Topic de ZiziDeBiden :

J'ai relancé GTA IV et putain quelle claque !

  • 1

Un vrai jeu, mature, on se sent immigré débarqué de nul part qui devient petit à petit tueur à gages et tombent de petits mafrats à des choses de plus grande envergure.

Pour une fois on sent, que notre position dans le jeu en tant que "mercenaire" comme dans 99% des jeux, est totalement logique. Une histoire sombre, grise non manichéenne avec des personnages toujours aussi bien écrits.

Ici pas d'avion de chasse pilotable, on garde un aspect réaliste de la réalisation de notre vie de petite frappe sans papiers débarquée depuis peu sur les côtes américaines.

Le jeu nous pousse à enchaîner les missions, faire quelques pauses RP pour sortir avec ses potes du jeu, aller dormir après une mission, il y'a certes moins d'activités secondaires, mais c'est pour servir le propos du jeu.

Et qu'est ce qu'il a bien vieilli, je le fais tourner sur un PC notebook équipé seulement d'un chipset même pas d'une carte graphique et il tourne et il a il plutôt bien vieilli, les missions restent réalistes, on a pas à buter une armée toutes les 5 minutes, ces missions sont plutôt rares, on se concentre sur une dimension humaine de la chose et ça fait du bien !

Bref, ce jeu est une claque, qu'est ce que j'aimerai que GTA VI s'en inspire et alimente le côté réaliste et RP du jeu même en solo, mais on peut toujours rpever les kékés kevin qui veulent tuner leur voiture en rose ont gagné depuis longtemps la bataille depuis GTA V.

Le côté trop réaliste n’avait pas plu lors de la sortie. « Y’a pas de jetpack », « c’est le pire gta » etc.
Plein d'intérieur visitable, les dlc, l'histoire, les ragdolls, les gunfight, les potes avec leurs capacités sympa et utiles (l'extraction par helico de Brucie :bave:) non vraiment rien à redire à part que les hélicoptère les contrôles répondent pas très bien mais c'est pas très gênant et les voitures qui soulaient après quelques heures de jeux à sous virer à 10 à l'heure
Meilleur GTA mais ça peu de gens veulent l'admettre.

Cette maturité des jeux rockstar est bien la SEULE dans l'industrie du jeu vidéo en effet.

Je refais Max payne 3 depuis quelques jours et les deux jeux ont de fortes ressemblances philosophique.

Ils n'aiment pas ce qu'il font, mais il le font car c'est la seule chose qu'ils savent faire.

Ils sont attirés par ça.

Et une fois qu'ils sont en plein dedans, il n'y a plus de retour en arrière possible et il faut aller jusqu'au bout

Gta 4 est un jeu qui m'a marqué :oui:

Certes, c’est franchement un très bon jeu, mais le Game play est ultra mega raide. En voiture ça peut encore aller (même si franchement sur certaines missions c’est clairement pete couille). Mais la lourdeur des déplacements à pied c’est horrible. Ils ont toujours pas corrigé ça rock star.

Le 21 mars 2022 à 22:35:32 :
Certes, c’est franchement un très bon jeu, mais le Game play est ultra mega raide. En voiture ça peut encore aller (même si franchement sur certaines missions c’est clairement pete couille). Mais la lourdeur des déplacements à pied c’est horrible. Ils ont toujours pas corrigé ça rock star.

Ya strictement aucune lourdeur dans le gameplay au sol, en quoi c'est lourd au juste ? Cite un exemple

Meilleure histoire des GTA
Un des meilleurs protagonistes aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 21 mars 2022 à 22:37:23 :

Le 21 mars 2022 à 22:35:32 :
Certes, c’est franchement un très bon jeu, mais le Game play est ultra mega raide. En voiture ça peut encore aller (même si franchement sur certaines missions c’est clairement pete couille). Mais la lourdeur des déplacements à pied c’est horrible. Ils ont toujours pas corrigé ça rock star.

Ya strictement aucune lourdeur dans le gameplay au sol, en quoi c'est lourd au juste ? Cite un exemple

Si clairement, dans les déplacements, les phases de tirs où il faut se mettre à couvert, le càc. T’as clairement l’impression de déplacer un poids. Certains aiment, ça peut s’entendre, parce que du coup c’est très précis.

Jamais fait ce jeu encore, je m'en vais de ce pas le testé.
J'ai vu quelques mods, Real recall à l'air d'être le plus utile https://youtu.be/5jShBbFzqR4?t=531
Au non encore un topic boucle copié collé d'un avis random :rire:
Le forum subjugué par Franklin l'esclave https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
La fameuse maturité du scénar "gneugneu vengeance gneugneu trahison"

Le 21 mars 2022 à 22:42:22 :

Le 21 mars 2022 à 22:37:23 :

Le 21 mars 2022 à 22:35:32 :
Certes, c’est franchement un très bon jeu, mais le Game play est ultra mega raide. En voiture ça peut encore aller (même si franchement sur certaines missions c’est clairement pete couille). Mais la lourdeur des déplacements à pied c’est horrible. Ils ont toujours pas corrigé ça rock star.

Ya strictement aucune lourdeur dans le gameplay au sol, en quoi c'est lourd au juste ? Cite un exemple

Si clairement, dans les déplacements, les phases de tirs où il faut se mettre à couvert, le càc. T’as clairement l’impression de déplacer un poids. Certains aiment, ça peut s’entendre, parce que du coup c’est très précis.

Le seul point ou je peux te donner raison c'est sur la conduite et le cac.

Le gameplay en fusillade est juste parfait :(

Le 21 mars 2022 à 22:44:57 :
La fameuse maturité du scénar "gneugneu vengeance gneugneu trahison"

Tous les scénarios peuvent se résumer en trois mots comme ça.

Ce qui compte après c'est les lignes de dialogues, les personnages, la façon dont c'est mis en scène.. et ça clairement GTA 4 le fait très bien.

L'intro est une bombe https://youtu.be/IF7xW0pHeEo
La musique :bave:
Niko cet immigré rempli d'espoir :bave:
  • 1

Données du topic

Auteur
ZiziDeBiden
Date de création
21 mars 2022 à 22:26:50
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 182