Topic de BobChanclar :

Drague

Supprimé
  • 1

Je découvre Léo des Philogynes en 2020. Le gars m'impressionne, il a aucune pression et démarre des discut' dans le mas grande de los calmos. Le lendemain j'empoigne mon VTT et me rends dans le quartier de la gare. Je commence à faire des rondes, initiant le délire SHARKED. J'arrête alors 2 touristes qui s'avèrent anglaises et leur lâche un pavé (comme celui-ci), essouflé de pression : "Excusez-moi, en fait je passais avec mon bolide, puis je vous ai vu et je me suis dit que vous dégagiez une aura". Elles m'ont regardé sans rien piger, du coup on a switché en anglais. Après je leur ai demandé d'où elles étaient, on a parlé du Covid en Angleterre, machin chose, après l'une a dit we have to go, j'ai dit ok bye et voilà. J'étais content car passé outre la barrière mentale. C'est l'une des qualités que l'on peut trouver à cette catégorie de youtubeurs, mais celle-ci se transforme en offre pour part de marché incel.

C'est très bien d'avoir pu se décelestiniser un peu : le fait est que l'ivresse de la récompense (discussion avec une belle fille valorisante, réussir à prendre un num, éventuellement la revoir, avoir une aventure/histoire avec elle) devient une drogue, dans une sorte de sport érotique un peu risqué. Au bout, un précieux trophée qui va justifier l'énergie passée à râtisser le Jardin du Luxembourg, tout le temps en alerte rouge, sans réelle tranquillité mais un relâchement feint, parler à des filles, passer outre le râteau mais conditionnant nonobstant son estime de soi à la réussite d'une interaction in fine.

Les hommes en âge d'agir sont une source impressionnante d'énergie. Les Road2Condor, Philogynes, et autres Brandon l'ont bien compris : en vrai ils font leur business intelligemment, rien à redire là-dessus. Mais pour ma part, je me rends compte que j'ai passé un temps énorme à draguer dans les rues, les parcs, badiner avec derrière l'envie viscérale du charnel et de sa valeur d'estime sociale. Des efforts conséquents, une attente anxieuse de messages de réponse, certes il y avait un certain plaisir à tout cela. Mais cette énergie n'était pas investie sur ma personne, plutôt sur autrui dans l'espoir que cet autrui m'aime et fasse remonter mon estime de soi.

Les youtubeurs drague capitalisent sur ce manque en mettant en scène les exploits prétendus de drague. Si Léo des Philogynes allait au bout de sa démarche de psychologue, les disciples seraient amenés à se concentrer sur un réel épanouissement personnel, non éphémère, sans intérêt principal pour la séduction des femmes. Les Philogynes deviendraient un club de boxe. J'y participerais avec plaisir.

Une excellente amie à moi (la kheyette d'erasmused) m'a dit un jour : "arrête de draguer tout le temps, tu vas te casser le coeur". Je lui disais que c'était facile pour une fille, elle ne pouvait pas comprendre. En réalité, je comprends aujourd'hui que ce qui compte, c'est de S'AIMER. Prendre soin de soi, se valoriser tout en restant humble, et ne pas compter sur la validation de l'autre pour être heureux. L'intellect, la culture, le sport, la vie scolaire et professionnelle, les loisirs, c'est là que mon énergie doit aller, investissement rentable à tous termes pour l'épanouissement propre. Aimez-vous, travaillez sur vous-mêmes tout en étant fier de qui vous êtes, c'est la clé mes clés. Le reste est du bonus.

Personnellement, mes histoires avec les filles qui ont le mieux marché sont celles où les choses se sont faites sans grand effort de ma part, juste de l'authenticité dans ma manière d'être. Cela fait depuis mi-décembre que j'ai arrêté de draguer. Je n'attends même plus la bonne ni une autre pour m'apporter le bonheur, je suis occupé à travailler sur ma personne et être heureux. Je me sens beaucoup mieux depuis. Je parle toujours aux filles, je les trouve mignonnes, je suis toujours ce gars qui fait des vannes avec un peu tout le monde, mais je ne cherche rien derrière. Je suis dans l'instant, en paix avec mon ego.

J'aimerais que les kheys investissent cette énergie ailleurs que dans une fausse estime externe. Aimez-vous les kheys, aimez les gens autour de vous, sachez lâcher prise sur le superflu, agissez pour vous perfectionner dans votre propre vie et choisissez d'être heureux.

  • 1

Données du topic

Auteur
BobChanclar
Date de création
20 mars 2022 à 17:14:25
Date de suppression
20 mars 2022 à 18:48:04
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 313