Topic de Tight-As-Hell :

Zemmour : "Il ne faut plus donner la bourse aux redoublants

• 1

J'en pense que combien parmi vous ont raté une année de fac avant de se réorienter ?

Combien ont quand même réussi leurs études suite à cette réorientation ?

Il faut orienter les fils d'ouvriers vers l'usine dès le collège sans qu'ils aient l'outrecuidance de vouloir monter l'échelle sociale ? Les seuls qui ont le droit à l'échec dans les études seraient donc les fils de familles issues de classes moyenne supérieures ?

Bah il a raison, vous cassez les couilles à triplé vos L1 de merde alors que pleins d'autre gens mériterait de prendre votre place et votre bourse.
Pk pas a partir du moment ou tu la récupères si tu reussis ton année redoublée :oui:

Beaucoup vont en fac pour rien branler et dépenser les bourses dans les bars et autres conneries. Faut un juste milieu. Celui qui est honnête, on doit l'aider. Le profiteur, on doit lui taper sur la gueule.

Celui qui veut se ré-orienter, devrait présenter un projet sérieux devant une commission qui jugera, et s'engagera à si, il touche les bourses pendant sa réorientation, poursuivre les études voulues jusqu'à l'obtention du diplome. Sans quoi, il devra rembourser intégralement les bourses versées.

encore des propositions pour casser les burnes aux jeunes
Peut être un peu fort mais c'est déjà quasi le cas :hap:
J'avais redoublé à cause d'une dépression après 3 années à 17 de moyenne en droit dans un top 5. Merci Zemmour.
Ya un juste milieu entre le triple L1 et le redoublant qui fait des efforts

Le 21 mars 2022 à 20:09:13 :
Beaucoup vont en fac pour rien branler et dépenser les bourses dans les bars et autres conneries. Faut un juste milieu. Celui qui est honnête, on doit l'aider. Le profiteur, on doit lui taper sur la gueule.

Celui qui veut se ré-orienter, devrait présenter un projet sérieux devant une commission qui jugera, et s'engagera à si, il touche les bourses pendant sa réorientation, poursuivre les études voulues jusqu'à l'obtention du diplome. Sans quoi, il devra rembourser intégralement les bourses versées.

Tu as conscience que pour ne pas se réorienter il faut d'abord bien s'orienter ? Et que la connaissance du système scolaire est intimement liée à notre origine sociale ?

On doit donc demander un projet sérieux impliquant une bonne connaissance du système aux gens issus de classes populaires ?

+ je rappelle que si on sèche les cours on ne touche plus les bourses, c'est déjà suffisant pour forcer les personnes à aller en cours. Pourquoi ne pas d'abord s'intéresser à l'application de cette règle au lieu de vouloir rajouter une règle ?

Il déteste la réussite de ceux qui parviennent à étudier grâce à l'argent de la collectivité en lieu et place de celui de l'héritage familial

Car un redoublement c'est pas un échec définitif c'est un retard

Un échec surmontable

Le 21 mars 2022 à 20:09:13 :

c'est dejà le cas, contrôle du Crous chaque semestre si tu n'es pas assidu et/ou absent la bourse saute

Bah c'est débile, un redoublement ça arrive, ça arrive de se foirer une fois, de ne pas bien faire les choses, des circonstances de la vie ect, c'est débile de retirer la bourse juste pour un redoublement, il faut laisser au moins une seconde chance, après un triplement pourquoi pas mais après la validation de l'année l'étudiant devrait pouvoir retoucher la bourse l'année suivante.
J'ai redoublé ma L3 parce que je taffais à côté des cours et j'ai coulé. L'année suivante, meilleure année de la vie. J'ai pu revenir tranquillement sur les lacunes que j'avais. Au final je suis allé jusqu'au doctorat. C'est totalement à côté de la plaque mais ça plaira aux boomers

Le 21 mars 2022 à 20:14:30 :
Il déteste la réussite de ceux qui parviennent à étudier grâce à l'argent de la collectivité en lieu et place de celui de l'héritage familial

Car un redoublement c'est pas un échec définitif c'est un retard

Un échec surmontable

cocasse quand on sait qu'il a échoué deux fois son admission au concours d'entrée de l'ENA

C'est déjà le cas, si tu redoublés 2 fois( la même année je crois ), tu ne peux plus toucher les bourses.
  • 1

Données du topic

Auteur
Tight-As-Hell
Date de création
21 mars 2022 à 20:04:25
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 290