Topic de diessa :

On en parle de l'arnaque quinquennale aka L'ELECTION ?

  • 1
Tout les 5 ans le candidat boosté par les médias sort un programme dont il ne respectera même pas la moitié et tout les moutons jouent le jeu en ayant l'espoir que les choses changent :rire: à quand une vraie démocratie et pas cette mascarade soi disant représentative :(

Le 17 mars 2022 à 16:58:40 :
Tout les 5 ans le candidat boosté par les médias sort un programme dont il ne respectera même pas la moitié et tout les moutons jouent le jeu en ayant l'espoir que les choses changent :rire: à quand une vraie démocratie et pas cette mascarade soi disant représentative :(

La démocratie directe, c'est impossible hormis sur les sujets sociétaux car je vois mal Jean-pablo tourneur fraiseur voter sur des lois limitant les zones de peche maritime. Déjà que nos députés sont médiocres, mais il y a un tri par le QI et le status social, là tu auras toute la bétise crasse poussé par les référendums.

Je rappelle que nos députés se font écrire les amendements et les projets de lois directement par des sociétés privés et c'est pas mieux que les campagnes de propagande qu'il y aurait si référendum.

Il n'y a pas de solution idéale.

Le 17 mars 2022 à 17:00:46 :
La démocratie directe, c'est impossible hormis sur les sujets sociétaux car je vois mal Jean-pablo tourneur fraiseur voter sur des lois limitant les zones de peche maritime. Déjà que nos députés sont médiocres, mais il y a un tri par le QI et le status social, là tu auras toute la bétise crasse poussé par les référendums.

laisse les pêcheurs délimiter eux-mêmes leurs zones de pêche, ils s'organiseront mieux que des députax engraissés crois-moi :ok:

Le 17 mars 2022 à 17:02:48 :

Le 17 mars 2022 à 17:00:46 :
La démocratie directe, c'est impossible hormis sur les sujets sociétaux car je vois mal Jean-pablo tourneur fraiseur voter sur des lois limitant les zones de peche maritime. Déjà que nos députés sont médiocres, mais il y a un tri par le QI et le status social, là tu auras toute la bétise crasse poussé par les référendums.

laisse les pêcheurs délimiter eux-mêmes leurs zones de pêche, ils s'organiseront mieux que des députax engraissés crois-moi :ok:

Avec des organisations environnementales en face, sinon, ça va etre nawak.

Mais oui, je suis pour une sorte de technocratie pour les sujets techniques. Pour les sujets sociétaux comme le marriage gay, libre aux gens de choisir, l'état ne devrait meme pas s'en occuper et laisser le peuple faire leur tambouille et référendum

l'Etat a pris bien trop de place dans nos vies, et maintenant les gens ont peur d'affronter le Leviathan :(
il faudrait un levier , un moyen de pression , que l'on puisse kick à tout moment le president .
Car la il est elu est des le premier jour aprés les legislative il peux nous chier dans la bouche en fait.
Si on pouvait le kick il ferrais pas le mariole à dire " qu'ils viennent me chercher"

Le 17 mars 2022 à 17:10:18 :
il faudrait un levier , un moyen de pression , que l'on puisse kick à tout moment le president .
Car la il est elu est des le premier jour aprés les legislative il peux nous chier dans la bouche en fait.
Si on pouvait le kick il ferrais pas le mariole à dire " qu'ils viennent me chercher"

exact, ils ont soigneusement omis de fournir ce levier lors de l'instauration de la"république" :( comme le fait de pouvoir sortir de l'UE d'ailleurs, ainsi que bon nombre d'organisations cancérigènes :( la liberté des peuples ne se fera pas par les urnes

  • 1

Données du topic

Auteur
diessa
Date de création
17 mars 2022 à 16:58:40
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 430