le 15 mars 2022 à 18:58:53 :
Le 15 mars 2022 à 18:57:37 :
Le 15 mars 2022 à 18:55:36 :
Le 15 mars 2022 à 18:53:40 :
Quand je vois la vie de ceux qui ont un réseau et ma vie de smicard qui repousse les meufs, j'ai beaucoup de regretsQuand tu as une bonne situation tu as une meuf, quand t'es pauvre tu n'as pas de meuf donc pas de 2ème salaire, c'est la merde
Suce mes pieds batard
Gros je suis en train d'expliquer au kheys que s'ils n'ont pas le niveau pour une top école en France (HEC/ESSEC/ESCP pour le commerce ou le top 5 en ingénieur) il vaut mieux viser les top facs étrangères et repostuler en France en admission internationaux ou même viser une fac US si t'as un bon classement comme ce que je fais
Et toi tu me parles d'être smicard, moche, puceau ... l'autres qui parle de gens beaux vs gens laids
C'est lunaire sérieux
Toi tu manges à la croix rouge
Et tu touches le RSA
Et ta femme elle va à la CAF avec les enfants et les poussettes et tout
C'est pour ça que tu restes à la France
Le 15 mars 2022 à 19:05:19 :
Le 15 mars 2022 à 19:02:24 :
Le 15 mars 2022 à 18:59:31 :
Le 15 mars 2022 à 18:58:53 :
Le 15 mars 2022 à 18:57:37 :
Le 15 mars 2022 à 18:55:36 :
Le 15 mars 2022 à 18:53:40 :
Quand je vois la vie de ceux qui ont un réseau et ma vie de smicard qui repousse les meufs, j'ai beaucoup de regretsQuand tu as une bonne situation tu as une meuf, quand t'es pauvre tu n'as pas de meuf donc pas de 2ème salaire, c'est la merde
Suce mes pieds batard
Gros je suis en train d'expliquer au kheys que s'ils n'ont pas le niveau pour une top école en France (HEC/ESSEC/ESCP pour le commerce ou le top 5 en ingénieur) il vaut mieux viser les top facs étrangères et repostuler en France en admission internationaux ou même viser une fac US si t'as un bon classement comme ce que je fais
Et toi tu me parles d'être smicard, moche, puceau ... l'autres qui parle de gens beaux vs gens laids
C'est lunaire sérieuxToi tu manges à la croix rouge
Et tu touches le RSA
Et ta femme elle va à la CAF avec les enfants et les poussettes et tout
C'est pour ça que tu restes à la France
J'ai jamais dit que je faisais ça
Le 15 mars 2022 à 19:02:56 :
[18:39:14] <agligli_eussou>
ValidéLa violence sociale c'est d'avoir un campus avec une école d'ingé d'un côté et une école de commerce au même endroit
D'un côté des gens souvent ce classe moyenne inf à moyenne tout juste sup, beaucoup d'immigrés 2e gén qui charbonnent. Enfin dans l'ensemble des célestins et quelques célestines martyrisés à coups de projets urgents et compliqués et de Fourier
De l'autre des fils et filles à papa, détendus, qui bossent des matières à la portée d'un collégien, qui apprennent à réseauter tranquillement et à soigner leur image. Et ils ont l'air tous beaux et bien sapés bordel, surtout quand tu les mets à côté des ingés qui ont passé la moitié de leur nuit sur MATLAB
La Redpill pour moi c'est que les gens beaux ont des voies royales que leur charme naturel leur accorde, et où ils sont autorisés à exister sans trop bosser, tandis que les laids et/ou les pauvres sont victimisés et forcés de prendre les métiers plus durs et surtout plus ingrats
Le rapport entre la beauté et la richesse ? Y'en a absolument aucun.
Et ingénieur c'est pas un métier dur / ingrat, t'es déconnecté du monde réel
J'en sais rien il est parti dans un délire de gens beaux vs gens laids
Le 15 mars 2022 à 19:08:45 :
Les Indous ils travaillent 50h au marché pour 20€
Parfois bien moins je sais bien Sans parler des enfants
Le 15 mars 2022 à 19:08:46 :
salut khey je suis major de promo en L1 en éco, je voulais faire 2 ans dans ma fac une prépa ats (qui t'entraine pour les concours AST des écoles de commerce) et je vise l'EDHEC, tu me conseillerais quoi?
Si tu peux je conseillerai de regarder les écoles genre IE/LSE/Bocconi
Pour l'IE https://etudiant.lefigaro.fr/article/l-ie-university-la-fac-espagnole-qui-fait-un-tabac-aupres-des-etudiants-francais_ff39d444-47f2-11ea-b680-b87925275d6f/
EDHEC je sais qu'il faut bosser pour l'avoir en prépa mais en passant par IE/LSE/Bocconi tu peux facilement avoir HEC/ESSEC/ESCP et même une top fac US avec un bon classement
Regardes déjà ça coute rien
Le 15 mars 2022 à 19:08:59 :
ValidéLa violence sociale c'est d'avoir un campus avec une école d'ingé d'un côté et une école de commerce au même endroit
D'un côté des gens souvent ce classe moyenne inf à moyenne tout juste sup, beaucoup d'immigrés 2e gén qui charbonnent. Enfin dans l'ensemble des célestins et quelques célestines martyrisés à coups de projets urgents et compliqués et de Fourier
De l'autre des fils et filles à papa, détendus, qui bossent des matières à la portée d'un collégien, qui apprennent à réseauter tranquillement et à soigner leur image. Et ils ont l'air tous beaux et bien sapés bordel, surtout quand tu les mets à côté des ingés qui ont passé la moitié de leur nuit sur MATLAB
La Redpill pour moi c'est que les gens beaux ont des voies royales que leur charme naturel leur accorde, et où ils sont autorisés à exister sans trop bosser, tandis que les laids et/ou les pauvres sont victimisés et forcés de prendre les métiers plus durs et surtout plus ingrats
Surtout que si, par malchance, les « bg d’écoles de commerce » n’utilisent pas leur réseau leur employabilité est bidon vu qu’ils ne savent pas faire grand chose + n’ont pas d’xp pro à part des stages
Le 15 mars 2022 à 19:12:09 :
Le 15 mars 2022 à 19:08:59 :
Surtout que si, par malchance, les « bg d’écoles de commerce » n’utilisent pas leur réseau leur employabilité est bidon vu qu’ils ne savent pas faire grand chose + n’ont pas d’xp pro à part des stages
Comme les ingé si tu veux des compétences faut faire une césure (on m'a déconseillé l'alternance)
C'est surtout le nom qui compte en vrai et j'ai presque envie de dire encore plus à l'étranger paradoxalement surtout pour certains domaines
Le 15 mars 2022 à 19:11:39 :
salut khey je suis major de promo en L1 en éco, je voulais faire 2 ans dans ma fac une prépa ats (qui t'entraine pour les concours AST des écoles de commerce) et je vise l'EDHEC, tu me conseillerais quoi?Si tu peux je conseillerai de regarder les écoles genre IE/LSE/Bocconi
Pour l'IE https://etudiant.lefigaro.fr/article/l-ie-university-la-fac-espagnole-qui-fait-un-tabac-aupres-des-etudiants-francais_ff39d444-47f2-11ea-b680-b87925275d6f/
EDHEC je sais qu'il faut bosser pour l'avoir en prépa mais en passant par IE/LSE/Bocconi tu peux facilement avoir HEC/ESSEC/ESCP et même une top fac US avec un bon classement
Regardes déjà ça coute rien
j'ai archi pas les moyens de faire une fac à l'étranger, je suis pas en prépa kheyou je suis à la fac, je veux faire le concours dont t'as parlé (admission sur titre) mais en venant de la fac
Le 15 mars 2022 à 19:12:07 :
Et faut faire quel lycée pour entrer dans ces bachelors étrangers ? Ou ça change rien ?
Je ne pense pas que ça joue énormément c'est surtout ton dossier (notes + classement qu'ils te demanderont) + score TOEIC/TOEFL
Perso on était dans un lycée privé mais surement pas connu dans ces écoles alors bon ...
Le 15 mars 2022 à 19:15:03 :
Le 15 mars 2022 à 19:11:39 :
salut khey je suis major de promo en L1 en éco, je voulais faire 2 ans dans ma fac une prépa ats (qui t'entraine pour les concours AST des écoles de commerce) et je vise l'EDHEC, tu me conseillerais quoi?Si tu peux je conseillerai de regarder les écoles genre IE/LSE/Bocconi
Regardes déjà ça coute rienj'ai archi pas les moyens de faire une fac à l'étranger, je suis pas en prépa kheyou je suis à la fac, je veux faire le concours dont t'as parlé (admission sur titre) mais en venant de la fac
Ah c'est différents là je parlais des admissions internationales
La tu veux faire AST français je connais pas trop
Le 15 mars 2022 à 19:18:30 :
Le problème c'est que l'EDHEC ne donne pas les même opportunités que HEC/ESSEC/ESCP mais c'est une top 4 quoi
l'ESCP c'est 25 places par an et j'ai pas les thunes pour claquer 20k par an dans une école à l'étranger
L'EDHEC c'est la meilleure école que je puisse avoir et j'ai des bonnes chance de l'avoir vu mes stages et mes notes
Le 15 mars 2022 à 19:19:34 :
Le problème c'est que l'EDHEC ne donne pas les même opportunités que HEC/ESSEC/ESCP mais c'est une top 4 quoil'ESCP c'est 25 places par an et j'ai pas les thunes pour claquer 20k par an dans une école à l'étranger
C'est ce que coute l'EDHEC aussi non ?
Le problème c'est que l'EDHEC ne donne pas les même opportunités que HEC/ESSEC/ESCP mais c'est une top 4 quoil'ESCP c'est 25 places par an et j'ai pas les thunes pour claquer 20k par an dans une école à l'étranger
L'EDHEC c'est la meilleure école que je puisse avoir et j'ai des bonnes chance de l'avoir vu mes stages et mes notes
Ça dépend ce que tu veux faire khey, à la fac il y a des très bons trucs, si tu fais major de promo à chaque fois t’as de grandes chances de faire une plus belles carrière que des gens en école de co
Le 15 mars 2022 à 19:20:23 :
C'est ce que coute l'EDHEC aussi non ?
je compte la faire en alternance donc j'aurais juste 5k à payer (la prérentrée de 6 mois)
Le 15 mars 2022 à 19:21:00 :
Ça dépend ce que tu veux faire khey, à la fac il y a des très bons trucs, si tu fais major de promo à chaque fois t’as de grandes chances de faire une plus belles carrière que des gens en école de co
je suis major d'une fac random du sud, je pense pas être très attractif
Je veux juste avoir de la valeur sur le marché du travail pour pouvoir choisir où je veux m'installer etc..
Données du topic
- Auteur
- ArthurH4
- Date de création
- 15 mars 2022 à 18:04:33
- Nb. messages archivés
- 184
- Nb. messages JVC
- 157