Topic de Bkz59 :

L'armée FR est FAN de la Russie : ça inquiète les hauts gradés

Supprimé
  • 1

L'armée française est fan de la Russie et de Poutine en règle général.
Cela inquiète jusqu'à la DGSE et depuis la gouvernance Macron un travail de déconstruction est semblerait-il mené.
Pensez-vous que l'armée française capitulera face aux russes, si invasion il y a ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647531728-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647531726-2jpg.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647531726-3.jpg

Le 17 mars 2022 à 16:44:12 TonyBIair a écrit :
Quel livre ? :hap:

https://www.amazon.fr/Trahisons-DGSE-secrets-famille-l%C3%A9gendes/dp/2234091411/?tag=jeuxvideocom-21

C'est fou (enfin pas tellement) notre pays est rempli d'espion.... et de traitres. :hap:

Le 17 mars 2022 à 16:45:15 :

Le 17 mars 2022 à 16:44:12 TonyBIair a écrit :
Quel livre ? :hap:

https://www.amazon.fr/Trahisons-DGSE-secrets-famille-l%C3%A9gendes/dp/2234091411/?tag=jeuxvideocom-21

C'est fou (enfin pas tellement) notre pays est rempli d'espion.... et de traitres. :hap:

Merci kheyou

La plus part des espions envoyés à Moscou sont au final retournés par le FSB :rire: On est tellement mauvais :rire:

Faudrait voir ce que ça donne depuis el famoso opérations militaire spéciale en Ukraine.

Moi-même j'étais plutôt fan de Poutine avant (avec quelques réserves nonobste). Plus maintenant.

Osef
L'armée n'a aucun rôle dans la vie politique, ils ne font qu'obéir aux ordres.

On est tous d'accord, on préfère parler Russe qu'Américain.

Que l'empire Américain tombe au plus vite.

Le 17 mars 2022 à 16:50:33 Pierre_Aronnax a écrit :
Osef
L'armée n'a aucun rôle dans la vie politique, ils ne font qu'obéir aux ordres.

Justement, la question est est-ce qu'ils vont continuer ? J'en suis pas si sur.

Le 17 mars 2022 à 16:50:28 chaisea3pieds a écrit :
Faudrait voir ce que ça donne depuis el famoso opérations militaire spéciale en Ukraine.

Moi-même j'étais plutôt fan de Poutine avant (avec quelques réserves nonobste). Plus maintenant.

Je pense que le soutient est encore très présent. Les agissements de Poutine sont condamnables, oui, mais ne viennent pas de nulle part. Et ceux qui se renseignent un minium savent bien que de base, le problème vient de l'OTAN.

Le 17 mars 2022 à 16:52:23 :
On est tous d'accord, on préfère parler Russe qu'anglais.

Que l'empire Américain tombe au plus vite.

(Anti Àméricanisme , mais pas pro Russe je précise, Pro France)

Mais on préfère quand même parler français

Le 17 mars 2022 à 16:54:43 Pastis61 a écrit :

Le 17 mars 2022 à 16:52:23 :
On est tous d'accord, on préfère parler Russe qu'anglais.

Que l'empire Américain tombe au plus vite.

(Anti Àméricanisme , mais pas pro Russe je précise, Pro France)

Mais on préfère quand même parler français

Ca n'arrivera absolument jamais mais même si la Russie prenait le contrôle de la France, je doute qu'on nous force à parler russe par contre :noel:

on peut plus être fan de Poutine après sa folie en Ukraine
La je suis fier de mes soldats français

Le 17 mars 2022 à 16:52:23 :
On est tous d'accord, on préfère parler Russe qu'anglais.

Que l'empire Américain tombe au plus vite.

(Anti Àméricanisme , mais pas pro Russe je précise, Pro France)

Le problème c'est qu'apparemment on n'a pas le QI nécessaire pour comprendre que la Russie (de Poutine, au moins) ne vaut pas mieux que les USA. Elle est même pire, à certains égards. J'ai déjà donné mon avis à plusieurs reprises ici donc ça me soule, mais en gros : la Russie fout le bord' en Europe en voulant bouffer ses voisins (surtout les Pays Baltes). De ce fait, l'Europe de l'Est se jette dans les bras de l'OTAN et des USA pour se défendre.

Tout le paradoxe est là : c'est la Russie qui pousse toute l'Europe dans les bras des USA. C'est la Russie qui empêche la création d'une Europe forte et indépendante des USA. Mais comprendre cela demande un minimum de réflexion.

Je pense que c'est plus une fascination de Poutine qui incarne l'autorité, que la russophilie, faut être naïf pour croire que les soldats vont déposer les armes parce qu'ils admirent Poutine
La DRM est composée de militaires compétents et fait un travail neutre comme toujours, et ça fait rager les idéologues anti-Russes qui voudraient qu'elle rende des rapports biaisés accablant les Russes.

Le 17 mars 2022 à 16:52:28 :

Le 17 mars 2022 à 16:50:33 Pierre_Aronnax a écrit :
Osef
L'armée n'a aucun rôle dans la vie politique, ils ne font qu'obéir aux ordres.

Justement, la question est est-ce qu'ils vont continuer ? J'en suis pas si sur.

Le 17 mars 2022 à 16:50:28 chaisea3pieds a écrit :
Faudrait voir ce que ça donne depuis el famoso opérations militaire spéciale en Ukraine.

Moi-même j'étais plutôt fan de Poutine avant (avec quelques réserves nonobste). Plus maintenant.

Je pense que le soutient est encore très présent. Les agissements de Poutine sont condamnables, oui, mais ne viennent pas de nulle part. Et ceux qui se renseignent un minium savent bien que de base, le problème vient de l'OTAN.

Le problème ne vient de l'OTAN qu'à moitié.

Poutine n'a pas besoin de l'OTAN pour vouloir les 3 Pays Baltes voire la Finlande à terme. En ce sens, l'OTAN est une bénédiction pour lui, elle lui donne un prétexte.

Tout l'enjeu de cette guerre est le suivant : lorsque cette crise sera terminée, l'Europe va t-elle s'adonner encore davantage à l'américanophilie, ou au contraire va t-elle s'en émanciper totalement ?

Indépendance militaire et géostratégique vis-à-vis des USA, indépendance énergétique vis-à-vis de la Russie et de ses ex satellites (Azerbaïdjan en tête). C'est ça, ou autant devenir littéralement les esclaves de l'un ou de l'autre.

Le 17 mars 2022 à 17:00:40 chaisea3pieds a écrit :

Le 17 mars 2022 à 16:52:28 :

Le 17 mars 2022 à 16:50:33 https://www.jeuxvideo.com/profil/pierre_aronnax?mode=infos a écrit :
Osef
L'armée n'a aucun rôle dans la vie politique, ils ne font qu'obéir aux ordres.

Justement, la question est est-ce qu'ils vont continuer ? J'en suis pas si sur.

Le 17 mars 2022 à 16:50:28 https://www.jeuxvideo.com/profil/chaisea3pieds?mode=infos a écrit :
Faudrait voir ce que ça donne depuis el famoso opérations militaire spéciale en Ukraine.

Moi-même j'étais plutôt fan de Poutine avant (avec quelques réserves nonobste). Plus maintenant.

Je pense que le soutient est encore très présent. Les agissements de Poutine sont condamnables, oui, mais ne viennent pas de nulle part. Et ceux qui se renseignent un minium savent bien que de base, le problème vient de l'OTAN.

Le problème ne vient de l'OTAN qu'à moitié.

Poutine n'a pas besoin de l'OTAN pour vouloir les 3 Pays Baltes voire la Finlande à terme. En ce sens, l'OTAN est une bénédiction pour lui, elle lui donne un prétexte.

Tout l'enjeu de cette guerre est le suivant : lorsque cette crise sera terminée, l'Europe va t-elle s'adonner encore davantage à l'américanophilie, ou au contraire va t-elle s'en émanciper totalement ?

Indépendance militaire et géostratégique vis-à-vis des USA, indépendance énergétique vis-à-vis de la Russie et de ses ex satellites (Azerbaïdjan en tête). C'est ça, ou autant devenir littéralement les esclaves de l'un ou de l'autre.

Non le problème ne vient pas de l'OTAN a moitié.
L'OTAN n'a cessé de se rapprocher des frontières russes alors qu'elle avait promis à plusieurs reprises de laisser le bloc de l'Europe de l'Est tranquille à Poutine.
Et justement, il demande à ce que l'Ukraine soit Finlandisée, ni dans un camp, ni dans l'autre. Même si bien sur qu'il y a des intérets derrière pour lui.
La fin on la connait : on va se soumettre (comme toujours) aux américains et acheter leur gaz et leur pétrole 3x le prix qu'on le payait à la Russie.
Tout benef pour nous :fete:

Ceux qui ont grandis sans père voient en poutine un père de substitution :oui:

La conséquence du divorce de masse et des bâtards qui en résultent :oui:

Le 17 mars 2022 à 20:38:46 :
Ceux qui ont grandis sans père voient en poutine un père de substitution :oui:

La conséquence du divorce de masse et des bâtards qui en résultent :oui:

Très intelligent comme remarque.

  • 1

Données du topic

Auteur
Bkz59
Date de création
17 mars 2022 à 16:43:49
Date de suppression
21 mars 2022 à 17:19:55
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 147