Topic de LeJoyeuxRenard :

Ma meuf croit que la création monétaire est un truc de complotiste

  • 1

J'ai essayé de lui expliquer le principe de la planche à billet de l'inflation (je suis un mec chiant) mais elle m'a traité de complotiste

Comment lui expliquer simplement ?
Déjà j'ai réussi à lui ouvrir les yeux sur le vaccin et les doses qu'on a en trop je trouve que c'est pas mal mais j'aimerais bien la préparer pour 2022, pour le cobide je suis arrivé trop tard.

Des petits conseils de l'élite s'il vous plaît ?

quitte la cette golem https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647059363-post-le-stick-ou-cancer.png
Bezla
puis
quitte la. Ce niveau d'incomprehension et ces lacunes économiques...
Je l'ai déjà baisée, je fais quoi après ? Je recommence et lui parle des taux d'intérêt pendant la phuck session ?

Combien de fois il faut vous le répéter ?
La femme est une surface qui mime la profondeur.

Trop rares sont celles qui ont la capacité ET l'intérêt pour comprendre le fonctionnement du monde.

On n'explique pas pour faire comprendre à une femme.
1 - on lui demande d'expliquer, innocemment
2 - on la piège pour qu'elle se rende compte de ses lacunes
3 - on lui fait comprendre que c'est décevant de ne pas savoir, on s'arrête de parler
4 - quelques jours plus tard, on parle du sujet en allant directement aux faits saillants comme si c'était une évidence, poussant à la curiosité par désir d'acceptation

Testé, approuvé :ok:

Le 15 mars 2022 à 08:39:04 :
On n'explique pas pour faire comprendre à une femme.
1 - on lui demande d'expliquer, innocemment
2 - on la piège pour qu'elle se rende compte de ses lacunes
3 - on lui fait comprendre que c'est décevant de ne pas savoir, on s'arrête de parler
4 - quelques jours plus tard, on parle du sujet en allant directement aux faits saillants comme si c'était une évidence, poussant à la curiosité par désir d'acceptation

Testé, approuvé :ok:

Non t'inquiète c'est des êtres humains comme les autres tu peux expliquer normal

Moi j'explique l'inflation comme ça :

" Une monnaie doit répondre à 3 critères :
1 - valeur d'échange reconnue et aceptée par tous
2 - transportable
3 - qui ne se détériore pas dans le temps .

Prenons ensuite un exemple. Dans un village les coquillages sont utilisés comme monnaie d'échange.
Un jour un pêcheur se rend sur une nouvelle île. Et il découvre des quantité énormes de coquillages.
Il décide alors en ramener une grosse quantité pour l'échanger à son village.
Il continue ses allés retours pendants des mois.

Un jour, les commerçants de son village sous tous devenu plus riche mais il y a un problème. Le boucher a décidé d'augmenter son prix par deux ! Du coup les autres commerçants (beaucoup plus riches qu'au début) ne veulent pas perdre de l'argent alors ils augmentent aussi leur prix par deux !

C'est ce qu'on appelle l'inflation.
Avant 10 coquillages permettaient d'acheter 1 steack.
Maintenant il en faut 20.
On peut aussi dire que la monnaie est devalué car il faut plus de coquillage pour obtenir le même produit. "

(Tu me diras si ça correspond à ce que tu cherches)

Le 15 mars 2022 à 08:37:32 :
Combien de fois il faut vous le répéter ?
La femme est une surface qui mime la profondeur.

Trop rares sont celles qui ont la capacité ET l'intérêt pour comprendre le fonctionnement du monde.

Le plus rare c'est quand elles ont la capacité de comprendre et de développer un intérêt tout en restant féminines + 7/10 mini :)

T'as aucune crédibilité aux yeux de ta meuf https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/2/1647326623-1647324068-bbb31610-a306-11ec-99ff-afa98e267d35-removebg-preview-2.png
Montre lui des sources du style BFMTV, ce que dit la commission européenne etc bref des trucs sérieux
Trompe la puis bezla et enfin quitte la

Le 15 mars 2022 à 08:42:09 :
Montre-lui une vidéo

Voilà genre une interview de Macron où François Hollande qui en parlent ça doit être trouvable

Le 15 mars 2022 à 08:41:46 :

Le 15 mars 2022 à 08:37:32 :
Combien de fois il faut vous le répéter ?
La femme est une surface qui mime la profondeur.

Trop rares sont celles qui ont la capacité ET l'intérêt pour comprendre le fonctionnement du monde.

Le plus rare c'est quand elles ont la capacité de comprendre et de développer un intérêt tout en restant féminines + 7/10 mini :)

faut juste pas fréquenter vos low iq moches les keys

Le principe de la planche a billets est ce qui fait marcher l'économie depuis deux siècles
une femme qui vous challenge intellectuellement ca vous fait peur, vous avez besoin de vous rassurez en baisant des thons debiles qui vous prennent pour des dieux

On commence par prendre des cours d'économie avant de parler

C'est pas parce que ça a foiré en Allemagne que ça marche pas.

Ce qui fait inflation n'est jamais la masse d'argent disponible mais la facilité d'avoir de l'argent pour l'individu moyen.

Reprenons l'exemple du gars qui trouve du coquillage dans son village une fois qu'il aura tout acheter de ses commodités au prix normal il n'aura rien à dépenser mais toujours une masse énorme de coquillages, il va donc se mettre à racheter petit à petit tout le village, ce qui va mécaniquement appauvrir les rentres d'argent des autres et rarifier la monnaie donc elle va prendre en valeur, et les gens seront plus pauvres mais l'individu qui a trouvé les coquillages plus riches.

Par contre si l'ensemble d un village découvre les coquillages, l'argent sera plus facile à trouver et donc les prix augmenteront très rapidement car l'argent sera plus facile à trouver et les gens seront moins avare de leur monnaie

  • 1

Données du topic

Auteur
LeJoyeuxRenard
Date de création
15 mars 2022 à 08:32:35
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 426